Loguivy De La Mer

• Parc à thème

2 avis sur Loguivy De La Mer

wendy35

Par , le 28/09/2012

Loguivy de la mer est un charmant petit port qui se trouve à 3kms de Paimpol. En arrivant sur le parking, on remarque tout de suite les paniers à crabes et homards adossés au parapet du port. Nous contournons le port sur la droite et passons devant un hôtel-restaurant gastronomique ( d'où j'ai pris la photo, au retour de notre jolie balade ) pour nous rendre à la cale où arrivent les bateaux des pêcheurs et où se trouvent des viviers. L'air est vif ici, on 'sent la mer' (le goemon et le poisson... ) et la cale est pleine d'activité. Après un petit retour sur nos pas, nous nous dirigeons vers la plage en passant devant ces charmantes maisons de pêcheurs et leurs jardinets. Elles sont petites, toutes blanches et la plupart d'entre elles ont des volets en bois bleu vif, comme le veut la tradition locale. La plage de Loguivy est entourée de gros rochers. Il n'y a pas grand monde en ce début septembre mais il est vrai qu'il ne fait pas vraiment chaud (19° )et nous préférerons continuer notre balade plutôt que de faire un petit plongeon !A la sortie de la plage, nous prendrons un petit chemin sur la droite et longerons l'école de voile avant de grimper vers la Roche aux OISEAUX. Le chemin est balisé maintenant et bien entretenu mais, lorsque j'ai découvert cette balade, il y a longtemps, il fallait se frayer un chemin parmi les ronces ( oui, oui, il fallait s'habiller en conséquence et prendre un sécateur !) une fois arrivés à la Roche aux oiseaux, le paysage est... Sublime. Cet énorme rocher surplombe l'estuaire du Trieux ( c'est assez dangereux pour les enfants, attention !) à l'endroit où la rivière se jette dans la mer. En face de nous, on remarque un petit îlot où se trouve une maison et son petit jardin, c'est tout... Au pied de cette maison, un petit bateau : c'est une famille qui a décidé de s'établir là, m'a-t-on dit, les enfants doivent prendre le bateau tous les jours pour aller à l'école !Nous quitterons le rocher avec beaucoup de mal, tant la beauté du paysage nous captive !.. Nous prendrons, ensuite, un petit chemin sur la droite pour descendre dans un epetite crique ( le dénivelé est de 200m environ et la descente n'est guère facile ). Puis ce sera un retour sur nos pas et un pot au 'restaurant du large', près du parking !.. Une balade à conseiller vivement à tous !!!

Espee05

Commentaire de Espee05, le 29/09/2012

Merci pour cette petite ballade bretonne ! J'ai senti l'air, imaginé le paysage....Super agréable ! !

Wd

Commentaire de Wd, le 29/09/2012

Moi ce sont les homards frais qui m enchantent. Jolie promenade malgré l air frais.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 30/09/2012

Merci Wendy, cet avis est aussi bien écrit qu'il fait voyager... S'il y'a bien une région que je ne connais pas vraiment, et que j'aimerai tant découvrir et approfondir c'est bien la Bretagne ! L'air marin j'aime cela... Et la Bretagne me semble grouiller d'existence, de plein air... Belle journée ! : ).

Alina

Commentaire de Alina, le 10/11/2012

C'est vrai, une jolie balade comme si on y était !
J'ai connu quelques endroits de la Bretagne il y a plusieurs années de cela, trop d'années longtemps en arrière pour avoir des souvenirs précis et pouvoir donner des avis mais cette région reste, je trouve, une belle région à découvrir !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/11/2012

Oui, oui, il faut la revisiter, Alina, elle est très belle ! Il y a le choix entre la Bretagne Nord, plus sauvage ( j'adore !) et la Bretagne Sud, où la mer est un peu plus chaude.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/12/2012

Plus chaude Wendy, c'est un bien grand mot ! ! Je suis allée une année à Concarneau et j'ai réussi seulement à mettre mes pieds. Mais, cela me m'a pas empêché d'adore cette région qui est magnifique et unique. Depuis, effectivement, je veux faire le nord.

Le 18/11/2013

Un port traditionnel avec ces personnalités et sa célèbre chanson.. Si vous avez l'occasion de passer dans le coin n'oubliez surtout pas d'aller jusque Loguivy-de-la-Mer car c'est un village plein de charme et accueillant.

Vous êtes sur la page Loguivy De La Mer à Ploubazlanec. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ploubazlanec, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.