pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les Remparts

Ajouter des photosAjouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise+
Ajouter au carnet / Sauvegarder pour plus tardAjouter à mes favorisModifierSignaler une erreurC'est votre entreprise

Coordonnées et photos

Afficher le numéro
Plan & itinéraire
Rempart maréchal foch
67210
Obernai

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

Description

L’enceinte intérieure de la vieille ville, mesurant 1400 mètres, était munie d’une vingtaine de tours et de 4 portes. Le large terre-plein sert aujourd’hui de promenade.

Prestations / Equipements
  • Parking
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

1 avis sur Les Remparts

1 avis
5 sur 5
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
linieres
5 sur 5

Par , le 29/06/2018

Voici une charmante idée de promenade qui permettra de voir la ville sous tous ses angles et découvrir des lieux insolites ou chargés d'histoire. La promenade est d'autant plus belle que l'on croisera très peu de voitures (seulement les riverains). Je vais commencer cette promenade avec vous au parking Freppel, l'endroit où la plupart des visiteurs se gare. On passe sous un joli porche en grès rouge, on monte l'escalier et nous voilà sur les remparts d'où on voit la synagogue enclavée dans le rempart. On choisit d'aller à gauche et on admire la jolie façade de l'hôtel du gouverneur (demeure historique du XVIème siècle). On chemine tranquillement en traversant la rue de Sélestat et le chemin permet d'apercevoir de très jolies demeures bourgeoises, art déco pour certaines, du début du XXème pour d'autres avec le chic bourgeois de l'époque. Du côté du rempart on découvre plein de maisons nichées dans la pierre du rempart. Il faudra se pencher un peu et on aperçoit des jardins tous bien entretenus, certains potagers, d'autres plutôt jardin de curé. Mais le tout a un charme fou. On arrive au niveau de l'hôtel de la cour d'Alsace. On peut déjeuner à l'ombre du rempart ou organiser un cocktail festif toujours en contrebas de notre chemin. Puis on rejoindra le rempart suivant en passant à côté de la maison natale de sainte Odile. Le rempart débutant au niveau de l'église paroissiale ,permettra d'apercevoir la jolie grotte du cimetière. Une pensée pour les Malgré nous dont la croix domine Obernai et est bien visible du rempart. L'ombre bienfaisante des arbres le long de ce rempart nous permettra encore d'apercevoir le presbytère si typiquement alsacien et quelques belles maisons qui sans être à colombages sont typiques de l'architecture alsacienne. Retour à notre parking où on pourra encore s'attarder le long de la petite rivière Ehn. Promenade d'une heure environ qui plus que beaucoup de visites guidées permettra de découvrir un peu l'âme d'Obernai.

  • Commenter l'avis
  • Utile (6)
Mababe

Commentaire de Mababe, le 29/06/2018

Très joli, ravie de découvrir cette jolie forteresse !

  • Smile (3)
Dom41

Commentaire de Dom41, le 29/06/2018

Super la vue sur les jardins

  • Smile (3)
Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 05/07/2018

Voilà en tout cas une promenade-découverte qui m'irait bien : aussi Linie, j'm'inscrirais bien quoique j'ai pas trouvé en annexe ton calendrier de visites ( jour / heure / tarif ) ?

  • Smile (3)
Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 05/07/2018

Une petite balade que j'ai eu le plaisir de faire il y a quelques années déjà et que redécouvre grâce à ton joli avis , merci !

  • Smile (4)
Linieres

Commentaire de Linieres, le 05/07/2018

Claude : ni tarif, ni horaire, ni jour...visite libre. Maintenant tu peux t'inscrire à l'office du tourisme pour avoir une visite guidée. Mais je trouve beaucoup plus agréable de faire la promenade à ton rythme. Quelques panneaux explicatifs sont placés aux endroits "stratégiques". Et avec ton esprit curieux, tu trouveras bien un(e) local(e) pour te guider.

  • Smile (3)
Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 06/07/2018

Suggestion -> " faire la promenade à ton rythme " acceptée Dame Linie.
Aussi, c'est ma fidèle cellule qui optimisera ma curiosité, personne (°L*) d'autre.

  • Smile (2)
Oss

Commentaire de Oss, le 08/07/2018

Joli avis. Merci Liniere !

  • Smile (2)
Signaler un abus
Donnez votre avis,
cumulez des points
Guidé Libre
1- Cliquez sur les étoiles et commentez
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
2- Complétez votre avis (facultatif)
Complétez votre avis (facultatif)

0 caractère (100 caractères minimum).

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

1- Ecrivez un avis
2- Cliquez sur les étoiles pour attribuer votre note
Accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité / Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4
3- Date de l'expérience :

En validant, je certifie sur l'honneur avoir visité récemment cette adresse et que cet avis reflète ma propre expérience et mon opinion authentique. Je comprends que Justacoté applique une politique de tolérance zéro sur les faux avis.

Vous êtes sur la page Les Remparts à Obernai. Découvrez d'autres Sites touristiques à Obernai, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.