Zum Schnogaloch

18 place de l'étoile
Obernai

Notre restaurant vous fait découvrir les spécialités alsaciennes dans un cadre chaleureux.
Bénéficiez de son espace extérieur en été.
Venez nous rendre visite.

• Mini-bar
  • Multilingue

2 avis sur Zum Schnogaloch

gohan55

Par , le 05/12/2014, modifié le 09/12/2014

Nous y avons déjeuné à deux reprises, ma femme et moi, et n'avons pas été déçus ! L'accueil y est des plus sympathiques, le service impeccable et les tarifs sont très raisonnables, au vue de ce qui est servi : des plats copieux et extrêmement bons ! Je suis fan de leur choucroute, même si le chou sentait fort le clou de girofle, lors de ma toute première dégustation (une erreur de dosage peut-être?). Leur rognons de veau sauce cognac sont également un délice ! Et les desserts... Rolala !! Entre la crème brûlée et la tarte maison à la myrtille, il est parfois dur de faire un choix !!

La salle, qui est située au premier étage, est décorée dans un style purement Alsacien, ce qui est fortement appréciable (en plus d'être charmant, chaleureux, cosy...) et les tables ne sont pas trop rapprochées les unes des autres, ce qui permet de ne pas avoir l'impression que le voisin d'à côté entend tout ce que l'on se dit !
Pour moi, c'est un endroit parfait pour un petit repas en amoureux dans un endroit sans chichi !

Et vous savez quoi ? Nous y sommes allés en septembre pour la première fois, et lors de notre seconde venue avant-hier, la serveuse nous a reconnus !! Elle se souvenait même des plats que nous avions commandés ! On s'y sentirait presque comme chez des amis !

Commentaire de Julie93, le 06/12/2014

Je vais aller prochainement à Obernai mais n'aurais pas le choix du restaurant, dommage celui-là semble bien agréable

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 06/12/2014

Ah oui, il est génial ! J'ai oublié de préciser certaines choses à son sujet, je vais faire un petit rajout sous peu !!

Commentaire de Cjp95, le 15/12/2014

Je constate que not'sportif est aussi un grand gourmand ...
Faudra donc que je surveille ça de très près pour que la gourmandise ne prenne surtout pas le pas sur le sport !

linieres

Par , le 14/09/2013

Zum Schnogaloch : traduction "au trou de moustique" (qui fait référence à la chanson populaire alsacienne Hans em schnogaloch); d'ailleurs Hans est représenté sur la façade de la maison (bon vivant rougeaud et avec une chope de bière à la main); la maison est l'archétype de la maison alsacienne : géraniums aux fenêtres, petites fenêtres à croisillons, colombages, porte de plein pied en bois; il n'y a que la terrasse qui ne fait pas rêver (mais c'est malheureusement une ruelle qui donne sur des bâtiments et donc peu de moyens pour rendre cette terrasse jolie). Mais le schnogaloch qui fait aussi hôtel propose une carte variée qui se conjugue sur toutes les gammes du registre alsacien avec quand même un point-fort : la tarte flambée. Le service comme souvent en Alsace est assuré avec bonne humeur et flegme.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 14/09/2013

Merci pour l'adresse - que je vais retenir - et pour les explications du Schnogaloch !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 14/09/2013

Très jolie battisse !!

Shiira

Commentaire de Shiira, le 15/09/2013

Je suis toujours autant captivée par cette architecture

Commentaire de Sofysofy, le 15/09/2013

Il est magnifique ce bâtiment.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 15/09/2013

Merci pour la traduction.C'est très joli toutes ces fleurs en Alsace

Commentaire de Cjp95, le 01/11/2013

Permettez-moi de corriger la formulation ->
Le service comme souvent en Alsace est assuré avec bonne humeur et flegme ...
pour la remplacer par cette autre ->
Le service comme souvent en Alsace est assuré avec bonne humeur et jovialité ...
car c'est ce ressenti très particulier que je retire de mon expérience personnelle dans la belle & généreuse Alsace !
Et à vot'avis : à tort ou à raison (lol) ?

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 01/11/2013

Entièrement d'accord avec toi Cjp,

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/11/2013

Ah mais le mot flegme n'est absolument pas dans le registre négatif mais plutôt une chose positive; mais je prends avec plaisir la jovialité en plus

Vous êtes sur la page Zum Schnogaloch à Obernai. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Obernai, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.