???? Santé Atlantique - Elsan

Avenue claude bernard
Saint Herblain

Médecine - Chirurgie - Obstétrique
Située aux portes de Nantes en Loire-Atlantique, Santé Atlantique est issue du regroupement de la Polyclinique de l’Atlantique et des cliniques Jeanne d’Arc, Saint-Augustin et Sourdille.
Ce pôle de santé innovant et reconnu fait de la diversité des expertises médicales l’une de ses priorités comme en attestent les 30 spécialités médicales et les 1 500 professionnels de la santé qui y exercent. Chaque patient peut ainsi bénéficier d'une offre de soins complète, sécurisée et adaptée à toutes les étapes de la vie.
La maternité Santé Atlantique, référente sur le plan national, propose aux futurs et jeunes parents une prise en charge complète et personnalisée avant même la grossesse et jusqu’après la naissance.

• Prise en charge
  • Service en dermatologie

5 avis sur ???? Santé Atlantique - Elsan

Manuela1606

Par , le 26/10/2012

Mon petit frère y est allé pour qu'on lui trouve ce qu'il avait depuis 10 mois ! Après avoir consulté un bon nombre de médecins pendant tout ce temps on ne lui a rien trouvé, et en ressortant de la polyclinique il savait ce qu'il avait, en une demie heure, et ils ont été très très bien reçus !

Ccaro44

Par , le 31/12/2011

J'y suis allée pour mes 3 accouchements, j'en suis satisfaite... J'ai bien été prise ne charge, par contre il y a des dépassements d'honoraires... Anesthesites, accoucheur, pour les echographies j'y ai été suivie seulement pour mon 3e (grace à un mot de mon medecin traitant) sans appui du medecin il faudrait prendre rendez vous avant d'etre enceinte tellement c'est archi complet...

mai44

Par , le 16/05/2015

13/05/2015

Je suis enceinte de 2 mois.
Suite à des saignements depuis quelques jours, je vais chez mon médecin traitant. Il me consulte et prend rendez-vous pour une échographie (pour vérifier si j’ai fais une fausse couche);
à la polyclinique atlantique de Saint-Herblain.
La personne au téléphone précise à mon médecin qu’il faut que je me présente à la porte Loire et que je dise mon nom.
Donc me voila partis là-bas un peu inquiète quand même …!
Je me présente, porte Loire, explique mon cas ! La secrétaire de l’accueil me répond que ce n’ai pas elle qui a reçu le coup de fil de mon médecin, qu’elle n’a pas mon nom.
Donc m’envoie vers une autre secrétaire qui me répond la même chose ! Elle dit d’aller voir une 3ème secrétaire qui me dit la même !!
Elle suppose que j’ai rendez-vous avec un médecin qui n’a pas de secrétaire ce jour là. Elle me dit de patienter dans le couloir.
Au bout d’une heure d’attente, debout, le docteur K ( assez grand, sec, peu de cheveux et des lunettes) arrive, je lui explique ma situation, lui présente le message écris de mon médecin.
Il me répond qu’il n’a pas reçu ce coup de fil, que de toute façon il ne me prendrai pas car il a toute une liste de rendez-vous. Il tourne les talons et me laisse là, dans ce couloir, sans conseils et sans (au moins) me rassurer !!!!
De retour au secrétariat pour récupérer ma carte vitale, je précise qu’il n’a pas voulu me consulter, elle s’excuse et je pars les larmes au yeux… ! Pour une première dans une maternité, j’ai été un peu refroidis !! Je ne pense pas accoucher ici !!

Meyvi

Par , le 20/02/2014

la maternité : Bien pour le bébé mais horrible avec la maman et allaitement ruiné.
encadrement hyper médicalisé pour le bébé et aucune aide pour la maman

Un accouchement qui s'est bien passé , même si on ne m'a pas donné le choix pour le péridurale mais on me l'a imposé " l’anesthésiste est là , vous allez avoir une péridurale", alors que je n'avais rien demandé.
La sage femme et l'aide puer pendant mon travail ont été super, par contre j'ai eu une déchirure et l’obstétricien ne m'a pas dit ce que j'avais ni combien de points (même en lui demandant plusieurs fois).Je ne l'ai pratiquement pas vu lors de mon séjour, juste pour me donner des ordonnances.

le séjour à la maternité a été une horreur: La chaleur était infernale fin septembre, j'avais très mal et seul quelques dolipranes m'étaient donné.
Personne ne me disait comment était ma déchirure, le nombre de points etc . J'ai vraiment souffert, pour moi ce séjour a été un cauchemar.

Aucune aide concernant l'allaitement et une aide minime concernant les changes de bébé (c'était notre premier). Par contre les critiques et la culpabilisation allaient bon train alors que je n'arrivais même pas à me lever et que j'étais en larmes constamment. Je trouve ça honteux. Il n'y a pas que l'hyper médicalisation dans la vie il ya aussi le coté humain.

De plus ils ont ruiné mon allaitement, en donnant des biberons sans me donner mon avis, et en me faisant donner des compléments de biberon ( alors que mon bébé faisait quand même 4kg100 à la naissance et que le pédiatre n'était pas inquiet ) et sans me donner d'aide pour les positions d'allaitements (une auxiliaire puer m'a même dit que je n'arriverai jamais a allaiter avec les seins que j'avais ...).
Si vous voulez sortir en dépression et ne pas pouvoir allaiter votre bébé je vous conseille cette maternité sinon choisissez en une autre.

nafnaf54

Par , le 15/03/2012

Ma fille vient d'accoucher d'une petite fille qui se presentait par le siege, on l'a laissé en travail pendant 10h pour finir par une cesa qui etait prevue, soit disant, car à l'ouverture de l'abdomen ils se sont aperçus que la peridurale n'etait plus efficace et ont pratiqué une anesthesie totale dans l'urgence. Nous sommes tres critique sur cet accompagnement d'accouchement et ma fille tres traumatisee par la douleur subie.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page ???? Santé Atlantique - Elsan à Saint Herblain. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Saint Herblain, mais aussi les meilleures adresses Santé.