La Tour De Kerroc'h

• Parc à thème

1 avis sur La Tour De Kerroc'h

wendy35

Par , le 17/11/2014

Si vous souhaitez avoir une très jolie vue sur la baie de Paimpol, allez à La Tour de Kerroc'h , vous serez ravis !La visite est gratuite. N'oubliez pas votre appareil photos !... Ce n'est pas encore un site très couru (et , tant mieux !)
Elle est située sur la route de l'Arcouest (qui mène à l'embarcadère pour l'ïle de Bréhat ),sur la droite , juste avant le panneau du village de Ploubazlanec.
Telle un phare , elle se dresse sur un promontoire , au milieu d'un terrain boisé . C'est un monument en granite , édifié en 1873, sur un socle octogonal , au sommet duquel on peut voir les statues de La Sainte Famille .Elle sert de repère pour les marins . Vous pouvez monter au premier étage où au deuxième étage pour découvrir le magnifique panorama sur la baie ( les 2 niveaux crénelés que l'on voit sur la photo ).
Amis marcheurs , sachez que la Tour de kerroc'h est le point de départ de belles randonnées le long du chemin qui longe la côte (soit vers Paimpol , soit vers L'Arcouest en passant par Pors Even . Cette 2ème balade est plus longue mais elle est de toute beauté ! )
Petit détail pratique : renseignez-vous , avant votre balade , sur les horaires de marées ( journal ou office de tourisme) . La mer se retire, en effet, très loin à marée basse et la baie de Paimpol devient un grand champ de vase ,pendant plusieurs heures .
Même si , le paysage que vous découvrirez depuis la tour est toujours très beau mais ,je recommande personnellement le panorama et la balade le long de la côte, à marée haute !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 17/11/2014

Un bel avis avec des jolies photos !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 17/11/2014

l'avis et les photos donnent envie d'y aller!

Commentaire de Cjp95, le 16/12/2014

Et pour ceux qui auraient donc l'intention de s'y rendre, et surtout en suivant les conseils de prudence de Wendy, ci-joint la calendrier des marées 2014/2015 -> [Lien]

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/12/2014

Merci , CJP, au moins on ne perdra pas de Justacotins partis faire de la pêche à pied et surpris par la marée !!

Vous êtes sur la page La Tour De Kerroc'h à Ploubazlanec. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ploubazlanec, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.