Les Sables D'olonne

Aucun
Les Sables d'Olonne

Se découvrant dans le département de la Vendée, Les Sables D’Olonne est une petite ville côtière accueillant tous les 4 ans le Vendée Globe. Une destination idéale pour les vacances d’été, elle vous propose de découvrir de belles plages et le port. Comptant plus de 35 hôtels, elle propose surtout sur le Remblai divers restaurants et bars ouverts toute l’année. Comme activités, vous pourrez y effectuer des sports nautiques, vous pourrez également visiter des centres de loisirs ou participer à des évènements inédits. Une adresse à découvrir.

• Entrée gratuite
  • Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

9 avis sur Les Sables D'olonne

secretdenfan

Par , le 20/10/2018

Découvrir les sables d'Olonne le 1er mai 2018 fut presque un parcours du combattant. Environ une trentaine de minutes pour se garer et tomber par chance sur une place venant de se libérer, et presque autant de temps pour se frayer un chemin, et éviter la foule venue en masse. Direction le bord de plage, poussé par la curiosité de comparaison avec Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Sur mon chemin, de nombreux magasins, artisanaux comme grandes enseignes, des ruelles, et la découverte du quartier de l'île Penotte dont je suis littéralement tombé amoureux. Chaque maison y est décorée de coquillages et de mosaïques multicolores, laissant place à de véritables oeuvres d'art, et une poésie absolument vertigineuse. J'y reviendrais d'ailleurs dans un prochain avis car clairement, c'est ce qui m'aura marqué le plus au coeur même de la ville.

Nous arrivons enfin sur la plage, bondée de vacanciers, de locaux probablement, et du passage des autres. Rien à voir effectivement avec Saint-Gilles-Croix-de-Vie, plus accessible, plus accueillante et plus calme tout simplement.
Contemplation de cette mer plus ou moins calme, quelques jeux avec mes enfants, et déjà l'heure de repartir et d'avoir un ressenti inachevé sur ces lieux de plaisance.

Peut être faudrait il revenir en des périodes moins touristiques, et découvrir le vrai charme des sables d'olonnes....

Date de l'expérience : 01/05/2018

Linieres

Commentaire de Linieres, le 21/10/2018

Ce n'est pas mon lieu préféré ; trop grand pour moi et surtout trop de monde même hors saison

vali571

Par , le 04/03/2013

J'ai découvert cet endroit quand je suis descendu quelques jours dans le camping de ma voisine, j'ai retrouvé une ville bien animée et agréable, une autre vie les gens sont très sympathiques.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 27/07/2013

Les Sables d'Olonne sont très animés de jour comme de nuit, mais j'évite en cette période de l'année, beaucoup trop de monde et pas facile de se garer !!

pecheur49

Par , le 16/11/2012

J'ai découvert les Sables d'Olonne grouillants d'estivants avec une superbe plage et cet automne pour la visite du Village du Vendée Globe. J'ai redécouvert cette cité avec ces vieux quartiers, ces ruelles, ces rues piétonnes, ces bons restaurants, ... Un plaisir à l'abri de la foule.

gdpecheur

Par , le 25/09/2012

Très belle ville du bord de mer, l'été celà bouge beaucoup c'est fort agréable quand on est en vacances mais surement pas pour ceux qui y vivent à l'année. Il y a de très joli quartiers à visiter, le seul hic... C'est le remblais où l'on ne peut plus circuler que dans un sens.... Moins facile du coup de profiter du front de mer.

quinlou

Par , le 05/04/2012

Très belle ville, animée beaucoup plus en été qu'un hiver, ou il fait bon vivre et bon être en vacances. Le bord de mer est envoutant, et les petites boutiques sont là pour nous accueillir, tout comme les restaurants. Beaucoup de choses à voir et à faire dans le coin, donc n'ayez plus aucune hésitation ! Il y à pas mal de quartiers piétons, et pour les autres, es automobilistes sont calmes et tranquilles. On ne se sent pas agressé la moindre fois dans cette ville de bord de mer !

marojess

Par , le 19/09/2011

Venez chez nous où il fait presque toujours beau mais où la joie y regne tous les jours quelque soit le temps....Venezzzzzzzzzz.

esuanau

Par , le 17/04/2011

Jolie ville du bord de mer avec une belle plage en centre ville. Beaucoup de restaurants dont certains très bons. Les gens sont sympathiques comme la plupart des vendéens d'ailleurs !

Mairana

Par , le 21/03/2011

Les Sables d'Olonne est une ville touristique et un port "La Chaume" où il est agréable de vivre. La plage de sable blanc est longue, magnifique exposée plein sud et protégée des vents du nord par le remblai et ses immeubles cossus. Les quartiers sont propres, conviviaux et la circulation se fait tout en douceur. Le port a été aménagé pour recevoir des bateaux de plaisance et de croisière. Tous les 4 ans, le port de la Chaume vit avec le Vendée Globe qui réunit les plus grands voiliers du Monde et des catamarans immenses. Pendant ces quelques jours toute la ville est en effervescence. Une fois par an, en juillet, a lieu le festival Simenon ; des animations, des concours et un bal musette clôturent cette semaine spéciale. Les Sables d'Olonne sont réputés pour sa plage mais surtout pour la douceur de son climat et de sa douceur de vivre.

bibinou113

Par , le 19/11/2011

Nous y avons passé quelques jours cet été c'est une ville sympa avec toujours quelques chose a faire ou a voir pas trop loin entre le zoo l aquarium les sortie en mer ect... Bon petit sejour.

Vous êtes sur la page Les Sables D'olonne à Les Sables d'Olonne. Découvrez d'autres Sites touristiques à Les Sables d'Olonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.