Cathédrale Notre - Dame

3 rue saint romain
Rouen

La Cathédrale Notre-Dame de Rouen se situe au coeur de la ville, témoignant de l'évolution de l'art gothique à Rouen. Construite au milieu du 19ème siècle, la cathédrale a été rénovée nombreuses fois au cours des années plus tard. On peut y admirer sa façade et sa tour lanterne, avec une flèche en fonte de plus de 150m. A l'intérieur, on peut lire l'histoire du vitrail du 13ème siècle à nos jours, avec sa décoration fascinante et architecturale. Quelques sépultures des anciens ducs de Normandie se découvre dans le déambulatoire de la Cathédrale. Classé Monument Historique, la Cathérale Notre-Dame constitue un lieu de culte et un site touristique important dans la ville, et même dans la région.

Horaire :
Du 1er avril au 31 octobre : de 7h30 à 19h en semaine, de 8h à 18h dimanches et fêtes.
Du 1er novembre au 31 mars : de 7h30 à 12h et 14h à 18h en semaine, de 14h à 18h dimanches et fêtes.

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites

12 avis sur Cathédrale Notre - Dame

sarahmarine

Par , le 20/05/2016

La fameuse cathédrale de Claude Monnet et surement l'une des plus belles cathédrales de France !

Rien que l'extérieur de la cathédrale nous en offre plein les yeux où l'on admire toute la beauté de l'art gothique. L'intérieur est également très joli grâce aux nombreux vitraux qui sont tous aussi beaus les uns que les autres mais surtout grâce à son orgue.

J'ai récemment pu voir les cloches de cette dernière avant qu'elles ne soient remises en place, elles sont elles aussi, à la hauteur de la cathédrale, très belles.

Pour les croyants, la messe de Noel est vraiment quelque chose à faire : elle est magnifique.

Une chose à voir absolument c'est le son et lumière qui est projeté chaque année sur la cathédrale qui est juste magnifique qui est autour de l'impressionniste et les Vikings. Cette année il a lieu du 3 juin au 25 septembre. Je vous joints les horaires pour ceux ou celles qui serait de passage car c'est vraiment magique surtout avec des enfants :
Du 3 juin au 31 juillet 2016 : 23h
Du 1er au 15 aout 2016 : 22h30
Du 16 aout au 31 août 2016 : 22h
Du 1er au 25 septembre 2016 : 21h30

Commentaire de Mababe, le 20/05/2016

Magnifique cathédrale !

Par , le 07/07/2014

La Cathédrale Primatiale Notre-Dame de Rouen (XI°siècle pour la partie Romane/XII°siècle pour la partie gothique), avec sa flèche en fonte de 151 mètres datant du XIX° siècle, est la Cathédrale la plus haute de France. C'est aussi la plus large : 62 mètres.
Au cours de la visite l'on découvre, entre autres, le Gisant de ROLLON, Chef Viking à l'origine du Duché de Normandie - Le Gisant de Richard Coeur de Lion - le Mausolée des Cardinaux d'Amboise - Le tombeau de Louis de Brézé, grand Sénéchal de Normandie, éminent serviteur de François 1° et époux de Diane de Poitiers...
Incontournable, la Cathédrale Notre-Dame de Rouen est l'une des plus belles Cathédrales de France.

Commentaire de Sofysofy, le 08/07/2014

J'ai eu l'occasion de voir cette cathédrale, elle est vraiment impressionnante.

fanny09

Par , le 07/04/2014

C'est une cathédrale aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. C'est l'une des plus belles cathédrales de France. Ça faut le coup de s'y attarder pour visiter.

isa2109

Par , le 27/04/2013

Très grande cathédrale qui est vraiment splendide aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Elle a fait l'objet de beaucoup d'oeuvres du peintre Monnet. Il y a quelques années, il y avait même un spectable son et lumières qui transposait ces peintures sur la facade de cette cathédrale. C'était vraiment magnifique !

Commentaire de Julie93, le 03/06/2013

Hum... Il va falloir que j'y retourne .

serpentine

Par , le 21/04/2013

Richement ornementé à l'extérieur, mais moins de détails à l'intérieur. Un peu terne et manquerait de la lumière ou couleur. Elle est très haute, et si vous prenez le temps de bien regarder en haut, vous pourrez apercevoir une tête joliment bien faite. Elle abrite quelques sépultures des anciens duc de Normandie. A voir la sépulture de Richard coeur de Lion et les nombreuses statues de saints ou anges posées sur le sol. La cathédrale dispose aussi à l'intérieur d'une boutique.

Commentaire de Mababe, le 22/04/2013

Superbes photos, merci Jenaipas30 !

milka27500

Par , le 16/01/2013

Une superbe cathédrale qui est grande. Les vitraux sont très beaux et c'est peu fréquenté en général.

eli2

Par , le 01/11/2012

Très belle cathédrale, très imposante et élancée, c'est l'une des plus belles de France, et elle participe très bien à la beauté de la ville.

goinfrette

Par , le 19/10/2012

Magnifique cathédrale d'art gothique situé à rouen. C'est l'une des cathédrales les plus belles de France à visiter absolument. L'extérieur de cette cathédrale est splendide et vous pourrez aussi admirer l'intérieur qui est superbe aussi.

lilasdemer

Par , le 20/11/2011

La Cathédrale Notre-Dame XIIIe-XIVe est l'une des plus belles de France, elle dresse une magnifique façade hérissée de clochetons, encadrée par deux tours, dont la célébre tour de Beurre qui mesure 77 métres, à l'intérieur le choeur à des vitraux et des stalles du XVe siécle, ....C'est vraiment un édifice qui mérite que l'on s'y attarde.

Commentaire de Julie93, le 03/06/2013

Je vais essayer de programmer une prochaine visite à Rouen .

rubie

Par , le 12/02/2017

Il s'agit d'un monument juste splendide, si je puis dire. L'architecture est juste incroyable et elle est exploitée lors des projections artistiques offertes en période de fêtes, par notre région. Cette cathédrale a une grande histoire à partager et je vous invite à la connaître.

veronimo

Par , le 24/03/2014

Une très belle cathédrale à visiter , elle est impressionnante, la facade extérieure est en cours de nettoyage depuis pas mal de temps, vivement que les travaux soient terminés parce qu'ils gachent un peu la vue extérieure.

guyguy2

Par , le 07/11/2012

Un exemple des richesses du patrimoine de Rouen ! Les travaux sur la façade ont fait renaître ce symbole de Rouen. L'architecture est stupéfiante.

Vous êtes sur la page Cathédrale Notre - Dame à Rouen. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rouen, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.