Hôtel Restaurant A La Cour D'alsace

Obernai

3 avis sur Hôtel Restaurant A La Cour D'alsace

linieres

Par , le 13/09/2016

J'ai enfin osé emprunter la ruelle jusqu'au bout, franchir le portail et me trouver plonger dans un monde comme j'aime; la cour d'Alsace est comme un grand cocon, style cour de ferme chic. Autour de cette cour on va trouver plusieurs portes : porte de l'hôtel (que je ne peux pas juger), le caveau de Gail (je n'y ai pas encore été), le jardin au pied des remparts très chaleureux, fleuri, ombragé et reposant (idéal pour un apéritif de mariage ou autre fête familiale joyeuse), la piscine intérieure très sympa et le restaurant "chic", le jardin des remparts. C'est là où nous avons passé une soirée familiale agréable; des boiseries chaudes habillent la salle et de belles lithographies se marient à la couleur miel du bois. Plusieurs menus à des prix corrects (49 et 62 euros) sont proposés avec toujours un choix entre deux plats. Présentation soignée des plats et un sommelier amoureux de son métier. Conseils judicieux et une superbe carte des vins (dont un vin de 1945 !). Dans les plats proposés un turbot absolument délicieux ou un râble de lapin (suffisamment rare sur une carte pour être signalé).

Quilaztli

Par , le 06/09/2013

Le caveau splendide, au charme typique. Les voûtes ont été restaurées et sont vraiment splendides. C'était la demeure des barons de Gail.

L'accueil est convivial presque familial, on aime et on apprécie la disponibilité des hôtes et leurs sourires.

La carte des menus est traduite en allemand et anglais. Au caveau les employés parlent plusieurs langues :
Français
Allemand
Anglais
Espagnol
Italien
Néerlandais....
de quoi ne pas être dépaysé ^^

Côté restaurant, les plats sont très bien présentés et ils sont surtout excellents. J'ai apprécié les plats à base de foie gras. Un vrai régal.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 07/09/2013

Et pourtant ça ne paye pas de mine de l'extérieur

wd

Par , le 02/08/2010

Une vrai demeure alsacienne avec sa winstub le caveau de Gail et son restaurant plus chic le Jardin des Remparts vous invite aussi à prendre un verre au bar. L'on vous propose de la simple chambre à l'appartement pour quatre adultes et deux enfants. Le mieux c'est de traquer les offres spéciales, attention cependant à Noel vous êtes en haute saison. Le charme de l'Alsace dans un village typique.

Vous êtes sur la page Hôtel Restaurant A La Cour D'alsace à Obernai. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Obernai, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.