Les Fromages De Bruno

• Producteurs du terroir
  • Artisan fromager
  • Producteurs régionaux
  • Vente de fromages
  • Fromages fermiers au lait cru

1 avis sur Les Fromages De Bruno

cjp95

Par , le 20/03/2018

Sur constat de la diversité de fromages en proposition à l' étal, indéniablement, on se trouve confronté à un expert passionné, ce que traduit aussi, la multiplicité de reproductions de plaques émaillées à l' affiche derrière le comptoir, publicités qui délivrent malicieusement leur message tout en patientant dans la file d' attente.
J' aime me laisser surprendre par un fromager, et ce bougre y parvient régulièrement avec son impressionnante variété au travers de laquelle j'me sélectionne toujours un inconnu, comme cette fois-ci ce Brésain de Savoie, fumé au feu de bois. En tant qu' assidu régulier de la région de Savoie depuis bon nombre d'années, de ses souches jusqu' en ses cîmes, je pensais pourtant tous les avoir goûtés de cette origine-là, ou presque.
Et si le Brésian confirme le " presque ", c' est aussi la raison pour laquelle je m' efforçe en permanence à délaisser les rassurants familiers, ce à quoi un professionnel de ce type contribue utilement, conseils glissés graçieusement en sus, quand cela ne se double pas d' une amusante anecdote.

Commentaire de Dany80, le 20/03/2018

Merci pour ton avis et pour les photos fromages, super belles les affiches rétro, et en effet il y a une multitude de fromages que j'aimerais bien déguster.....

Commentaire de Cjp95, le 22/03/2018

Pour rebondir sur ta remarque -> multitude de fromages que j'aimerais bien déguster... ", en fait, un simple signe de ta part Dany et j'te constitue un plateau de rêve.
Reste donc juste à déterminer entre-nous, la constitution du plateau idéal susceptible de faire mousser le désir.

Commentaire de Dom41, le 25/03/2018

Super Cjp d'avoir un tel pro à portée du 'palais"...
Egalement amateur de fromages il est vrai que ma consommation est limitée à 6 ou 7 variétés
(Sauf pendant les vacances )!
Mais je n'ai pas auprès de moi un tel professionnel et même si ma fromagère fait le maximum avec la qualité.

Commentaire de Cjp95, le 25/03/2018

Bien souvent Dom, la proposition d'un fromager varie considérablement selon son implantation car ajustée en permanence à l'évaluation de l'écoulement estimé. Mais quand fromager mise sur la qualité, surtout s'il n'est pas avare de conseils, c'est déjà apprécié.
Faut dire que ce dernier, en place depuis bien des années, dispose d'un spacieux étal, idéalement placé au beau milieu du plus important marché régional du Val d' Oise.

Commentaire de Dany80, le 25/03/2018

merci CJP ...si j'ai besoin de conseils pour dresser un beau plateau de fromages, je n'hésiterai pas à te le demander....

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 26/03/2018

Comme Dany80, j'aime beaucoup toutes ces images rétro ... et ces super fromages bien appétissants !!!

Commentaire de Cjp95, le 27/03/2018

Tu sais Dany, les meilleurs conseils sont encore ceux de ses invités au travers de ce qu'ils aiment, ensuite ceux de ton fromager local ne sont pas superflus.
Mais collection de plaques anciennes associées à cet diversité de fromages à l'exemple de ce commerce comme l'apprécie Liliane aussi, reste déjà une agréable satisfaction visuelle.

Vous êtes sur la page Les Fromages De Bruno à Ermont. Découvrez d'autres Fromageries à Ermont, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.