Le Séchoir D'auvergne

1 rue montlosier
Mont Dore

Magasin proposant des fromages, charcuteries, vins et biscuits de la région.

• Vente au détail
  • Produits régionaux
  • Vins de producteurs
  • Spécialités locales
  • Fromages fermiers au lait cru
  • Vente de fromages

2 avis sur Le Séchoir D'auvergne

charlott12

Par , le 26/10/2017

Mon incontournable fournisseur de Saint-Nectaire lorsque je viens au Mont Dore (c'est dans cette boutique que j'ai trouvé ce fromage au prix le plus intéressant). Ce magasin propose des produits de la région tels que toutes sortes de fromages de différents affinages, des saucissons et jambons et des boissons : vins et apéritifs.
De plus, les patrons sont vraiment sympathiques et commerçants. Il y a une année, ils nous ont offerts un joli caba aux photos de l'Auvergne, en remerciement de nos achats.

Commentaire de Cjp95, le 27/10/2017

J'ai comme l'impression que dans ce Séchoir, c'est tout ce qui se fait de plus appétissant en Auvergne qui s'offre ainsi en bouche.
Aussi, si je l'avais croisé sur mon chemin, j'y aurais sans doute privilégié le Murol, moins commun que le St Nectaire tout en se révélant à mon goût plus parfumé.

Commentaire de Julie93, le 27/10/2017

Sympa le cabas offert Charlotte
Je ne connais pas le Murol Cjp mais à l'occasion j'en chercherai

Commentaire de Charlott12, le 27/10/2017

Tout comme toi Julie, je ne connais pas le Murol. Je vais de ce pas y remédier puisque j'y retourne en janvier

Commentaire de Dany80, le 27/10/2017

le St-Nectaire...un de mes fromages préférés !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 27/10/2017

Bel endroit, avec plein de choses bien appétissantes ... et quand l'accueil suit, c'est top !!!

Commentaire de Cjp95, le 27/10/2017

Voici donc qui complètera utilement votre liste de courses lors d'une prochaine virée fromagère -> [Lien]

Commentaire de Charlott12, le 27/10/2017

Il a l'air super bon. Je testerai.

Commentaire de Julie93, le 27/10/2017

Etonnant ce fromage, merci Cjp pour le lien

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/10/2017

En cette saison on a envie d'aller s'approvisionner au sèchoir...

Commentaire de Charlott12, le 29/10/2017

C'est vrai, mais je pense qu'il est fermé. Il y a beaucoup de commerces fermés pendant l'inter-saison au Mont Dore.

Commentaire de Dom41, le 05/02/2018

Comme toi Cjp le "Murol" est parmi mes (nombreux ) fromages préférés !
Une belle adresse à conserver et à exploiter

Commentaire de Charlott12, le 30/03/2018

Cjp, çà y est j'ai goûté au Murol. Lors de mon achat, le fromager m'a fait découvrir également le Pavin. Tu connais ? Je l'ai préféré au Murol, il est plus fruité.

Commentaire de Cjp95, le 31/03/2018

Le Pavin ne me dit rien Charlotte, en tant que fromage, mais cet épatant petit lac du même nom, niché dans le cratère d'un volcan éteint proche de Besse-en-Chandesse (Puy de Dôme), me rappelle lui de bien agréables souvenirs.
Je regarderais à l'occasion pour le Pavin chez mon fromager de proximité le mieux achalandé -> [Lien] car je m'y prélève notamment, pour faire honneur à nos Amis d'Auvergne, de la Fourme d'Ambert.

SarahBrebok

Par , le 15/07/2018

Première expérience en Auvergne mais déçue par le comportement peu commerçant de cette boutique malgré la gouaille racoleuse du propriétaire Nous sommes rentrés en groupe dans cette boutique et avons avons acheté chacun une belle quantité de produits régionaux . Tout est gracieusement mis sous vide car on précise qu on voyage . Surprise au déballage puisque l'étiquetage du produit à la coupe ne correspond pas du tout à ce que j'ai cru acheter au prix fort .... vraiment déçue première expérience !

Date de l'expérience : 14/07/2018

Vous êtes sur la page Le Séchoir D'auvergne à Mont Dore. Découvrez d'autres Boucheries Charcuteries à Mont Dore, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.