Musée De La Gendarmerie Et Du Cinéma

2 place blanqui
Saint Tropez

Le musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez a ouvert ses portes le 26 juin 2016 et vous invite à découvrir l'histoire de ce bâtiment, un lieu mythique dans l'univers du cinéma français. Il est connu grâce aux tournages des films des gendarmes, la brigade de Saint-Tropez de 1879 à 2003.
Le musée abrite la plus grande vitrine suspendue d'Europe avec une hauteur de 8m et de 18m de longueur. Sur place, des visites sont proposées suivies d'une explication sur l'histoire du cinéma à Saint-Tropez et sur la représentation du gendarme dans de différents films.

Horaires d'ouverture
Les horaires indiqués ci-dessus concernent la période du 1er avril au 13 juillet et du 1er septembre au 31 octobre.
- du 02 janvier au 31 mars et du 01 novembre au 31 décembre : de 10h à 17h
- du 14 juillet au 31 août : de 10h à 19h
*Fermetures : le 1er janvier, du 11 au 24 mars, les 1er et 17 mai, les 18 et 25 novembre, les 2, 9, 16 et 25 décembre.

Tarifs :

• Exposition permanente

1 avis sur Musée De La Gendarmerie Et Du Cinéma

charlott12

Par , le 22/08/2017

Ah la gendarmerie de Saint-Tropez ! Un lieu de tournage mythique pour les fans de la série culte "les Gendarmes de Saint-Tropez". Mais depuis 2003, la gendarmerie a déménagé et le lieu est devenu le musée de "la gendarmerie et du cinéma".
Au rez-de-chaussée : des expositions temporaires sont présentées. Jusqu'au 15 janvier 2018, Brigitte Bardot y est à l'honneur : photos, affiches de cinéma, costumes, petits reportages (très intéressant !)
Au premier étage : la reconstitution d'un bureau de gendarme dans les années 60, une maquette de la gendarmerie dans ces années-là, une salle de projection où vous pourrez visualiser un reportage sur les films tournés à Saint-Tropez et des interviews d'acteurs, une statut grandeur nature de Louis de Funes (il était tout petit...) et deux salles axées sur les métiers du cinéma.
Au deuxième étage : des reconstitutions de scènes de cinéma et une salle dédiée à Louis de Funès où différentes personnalités lui rendent hommage.
Nous avons passé un moment très sympathique !

Commentaire de Dany80, le 22/08/2017

merci pour ton avis et pour tes photos, et j'aurais passé un merveilleux moment aussi.......

Commentaire de Julie93, le 23/08/2017

souvenirs souvenirs

Commentaire de Julie93, le 27/12/2022

Bonjour Charlotte...que deviens-tu ,
Je suis passée devant le musée mais faute de temps, il ne fallait pas rater le bateau, nous n'y sommes pas entrés mais j'espère la prochaine fois, merci pour ton avis

Vous êtes sur la page Musée De La Gendarmerie Et Du Cinéma à Saint Tropez. Découvrez d'autres Musées à Saint Tropez, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.