Bistrot Des Gastronomes

10 rue du cardinal lemoine

Ouvert tous les jours sauf le samedi midi, dimanche et lundi midi.

2 avis sur Bistrot Des Gastronomes

chakee31

Par , le 21/12/2011

Restaurant bistronomique comme on commence à en voir de plus en plus à Paris. D'ailleurs, celui-ci est encore tout jeune puisqu'il a ouvert en début d'année, il me semble au mois de mars ( ?). En tout cas, j'ai eu le plaisir d'y manger il y a quelques temps avec des amis qui connaissaient cette adresse. Le cadre est agréable et le service tout autant. Le menu composé d'amuse-bouche, entrée, plat et dessert à 35 euros est je trouve tout à fait raisonnable pour la qualité qu'on nous a servi. C'était bien bon, bien présenté aussi. On va dire que ce n'est pas du bistronomique pour rien. J'y retournerai volontiers à l'occasion.

cjp95

Par , le 18/01/2017

Quand dès l'entrée le contrat est clair " ici ... c' est du fait maison ", que le menu se décline avec " sourire et savoir faire compris ", rissolé du credo " juste de la cuisine dans le respect des saisons et des produits ", ça force le respect et stimule l' appétit.
Et pour peu que le chef épice la sauce d' un jovial " les grandes tables ne sont pas forcément bonnes et les bonnes tables ne sont pas forcément grandes " ça encourage la réflexion & facilite la digestion.
Aussi, comme j' aime l' esprit de ce resto d' un nouveau genre, inévitablement j' y reviens, ce qui m' autorise désormais d' en savourer & partager toute la pertinence gastronomique, qui sied si bien à notre monde contemporain.

Commentaire de Oss, le 18/01/2017

J'aime tout particulièrement le "rissolé du crédo"... pourrais-tu nous donner la recette Cjp ? ... si tu ne veux trahir aucun secret, cela va de soi !

Commentaire de Julie93, le 18/01/2017

Idem pour le rissolé....
Les assiettes sont joliment dressées

Commentaire de Cjp95, le 18/01/2017

La formulation est on ne peut plus appropriée -> [ J'aime tout particulièrement le "rissolé du crédo"...]
Et moi donc Oss ..., car même si le rissolé ne convenait pas, avec une ardoise aussi bien détaillée en cliché 3, faut avouer Julie que le choix reste (°L*) exceptionnel, n'est ce pas ?
Il a du mordant ce chef-là, et j'avoue que j'apprécie aussi, sa manière de communiquer !

Commentaire de Dom41, le 18/01/2017

Merci de cet avis Cjp et je trouve la salle particulièrement agréable ! Cuisine que tu sembles bien aimer alors forcément c'est la qualité

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/01/2017

Une adresse qui a retenu toute mon attention !

Vous êtes sur la page Bistrot Des Gastronomes à Paris 5. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 5, mais aussi les meilleures adresses Sorties.