Cambo Les Bains

Cambo les bains
Cambo les Bains

Cambo les Bains est un village français situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Aquitaine. Situé au pied des montagnes Basques, le village dispose de plusieurs atouts majeurs touristiques. Il est aussi composé de 3 endroits d'aspects différents à savoir le Bas-Cambo, un charmant endroit typique du pays Basque situé au bord de la nive; le Haut-Cambo qui regroupe les commerces, le cinéma, la piscine et le terrain de sports; et le quartier des Thermes, un lieu privilégié pour se balader. Ce dernier dispose d'une station thermale entourée d'un superbe parc. Vous pourrez également découvrir Arnaga, un patrimoine local, la demeure d'Edmond Rostand.

2 avis sur Cambo Les Bains

lutin64

Par , le 26/10/2016

Dans le département des Pyrénées -Atlantiques , à une petite demi-heure de route de la Côte Basque voici la commune de Cambo-Les -Bains , Kanbo en basque . Il paraît qu'elle compte dans les 7000 habitants , mais en vue des nouvelles constructions de petites résidences par-ci par-là je suppose que la population va en s'agrandissant .Les infrastructures n'y sont pas pour rien , il y a les commerces , les écoles publiques ou privées où l'on dispense un enseignement soit bilingue français- basque soit en basque en immersion totale ( à l'Ikastola ) , on peut profiter de terrains de sport , d'une belle piscine .
Mais Cambo-Les -Bains est renommée surtout pour deux attraits :
D'abord il y a sa vocation de station thermale . Entre le complexe des Thermes , - dans un magnifique parc de 15 ha où se trouve également un excellent restaurant , le Pavillon bleu - et une vingtaine d'établissements de santé ( de "repos " , de "rééducation " ) un millier d'emplois sont crées , on devine aisément l'importance pour cette commune de ces structures médicalisées .
On y traite surtout la rhumatologie ( arthrose ...) , des troubles de la locomotion, ainsi que les voies respiratoires .
Aussi je peux faire facilement la transition et vous parler de l'autre attrait de Cambo-Les -Bains : la Villa Arnaga .
C'est le grand écrivain et poète Edmond Rostand ( 1868 - 1918 ) , venu se faire soigner pour une pleurésie qui s'est fait construire cette magnifique bâtisse " néo-basque " , un peu à l'écart de la ville . Une villa de 40 pièces , dans des styles différents .L'immense succès de son "Cyrano de Bergerac " y est sans doute pour quelque chose . On peut d'ailleurs admirer le "César " reçu en 1992 par Gérard Depardieu dans une pièce de la villa .
Arnaga a été achetée en 1960 par la ville de Cambo , afin d'y faire un musée .
Les nombreux visiteurs sont bien sûr attirés par l'édifice et son histoire , mais apprécient aussi énormément le beaux jardin à la française et le parc attenant ...
La " Fête du Gâteau Basque " , le premier dimanche du mois d'octobre , attire chaque année des milliers de curieux et gourmands . Il y a des concours du meilleur gâteau , des ateliers pour apprendre la confection de cette spécialité , il y a le défilé de la confrérie , des animations musicales etc ... Bonne ambiance assurée !

Commentaire de Mababe, le 26/10/2016

Ah oui j'avais entendu parler de cette petite ville thermale, bel avis, et jolies photos, merci à toi Lutin !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 26/10/2016

PS : Je viens de regarder mon avis sur la fête du gâteau basque , déposé il y a trois ans déjà ...et j'y ai découvert une jolie petite vidéo

Linieres

Commentaire de Linieres, le 26/10/2016

Moi qui cherche une station thermale...ça y est j'ai trouvé

Commentaire de Julie93, le 28/10/2016

Comme Mababe j'ai entendu parler de la station thermale et comme à Linieres, elle me serait utile !
merci de ton avis bien détaillé et des photos

Commentaire de Cjp95, le 28/11/2016

Aussi, au lu des commentaires je crois utile d'y organiser une Justacure.
Pour y contribuer, un vote utile supplémentaire ne sera pas de trop pour promouvoir l' idée, avant qu'elle ne parvienne à se concrétiser dans la réalité !

nanoupou49

Par , le 09/06/2012

Cette jolie ville du pays basque offre des infrastructures intéressantes, des commerces où l'on trouve de tout, de jolis paysages et la magnifique demeure d'*Edmond Rostand qu'il et très agréable de visiter ainsi que les parcs et jardins qui la jouxtent.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cambo Les Bains à Cambo les Bains. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Cambo les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.