Passage Molière

• Pierres précieuses

1 avis sur Passage Molière

cjp95

Par , le 25/01/2014

Ô temps suspends ton vol et vous heures propices suspendez votre cours...
C'est un peu ce que je me murmure à l'entrée comme d'ailleurs à la sortie d'un passage parisien, souvent mésestimé quand ce n'est pas délaissé, car situé à l'écart des grands flux mais tellement approprié pour une halte salutaire.
Et cette pause-là, je la revendique lors de mes virées parisiennes, croyez-m'en !
Paris reste, faut l'avouer, une mine insoupçonnée de ces p'tits jardins secrets, dissimulés dans le dédale de ruelles pavées, bien emmitouflés à l'abri des regards, tantôt mystérieux, parfois romantiques mais toujours si généreusementt authentiques.
Et si vous examinez celui-là, le bien-nommé passage Molière, même pas recouvert ce pov'misérable, avec à peine cinquante mètres de long, 4m de large tout au plus, mais encore tout auréolé de son esprit village, avec ses adorables boutiques colorées, et ses irremplaçables commères, toujours bien en verve, que je croise et parfois même taquine malicieusement sur mon passage.

Commentaire de Sofysofy, le 26/01/2014

Encore une curiosité que j'aimerais voir lors d'un de mes prochains séjours sur Paris.

Commentaire de Julie93, le 26/01/2014

Je connais peu ce genre de quartier dans Paris, quand j'y vais c'est chaque fois à un endroit bien précis, mais c'est vrai qu'il y a de surprenantes découvertes à faire.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 26/01/2014

Je ne connais pas du tout ce passage, mais c'est vrai qu'il y a de nombreuses surprises comme celle-ci dans Paris. En ayant lu "Metronome" de Loran Deutsch, j'ai découvert des lieus que je ne soupçonnais pas.

Commentaire de Cjp95, le 27/01/2014

J'suis un amoureux fidèle, de Paris comme de l'histoire : aussi, Sofy, lors de ton prochain passage, j'te f'rais découvrir cette curiosité-là !
Julie, faut absolument changer de stratégie : désormais viens sans même le savoir ... (lol)
Quant au Métronome Charlotte, Loran Deutsch aurait très bien pu l'intituler "un Amour de Paris" car il romance parfois malicieusement jusqu'à la controverse cette toujours aussi captivante Histoire de la Capitale.

Commentaire de Sofysofy, le 27/01/2014

Merci beaucoup pour cette proposition Cjp. J'ai pu constater à la lecture de tes avis que tu connaissais bien Paris et toutes ses petites curiosités. Tu dois être un guide parfait!

Vous êtes sur la page Passage Molière à Paris 3. Découvrez d'autres Bijoux et accessoires à Paris 3, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.