Accueil des Justacotins : discussion - Page 477
le 30/12/2015 à 11h01
Oupssssssssssssssssssssssssssss !
Non Maliko tu n'es pas seule au monde, je suis là
Un peu du mal à me réveiller ce matin, une nuit à tourner en rond (ou plutôt en carré dans mes quelques mètres carrés)
A 3h je lisais, après avoir mangé une pomme, une boite de chocolats au lait, bu des litres d'eau, avalé des flacons d'huiles essentielles, après avoir épluché les news de mes "amis" sur facebook, ressassé de vieux souvenirs, fait les 100 pas dehors à regarder les étoiles, puis écouter le silence de la nuit, piouf.......
ME VOILA, et bien contente que cette nuit soit terminée !

Et z'êtes vous les Justacopains ?
Dom c'est chouette tout ce que tu avais à fêter, mince alors on aurait oublié ton anniversaire ?
le 30/12/2015 à 11h26
Oui Maliko, je suis là, mais comme d'hab...!
Craquotte a mangé trop de noisettes d'après Dom alors elle se repose
Dom, ça valait le coup dis donc: ton anniv et la réussite aux exams pour 2 petites filles waouh, le bonheur !
Guerriere, je te comprends, j'suis pareille
Mababe, je te comprends aussi ...quelle galère ce cerveau qui ne dispose pas d'un bouton marche arret

Bonne journée à tous
le 30/12/2015 à 12h13
A quand un cerveau qui se débranche hein ?

le 30/12/2015 à 14h21
Ahhh vous êtes là ! Ouf ! Quelle nuit, Mababe!! On dirait Oss quand tu écris! Guerrière et Julie ,bon courage à vous! Dom qui mange les noisettes de Craquotte? Nonnn!! Pas bien !
Bon après-midi !
le 30/12/2015 à 17h38
Oui Maliko, on dirait bien que j'ai pris la OSSite aïgue !
le 30/12/2015 à 17h42
Où t'est-ce que vous réveillonnez au fait ?
Moi je me fais un nuit en igloo, c'est décidé !
Vous manquez d'idées ? Voilà voilà j'arrive, encore avec mes idées saugrenues : 10 idées de réveillon insolite.
le 30/12/2015 à 17h52

Qui a dit "-C'est pas une heure pour se lever ?"Si si j'ai bien ouï -lol-
D'abord on fait comme on veut et puis Mababe ayant tellement bien dormi la nuit dernière que rien que d'y penser ça m'a fatigué et puis j'étais levé à 6 H 30 mais avec une matinée chargée : marché, commerçants, cadeaux pour amis au 1° de l'an, carburant... enfin bref de l'habituel alors j'arrive seulement sur le site !!!
Mais non Mababe z'avez pas oublié mon anniversaire mais avec la famille aux quatre coins (heu six coins ) de l'hexagone il est obligatoire d'attendre une période ou tout le monde est disponible, la trève de Noël est un bon moment.
C'est vrai Julie ces jours passés en famille c'était le grand bonheur... , que de bons, de très bons souvenirs
Maliko j'ai pas mangé les noisettes, promis, d'ailleurs il en reste quelques kilos que je donne petit à petit à Craquotte et ses congénères mais la coquine est passée la première et...tu as vu le résultat !
Cette année le réveillon du jour de l'an a lieu, pour nous, chez des amis : super rien à faire juste et c'est fait, les cadeaux
Mais bien sur si tu reçoit Guerriere c'est du travail et je te souhaite bon courage
Passez une bonne soirée et une bonne nuit...
help,help : pas de suite pour la nuit -lol-
le 30/12/2015 à 20h31
Bonsoir à tous. Bien arrivé at home après 48 h fantastiques dans le Périgord Noir. Mais ce soir je suis épuisé. Aussi je remets à demain mon bavardage avec vous. Je prends une collation, une douche et hop au lit. Je pense à vous, je vous souhaite une très bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit. Il faut que je retrouve mes repères. ....
A demain les p'tits lapins ...
le 30/12/2015 à 21h14
Bonsoir
Oss, contente de te savoir arrivé à bon port
Repose-toi tu l'as bien mérité
Non Mababe rien d'extraordinaire pour moi, juste un de mes fils qui n'était pas là à Noël, alors demain on recommenche... avec un jour d'avance mais priorité au travail
Dom, la course pour toi aussi, ah la vie de retraité c'est pas de tout repos ! (lol)

le 30/12/2015 à 22h11
Bonsoir et bonne nuit à tous, bon retour Oss et à demain!
le 31/12/2015 à 06h32
Bonjour!!! Bien dormis? Vous avez bien récupéré pour ce soir? Tant mieux! Dom, c'est bien d'avoir partagé et Craquotte doit t'en remercier au centuple! Oss, j'espère que tu es bien remis de tes deux mois de vacances avec tes chicoufs! Julie, Mababe, Guerrière, Alina, Mélusine et tous les autres justacopains , je pense que vous êtes tous prêts pour ce soir et vous souhaite à tous un bon réveillon!En attendant que tout le monde se lève je vais chercher les croissants, pains au chocolat, brioche, baguette etc...
A plus!
le 31/12/2015 à 07h55
Bonjour à tous, bonjour Mmalikoooooo !!!!
Oui, pour ma part j'ai bien dormi, comme un loir et surtout bien récupéré. Maliko, j'ai passé 3 mois chez mes choukifs, 3 mois ! Mais c'était merveilleux et, à côté des contraintes, le plaisir d'être avec ceux que j'aime prévalait sur tout le restant.
J'ai tout de même fait.... 3 480 kms !!! Et je vais avoir de nombreuses photos et avis à partager avec vous... dans qq jours. En outre, les dernières 48 h que je viens de passer dans le Périgord chez un très bon camarade et complice d'années passées ensemble dans la Marine et que je n'avais plus vu depuis 30 ans, furent emplies d'émotion, de joie de se revoir, de remémoration desouvenirs mais également de découvertes de ce magnifique coin de notre belle France. Non
seulement la rubrique Les bla-blas va chauffer,, mais également celle concernant les avis...
Bref, je suis heureux de retrouver mon chez moi et mon confort mais, je l'avoue, ce que je viens de vivre en famille, en decouvertes, en visites diverses vont m'obliger à adopter une certaine forme
d'adaptation à cette solitude retrouvée...
Dis moi petite Maliko, tu es bien matinale... serais tu tombée du lit ? Alors, merci pour cette chanson souvenir et des pains au chocolat. J'espère que tu as prévu large car j'ai grand faim !
De mon côté, j'ai proposé une chanson tahitienne traditionnelle car c'est l'endroit dans lequel j'aimerais être, pour cette fin d'année tumultueuse, loin de tout, et avec celle qui aura bien voulu
me suivre. Mon réveillon de ce soir, j'ai décidé de le passer seul devant ma télé car j'ai envie de me
retrouver face à mes souvenirs mais également à mes aspirations et pour l'heure, franchement, je viens de passer de merveilleux moments que je veux me remémorer.
Maintenant je vais me faire la lecture de tous vos échanges et vous répondre, il me tardait...
Mes chers amis, je vous souhaite de passer une excellente journée et surtout un bon réveillon que vous passerez sans doute en famille ou entre amis.
A bientôt
Oss
le 31/12/2015 à 08h24
Coucou tout le monde .....j'ai eu un petit ....comment dire...je marchais tranquillement quand j'ai été interpellé par des .....enfin des....petits malins qui m'ont vu rentrer dans la boulangerie et m'ont invité à boire le café ....et bien...ils ont tout mangé les viennoiseries que je vous avais acheté !!! Si si, j'vous assure , regardez :

Oss, tu aurai pu me prévenir pour ton île tahitienne, j'aurai dis à mes copines de se préparer et hop !
le 31/12/2015 à 08h34
Maliko, maliko, tu aurais pu faire un détour quand même, enfin ! Je ne voulais pas sortir, moi ! Tu ne veux pas y retourner. .. pour moi et... emmène avec toi un bidon d'eau chaude..
le 31/12/2015 à 09h00
Un bonjour rapide: je dois préparer un repas de réveillon à midi !
eh oui on fait ce qu'on peut avec le travail l'essentiel est d'être ensemble !
Merci Maliko pour les viennoiseries et tant pis si tes copines ont tout mangé
Oss, te voilà seul mais avec tellement de souvenirs ... c'est parfois meilleur !
Belle journée à tous, je reviens ce soir
le 31/12/2015 à 11h23
Bonjour bonjour tous le monde !
Hé oui, voici venu le dernier jour de l'année, ça a filé à une allure, vraiment hein ?
Oss, contente d'apprendre que tu es rentré dans ton petit cocon douillet, un peu moins d'apprendre que tu vas passer ton réveillon tout seul devant ta télé..
Bon remarque, moi je vais aller boire une petite coupe de champ chez une amie avec un gros rhub carabiné, celle avec qui je devais aller faire la teuf jusqu'au bout de la nuit
Mais c'est bien ainsi, l'essentiel étant de passer un moment ensemble...
Maliko, puis-je m'incruster à ton petit dej' , je mets ma polaire et j'arrive !
Ce matin j'ai écrit ça rapidement pour le partager avec mes amis :

A vous tous qui passerez par ici : Merveilleuse année 2016 !
le 31/12/2015 à 11h31
bonjour bonjour
un petit coucou rapidos
je suis contente que vous allez bien, Oss ça y est tu es bien rentré! Tu nous a rendu craquotte?
Mababe, bonne coupe, Maliko t'as pas eu trop froid avec tes amis?
à tous un très bon reveillonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

bonne journée
à bientôt
le 31/12/2015 à 11h41
Bonjour à tous, me voici de retour après quelques jours passés avec ma famille dans l'Aude et les Pyrénées Orientales. Certains prennent un coup de froid, et bien moi j'ai pris un coup de chaud. 22°C, j'ai roulé avec ma capote abaissée et me voilà grippée !
Je mouche, je tousse, j'ai la voix rauque d'une fumeuse de gitanes sans filtre, fiévreuse, j'ai donc décidé de ne pas contaminer les amis qui m'avaient invitée ce soir. Je suis fatiguée et tout ce que je mange à le goût du carton....
Bon réveillon à tous !
le 31/12/2015 à 11h47
Melusine, hooooooooooooooo zut alors...
Soigne toi bien, c'est vrai que quand on est malade on n'a envie que d'une chose : Se reposer !
Desi, bon réveillon à toi aussi !
le 31/12/2015 à 12h04
Merci Desi, Mababe, Melusine
Ppas de chance Melusine et Mababe mais le repos a du bon et vous serez en pleine forme en 2016 !
Je reviens ce soir, maintenant je vais réveillonner !!!