Randonnée Gastronomique Du Schenkenberg

Place du beffroi
Obernai

Etant une promenade gourmande, la Randonnée Gastronomique Du Schenkenberg est une fête organisée par la Corporation des Vignerons d'Obernai. Créée en 1904 et ouverte à tous, une marche gourmande de 7km est dédiée pour découvrir les délices d'Obernai ponctuées par 6 arrêts "Détente et Délices". Cette fête se passe sur une journée en fin août de chaque année, de 10h30 à 19h00, les départs se font toutes les 20 minutes.
Réservation obligatoire

Tarifs :
Adultes : 32€
Moins de 15 ans : 16€
Inscription pour individuels à l'Office de Tourisme, inscriptions groupes auprès du viticulteur Blanck

• Evènements pour familles et enfants
  • Evènement gastronomique
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle

2 avis sur Randonnée Gastronomique Du Schenkenberg

41bernard

Par , le 30/08/2017

Voila...7km annoncés (certains disent en avoir fait un peu plus... peut être qu'ils ne marchaient plus droit mais en zigzagant ...) 9 pauses gourmandes !
A la fin je peinait à avaler surtout avec la chaleur qu'il a fait, coté vin il vaut mieux savoir se doser sinon on repart facilement en chantant.
De très joli point de vue, par exemple sur l'abbaye du mont saint Odile, la brume nous a empêché de voir vraiment au loin (parait il qu'en période de clarté on peut apercevoir la cathédrale de Strasbourg...)
Super organisation, on sent que c'est bien rodé, il y avait environ 1300 participants, mais tout c'est super bien déroulé. Un grand coup de chapeau à tous les bénévoles qui ont eu bien chaud comme nous.
J'avais déjà participé a une randonnée gourmande vers Amboise, mais je trouve que celle ci est encore mieux à faire.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/08/2017

N'est ce pas que mon piémont des Vosges est superbe ?

linieres

Par , le 05/07/2013

Rendez-vous majeur de l'été à Obernai : la randonnée gastronomique du Schenkenberg ! c'est un circuit pédestre (facile) organisé par les vignerons de la ville. Le circuit est d'environ 6kms à travers les vignes qui dominent la ville (on s'en prend plein les yeux); le circuit est ponctué d'arrêts où l'on dégustera des produits locaux : du vin blanc local bien sûr mais accompagné de kouglhopf, bretzel etc etc. L'ambiance est chaleureuse. Ce principe fonctionne depuis longtemps chez nos amis allemands et on trouve le même principe dans les belles forêts et magnifiques vignobles de la Forêt Noire.

Commentaire de Julie93, le 05/07/2013

J'ai déjà lu un avis sur une randonnée gastronomique, ça c'est motivant pour avancer ! (lol)...Suis fauchée mais je te décerne un avis utile virtuel !

Commentaire de Sofysofy, le 06/07/2013

J'aime beaucoup ce concept de randonnées gastronomiques : j'espère que ca va se généraliser en France.

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 06/07/2013

J'habite dans le Vaucluse et ici, c'est également une formule qui se développe de plus en plus,avec des animations au travers des vignes,c'est une très bonne formule pour découvrir la région .

Commentaire de Julie93, le 06/07/2013

Je repasse payer mes dettes avec un "utile" réel

Alina

Commentaire de Alina, le 06/07/2013

Très sympa, ça me tentera bien !
Et le panorama est vraiment à apprécier de là ! Superbe !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 25/07/2013

très belle idée , en effet , ces randonnées gastronomiques qui essaiment un peu partout en Alsace ! mais , attention , à faire par températures douces sinon le petit verre de vin blanc peut vous faire tourner la tête et le kougelhopf vous rester sur l'estomac ! lol

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 16/08/2017

dimanche 27 aout 2017...inscription 32 euros.
j'y serais, donc au retour je pourrais sans doute donner mon avis

Vous êtes sur la page Randonnée Gastronomique Du Schenkenberg à Obernai. Découvrez d'autres Evènements à Obernai, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.