Fête Du Gâteau Basque

Centre du village
Cambo les Bains

Contacts : office de tourisme

La Fête Du Gâteau Basque réunit chaque année plus de 10 000 visiteurs pour une journée festive à Cambo Les Bains. Le gâteau est en effet l’emblème de l'art culinaire du Pays Basque. C’est dans cette optique que l'association des pâtissiers « Eguzkia » organise cette grande fête, en collaboration avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat. Pendant la manifestation, les visiteurs pourront apprendre à la préparation du gâteau basque, déguster ou aussi échanger des idées et des conseils avec les pâtissiers. Des randos-balade gourmandes et des dégustations de cidre ainsi que des portes ouvertes dédiées à la chocolaterie seront aussi organisées sur place. Pour cette année, rendez-vous à la Villa Arnaga de la ville de Cambo-les-Bains le 2 octobre 2016.

chaque premier dimanche d'octobre

• Festival
  • Expositions
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement gastronomique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Fête annuelle

Vidéo

1 avis sur Fête Du Gâteau Basque

lutin64

Par , le 02/10/2013

La Fête du Gâteau Basque ou Euskal Biskotxa Bestan .
Pour la onzième édition Cambo les Bains et l'association des pâtissiers Eguzkia mettent le gâteau basque à l'honneur .
L'origine de ce gâteau que l'on appelle ici plutôt " Etxeko biskotxa " - le biscuit / gâteau de la maison - est certifié à Cambo par des actes de notaire remontant dans les années 1830.
Cette fête a toujours lieu le premier dimanche d'octobre , mais les festivités débutent dès la veille par des balades gourmandes et des ateliers de fabrication du gâteau basque . ( en petits groupes , inscription 15 euro ...et on repart avec son oeuvre ).
Le dimanche , c'est le concours du meilleur gâteau basque. Il y a plusieurs catégories , les jeunes , les amateurs ...
La remise des prix du concours est faite par les membres de la confrérie du gâteau basque.
Des manifestations et activités diverses rythment la journée : danses et chants basques , démonstration de fabrication de gâteaux , la vente du biskotxa...
Plus de 100 exposants accueillent les visiteurs en proposant des produits du Pays Basque , faisant ainsi connaître la gastronomie et les métiers d'art .
Cette fête attire toujours la foule , tout se passe dans une ambiance bien joyeuse !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/10/2013

Est-ce que tu concours , toi aussi ? cela doit être sympa !

Commentaire de Julie93, le 02/10/2013

Oh comme cette fête doit être sympa

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/10/2013

Oh ,non , je dois avouer que je n'ai encore jamais fait de gâteau basque moi-même ...donc , c'est l'atelier qui me plairait bien , mais je ne pourrais pas y aller samedi !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 02/10/2013

Bien sympa cette petite fête, dommage que le pays basque soit un peu loin !! et en plus étant très gourmande, j'apprécie aussi beaucoup le fameux "gâteau basque"

Dan44

Commentaire de Dan44, le 03/10/2013

ah ben voilà, juste avant d'aller au lit, j'ai faim maintenant !
ah le gâteau Basque...........!

Commentaire de Sofysofy, le 03/10/2013

Ca doit être super cette fête...par contre en basque, c'est pas évident à pronnoncer

Rolelyne84

Commentaire de Rolelyne84, le 04/10/2013

Décidément la langue basque est bien mystérieuse, comment arrive t'on à prononcer EUSKAL BISKOTXA BESTAN ? En tous cas c'est une idée bien sympathique de spécialité régionale à rapporter à ses amis lors d'un séjour au pays de la langue euskara.

Commentaire de Mababe, le 26/10/2016

Ça m'a l'air bien bon et bien sympathique tout ça !

Vous êtes sur la page Fête Du Gâteau Basque à Cambo les Bains. Découvrez d'autres Producteurs à Cambo les Bains, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.