Naturalia Beaubourg

• Produits sans gluten

1 avis sur Naturalia Beaubourg

cjp95

Par , le 28/01/2017

Si c' est dans les années 70 que j' ai fréquenté mon premier magasin Naturalia proche de la Gare du Nord, je remarque de plus en plus d' implantations dans ma mobilité toute parisienne.
Mieux, car si au départ c' était plutôt limité à la distribution de principes d’alimentation saine étroitement associée celle de produits biologiques, le concept de la marque évolue au fil des ans avec l' apparition de linéaires santé &-bien-être, de banques réfrigérées comme de rayons snacking, auxquels je n' ai pourtant pas encore cédé, produits vis à vis desquels j'me sens encore plutôt réfractaire.
Pour autant, les désordres sanitaires ( vache folle, grippe aviaire, ... ) ont eu leur impact et le réflexe d' une alimentation saine & équilibrée joue désormais, à mon observation de fréquentation, son plein effet.
J' y remarque même depuis un certain temps des adeptes de " pause-déjeuner bio ", qui viennent y prélever juste leurs besoins ponctuels, à l'exemple de ce surprenant tartare d’ algues, pour se les dévorer sur bancs des jardins publics de quartier, phénomène toutefois plus visible en période appropriée.
En ce qui me concerne, comme les critères d’ exigence qualité des produits, cahiers des charges, politique de labels et approvisionnement prioritaire auprès de petits producteurs régionaux 100% bio caressent bien ma fibre toute végétalienne, je pousse régulièrement la porte d' entrée de l' un de ces magasins, pour un " picking " de circonstance, toujours limité aux seules nécessités du moment, mais aussi étroitement dépendant de la place qu' il me reste dans mon sac à dos.

Deadpool51

Commentaire de Deadpool51, le 28/01/2017

Merci Cjp95 cet avis est super bien détaillé, je remarque même si je suis tout neuf sur justacoté, que tous les conseils et avis d'anciens du site, donne envie de se rendre à l'endroit cité, merci...

Commentaire de Cjp95, le 29/01/2017

Tu remarqueras de manière aussi rapide, après avoir dépassé le cap du " si je suis tout neuf ", que tes progrès d'accoutumance au site iront en croissant et que tes avis & illustrations s'amélioreront d'autant.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 29/01/2017

Donc si je comprends bien, tu utilises cette enseigne davantage pour des courses d'appoint que pour des courses globales et complètes ? Mais justement, si tu es vigilant à une alimentation saine, pratiques tu le bio à 100% et si oui, tu as une référence spéciale ou tu multiples les enseignes de ce type?

Commentaire de Cjp95, le 30/01/2017

Je reste un sportif qui tout au long de sa vie entretient sa forme comme son corps.
Et comme en majorité je ne mange que ce que je cuisine, autant dire que marchés, achats directs auprès de producteurs, magasins spécialisés dont naturalia restent mes sources privilégiées d'approvisionnement, toutefois sans exclusive ni recherche de bio à 100%, l'idéal s'installant naturellement au travers un équilibre basé sur la régularité.

Vous êtes sur la page Naturalia Beaubourg à Paris 3. Découvrez d'autres Primeurs à Paris 3, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.