Fromagerie Tête D'or

51 rue tête d'or
Lyon

La Fromagerie Tête d'Or - Lumière se situe dans le 6ème arrondissement de Lyon, 51 rue Tête d'Or. C'est en août 2017 que Charles, de la fratrie Les Fères Marchand de Nancy - fromager-affineur depuis 1880 -, a repris les fromageries Tête d'Or et Lumière à Lyon. Charles est membre du Cercle des Fromagers Affineurs & également référencé parmi les producteurs & artisans du Collège Culinaire de France. Ses priorités sont les fromages fermiers au lait cru et la proximité avec ses producteurs et clients. Le mot d'ordre de ses boutiques ? La convivialité. Ses clients sont ses invités et il attache une important au fait que leur visite en boutique soit un moment agréable et met tout en oeuvre pour les faire repartir avec le sourire!

• Produits laitiers et desserts
  • Crèmerie
  • Fromages fermiers au lait cru
  • Fromages au lait de brebis
  • Producteurs du terroir

2 avis sur Fromagerie Tête D'or

adeloupian

Par , le 25/04/2020

Proche des références Pierre Orsi (étoilé Michelin) et Bernachon (Maître chocolatier) et à quelques foulées du Parc de la Tête d'Or , la "Fromagerie Tête d'Or" est devenue une référence dans ce quartier bourgeois mais extrêmement dynamique .
Boutique petite par la taille mais grandissime par le talent, j'y vais pour choisir de la tomme de Haute-Savoie (7 à 12 références) à la croûte épaisse et à la "chair" tendre et jaune (parfois alvéolée) .
Le comté de 36 mois affiche haut et fort son âge dans votre palais .
Je me laisse aussi tenter par une ou deux bouteilles conseillées pour accompagner ce que les anglais et les américains nous ont toujours envié : le vrai fromage !

Date de l'expérience : 08/02/2020

Commentaire de Adeloupian, le 25/04/2020

Merci pour ta visite Dany .

Commentaire de Bettyoups, le 26/04/2020

On parle de fromage, ici ? ....j'arrive !! Cette boutique m'a l'air très chic ! Tu n'auras pas une petite photo de ton plateau de fromage, Alain ? Quoique, il ne doit pas en rester !

Commentaire de Adeloupian, le 26/04/2020

Merci Dom pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 26/04/2020

Merci Lilia pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 26/04/2020

Merci Bettyoups pour ta visite et ton gentil commentaire .
Malheureusement il n'en reste plus, mais après ma prochaine visite je ferai une petite photo d'une assiette où seront présents la Dame de Haute-Savoie (tiens, tiens Francis Cabrel), le Duc de Savoie (et ses fines tranches de Jambon sec de 9 mois) et leurs valets de table (pain de campagne, beurre de Baratte, concombre et cornichon) .
C'est parfois ce que je m'accorde au petit déjeuner vers 5h30 (ou 6h) .
Promis pour la photo .
Prends soin de toi Bettyoups et apporte-nous toujours ta bonne humeur !

Commentaire de Adeloupian, le 26/04/2020

Merci Wendy pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 03/05/2020

Merci Julie pour ta visite .

vieuxchien

Par , le 26/06/2010

Pour avoir un bon plateau de fromages mieux vaut aller chez un spécialiste, ce qui est le cas du patron de ce petit magasin qui propose un grand choix de fromages de toutes les régions de France. Si on veut quelque chose de plus ou moins fort, de plus ou moins fait, ou un produit qui sort un peu de l'ordinaire, on est certain d'être bien conseillé, et avec le sourire en plus.

Vous êtes sur la page Fromagerie Tête D'or à Lyon 6. Découvrez d'autres Traiteurs à Lyon 6, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.