Marché Couvert Des Enfants Rouges

39 rue de bretagne

Que ce soit pour un déjeuner rapide ou un dîner entre amis, le Marché Couvert des Enfants Rouges offre une expérience culinaire unique, où la qualité des produits et la convivialité sont au rendez-vous.
Le Marché Couvert des Enfants Rouges se situe sur la place de l'ancien orphelinat de la rue Bretagne, à l'abri des voitures et des bruits du centre ville.
Le Marché est un incontournable des food courts parisiens, offrant une expérience culinaire riche et variée. Dans une atmosphère conviviale et animée, ce marché couvert propose une cuisine de comptoir mettant en valeur des plats traditionnels et des saveurs authentiques.
On y trouve une multitude de produits et de commerces, notamment les rôtisseries, les traiteurs marocains, libanais, les sashimis japonais et les pâtes italiennes, la charcuterie terroir, les fromages artisanaux, les huîtres, sans oublier les foies gras du Sud Ouest, très demandés par les clients.
Parmi les délices à déguster, vous trouverez du poulpe grillé, des palourdes à l'ail et au vin blanc, ainsi que du faux-filet maturé, pour n'en nommer que quelques-uns. Ces mets sont préparés avec soin par des artisans passionnés, mettant en avant des produits frais et de qualité.
En plus de la délicieuse cuisine, il propose également une sélection de vins de soif, parfaits pour accompagner votre repas et compléter votre expérience gastronomique.
Un marché qui vous donne un petit air de Provence.

Samedi Fermé
  • Plat à emporter

6 avis sur Marché Couvert Des Enfants Rouges

bono56

Par , le 27/01/2013

Un marché que j'adore qui est très convivial. Les vendeurs sont très gentils et il y a vraiment du choix au niveau de la viande, des fruits et légumes et du fromages. Je vous le recommande vivement.

Fabi21

Par , le 02/10/2012

J'adore ce marché, a chaque passage pour Paris j'essaye d'aller et a manger dans les tables variées !!! La pastille chez le traiteur maroquin est excellent. Essayez d'aller les jours de la semaine ou en décalé (pas a midi et demi par exemple) parce que c'est PLEIN.
Les étals sont super bien rangés, il y a aussi une boutique bio....

olympeparis7

Par , le 23/12/2013

Le matin lorsque le temps s'y prête : le soleil tape juste sur le café à l'intérieur du marché des enfants rouges : un vrai moment hors du temps de kiff total !!!

marcel50

Par , le 19/08/2012

Un petit marché où on se sens littéralement Dépaysé. Des traiteurs où l'on mange bien!

cjp95

Par , le 29/11/2011

Un de ces p'tits marchés couverts de quartier, qui a presque oublié d'évoluer avec maintenant en majorité des traiteurs-cuisiniers de tous horizons ( italien, portugais, marocain, îles, etc... ). Mais il me reste ma picarde Dieu merçi, qui continue toujours de venir écouler en VSD ( traduisez du Vendredi au Dimanche ) ses p'tites productions comme d'ailleurs celles de ses fermes locales voisines. Lors de mon récent passage elle ne disposait pas de ce fameux pain de Gênes à la violette qui avait satisfait ma gourmandise à ma dernière visite. D'ailleurs, il ne lui restait plus grand chose à vrai dire, vu l'heure tardive ! Le coté sympa de ce marché, surtout à la belle saison, c'est que l'on peut y manger pour pas trop cher sur tables & bancs de bois rudimentaires disposés en suffisance, et ce dans une atmosphère conviviale & familiale. En tout cas cette fois-ci, j'me suis approvisonné de quelques kakis d'Espagne bien en chair, qui se sont révélés "pur-miel" en dessert ! Un regret cependant : mon p'tit brocanteur a disparu, celui avec lequel j'taillais régulièrement une p'tite bavette, tant son p'tit fouillis gardait un charme fou et dissimulait bien des mystères !

Commentaire de Mababe, le 29/11/2011

Oh... Du pain à la violette ? Sympa, je pense qu'effectivement ça doit être très bon ! J'aime bien les ambiances de ces marchés couverts, ça me rappelle mon enfance (hé oui, nos parents ne faisaient pas leurs courses sur internet !).

Commentaire de Cjp95, le 14/02/2017

A chaque passage j'observe des disparitions dans le panel de mes commerces favoris mais aussi de multiples nouveaux arrivants.
Et comme ça bouge, forcément ça influe aussi, sur mes approvisionnements ...

schloufi76

Par , le 10/11/2011

Un endroit très sympa et convivial pour déjeuner entre amis ou en famille. Tout autour du marché, sur les extrémités vous pouvez manger japonais, français, marocains, créoles.... Vous êtes ensuite à deux pas du marais et des quais pour vous faire une balade !

Vous êtes sur la page Marché Couvert Des Enfants Rouges à Paris 3. Découvrez d'autres Marchés à Paris 3, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.