pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Cambo Les Bains

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Plan & itinéraire
Cambo les bains
64250
Cambo les Bains

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

Description

Cambo les Bains est un village français situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Aquitaine. Situé au pied des montagnes Basques, le village dispose de plusieurs atouts majeurs touristiques. Il est aussi composé de 3 endroits d'aspects différents à savoir le Bas-Cambo, un charmant endroit typique du pays Basque situé au bord de la nive; le Haut-Cambo qui regroupe les commerces, le cinéma, la piscine et le terrain de sports; et le quartier des Thermes, un lieu privilégié pour se balader. Ce dernier dispose d'une station thermale entourée d'un superbe parc. Vous pourrez également découvrir Arnaga, un patrimoine local, la demeure d'Edmond Rostand.

2 avis sur Cambo Les Bains

2 avis
3.9 sur 5
2 avis de membres vérifiés
Charte des avis
lutin64
4 sur 5

Par , le 26/10/2016

Dans le département des Pyrénées -Atlantiques , à une petite demi-heure de route de la Côte Basque voici la commune de Cambo-Les -Bains , Kanbo en basque . Il paraît qu'elle compte dans les 7000 habitants , mais en vue des nouvelles constructions de petites résidences par-ci par-là je suppose que la population va en s'agrandissant .Les infrastructures n'y sont pas pour rien , il y a les commerces , les écoles publiques ou privées où l'on dispense un enseignement soit bilingue français- basque soit en basque en immersion totale ( à l'Ikastola ) , on peut profiter de terrains de sport , d'une belle piscine .
Mais Cambo-Les -Bains est renommée surtout pour deux attraits :
D'abord il y a sa vocation de station thermale . Entre le complexe des Thermes , - dans un magnifique parc de 15 ha où se trouve également un excellent restaurant , le Pavillon bleu - et une vingtaine d'établissements de santé ( de "repos " , de "rééducation " ) un millier d'emplois sont crées , on devine aisément l'importance pour cette commune de ces structures médicalisées .
On y traite surtout la rhumatologie ( arthrose ...) , des troubles de la locomotion, ainsi que les voies respiratoires .
Aussi je peux faire facilement la transition et vous parler de l'autre attrait de Cambo-Les -Bains : la Villa Arnaga .
C'est le grand écrivain et poète Edmond Rostand ( 1868 - 1918 ) , venu se faire soigner pour une pleurésie qui s'est fait construire cette magnifique bâtisse " néo-basque " , un peu à l'écart de la ville . Une villa de 40 pièces , dans des styles différents .L'immense succès de son "Cyrano de Bergerac " y est sans doute pour quelque chose . On peut d'ailleurs admirer le "César " reçu en 1992 par Gérard Depardieu dans une pièce de la villa .
Arnaga a été achetée en 1960 par la ville de Cambo , afin d'y faire un musée .
Les nombreux visiteurs sont bien sûr attirés par l'édifice et son histoire , mais apprécient aussi énormément le beaux jardin à la française et le parc attenant ...
La " Fête du Gâteau Basque " , le premier dimanche du mois d'octobre , attire chaque année des milliers de curieux et gourmands . Il y a des concours du meilleur gâteau , des ateliers pour apprendre la confection de cette spécialité , il y a le défilé de la confrérie , des animations musicales etc ... Bonne ambiance assurée !

  • Commenter l'avis
  • Utile (5)
Mababe

Commentaire de Mababe, le 26/10/2016

Ah oui j'avais entendu parler de cette petite ville thermale, bel avis, et jolies photos, merci à toi Lutin !

  • Smile (4)
Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 26/10/2016

PS : Je viens de regarder mon avis sur la fête du gâteau basque , déposé il y a trois ans déjà ...et j'y ai découvert une jolie petite vidéo

  • Smile (3)
Linieres

Commentaire de Linieres, le 26/10/2016

Moi qui cherche une station thermale...ça y est j'ai trouvé

  • Smile (4)
Julie93

Commentaire de Julie93, le 28/10/2016

Comme Mababe j'ai entendu parler de la station thermale et comme à Linieres, elle me serait utile !
merci de ton avis bien détaillé et des photos

  • Smile (2)
Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 28/11/2016

Aussi, au lu des commentaires je crois utile d'y organiser une Justacure.
Pour y contribuer, un vote utile supplémentaire ne sera pas de trop pour promouvoir l' idée, avant qu'elle ne parvienne à se concrétiser dans la réalité !

  • Smile (1)
nanoupou49
3.8 sur 5

Par , le 09/06/2012

Cette jolie ville du pays basque offre des infrastructures intéressantes, des commerces où l'on trouve de tout, de jolis paysages et la magnifique demeure d'*Edmond Rostand qu'il et très agréable de visiter ainsi que les parcs et jardins qui la jouxtent.

  • Commenter l'avis
  • Utile
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Cambo Les Bains à Cambo les Bains. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Cambo les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.