Musée De L'annonciade

Place grammont
Saint Tropez

Le Musée de l’Annonciade se découvre dans la ville de Saint-Tropez, l’un des foyers les plus actifs de l’avant-garde picturale au début du XXème siècle. Il abrite une collection exceptionnelle de peinture datant du XIXème siècle et du XXème siècle, où sont réunis les œuvres des plus grands peintres comme Matisse, Paul Signac, Derain, Cross, Marquet ou Braque. Le musée est alors considéré comme étant le premier musée d’art moderne en France et offre sur ses cimaises les œuvres souvent les plus pertinentes d’artistes vivants.
Ouverture
Tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h sauf le mardi.
Fermeture annuelle en novembre.
Plein tarif : 6€
Tarif réduit et groupe : 4€

Mardi Fermé
  • Visite payante
  • Réservation d'entrée

1 avis sur Musée De L'annonciade

Pligier

Par , le 24/08/2011

Le Musée de l'Annonciade, au coeur de St-Trop, au bout du Port, fut créé en 1922 dans une ancienne Chapelle par le collectionneur Grammond. On y trouve des oeuvres des mouvements pointilliste, nabis et fauve de 1890 à 1950. C'est Paul Signac, le précurseur du Pointillisme qui découvrit en 1892 ce charmant petit port de pêcheurs. Il y créa son atelier : "La Hune". Suivirent alors de nombreux peintres comme Cross, Matisse, Derain, Marquet etc Cet Eté 2011 se tient une superbe expo d'd'Henri Manguin, qui permet d'admirer dans un style proche de Cézanne, de superbes paysages... L'Annonciade est donc un petit Musée trés agréable et authentique avec des oeuvres de qualité qui ravit les nombreux amateurs de l'âge d'or de la peinture. Son personnel est sympathique, que ce soit à l'accueil ou à la librairie. A noter la présence de canapés trés (trop ? : -) ) moelleux mis à disposition pour le confort des visiteurs dans les salles... Un exemple dont certains musées pourraient s'inspirer...

Vous êtes sur la page Musée De L'annonciade à Saint Tropez. Découvrez d'autres Musées à Saint Tropez, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.