Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2737

Julie93
Julie93

le 18/09/2025 à 20h20

Bonsoir

ouf Oss dans l'avion... enfin j'espère que tu n'y es plus et que tu es arrivé à destination.

Dany80, tu t'inscris à une assoc. ? trop bien, j'espère que tu vas trouver plein d'occupations et plein de belles rencontres

Bettyoups, la vie réserve parfois des surprises, sympa quand elles sont bonnes

Bonne soirée et bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/09/2025 à 20h57

Bonne nuit et à demain.
image

PS = tu dois être arrivé Oss !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 18/09/2025 à 21h52

Julie93, j'ai pensé à toi hier après-midi avec des jeux de société, notamment le qwirkle, que je ne connaissais pas et que j'ai bien aimé !!!
Bettyoups, il doit être bien sympa ton salon de thé, lorsque toutes les patisseries sont maison, c'est top, c'est le cas des deux salons de thé que je fréquente régulièrement.
Dany80, c'est bien d'avoir fait la démarche, j'espère que tu pourras participer aux prochaines activités, te connaissant un peu je suis sûre que tu apprécieras et rencontreras de belles personnes. Les activités sont gérées par la mairie ? ce n'est pas une assoc indépendante.
Oss, tu seras arrivé sur ton lieu de vacances, alors profite !!! j'espère que tu auras beau temps.
Belle fin de soirée et bonne nuit à tous et toutes !!

Élite
Dany80
Dany80

le 18/09/2025 à 22h59

Bonsoir mes amis,
oui je me suis inscrite un peu tard et je devrais voir sil y a des désistements au fur et à mesure...
ça s'appelle "Animations seniors", ce n'est pas une association, c'est le Centre Communal d'Action Sociale" d'Amiens, et c'est trés varié, il y a dans l'année plus de 700 activités, il comprend des sorties culturelles, des spectacles, des marches, rando, des jeux, bowling, des thés dansants et même des cafés philo.....etc...
je suis inscrite et j'ai coché plusieurs activités.....et j'attends le mail qui me dira si c'est bon ou pas....
je reçois la brochure chaque année et je n'y prêtait pas attention car pour moi j'étais encore "jeune", mais bon il faut bien se rendre à l'évidence que je prends de l'âge...et comme ma fille a des sorties, je profite de bouger un peu....car je n'ai pas d'amis, ni de famille sur place....

j'espère que notre ami Oss est bien arrivé !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

[LIEN=][Lien]/LIEN]

j'ai mis le lien pour que vous puissiez voir le genre d'activités...Bettyoups Julie93 Lilia4485

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/09/2025 à 05h07

Bonjour à tous

image

Bien arrivé à Minorque !

Départ hier à 5 h, rejoindre à quelques encablures de chez moi un groupe d'une trentaine de personnes à 90 % retraitées, présentations et faire connaissance où Oss le Valeureux et sa gouaille a su payer de sa personne.
Départ à 6 h 00 pour Nantes, arrivée à 8 h 30 avec tout au long du voyage l'indicible appréhension des piquets de grève. Finalement ce fut parfait.
Longue attente dans l'aéroport et décollage à 14 h 30 et arrivée à Minorque à 16 h. Un bus nous attendait direction l'hôtel et, à partir de cet instant, j'étais sur une autre planète...
Accueil à l'hôtel par 3 jeunes personnes parlant le français, présentation des structures de l'hôtel, prise de possession des clefs, 4 ème étage, chambre parfaite en lits doubles, les rideaux se tirent, 2 pas sur le balcon et la vue superbe devant moi ! Ma Méditerranée est là, accueillante, magnifique, calme, c'est superbe !
Cocktail pour notre arrivée et à partir de cet instant, la magie opère. Nous ne nous connaissions pas le matin et nous devenons des personnes qui se recherche qui attendent de l'autre de faire le 1er pas et c'est partie. On m'a même dit que j'étais très marrant ! Wouaouh !
Il faut que je vous l'avoue, j'ai fait honneur au cocktail ! Un point de détail, notre formule est tout compris ! Alors allons-yyyyyy !
Imaginez un court instant un verre, de la glace pilée, de la vodka, un jus de pêche, un jus de pomme, un jus de Je ne sais plus quoi et l'euphorie s'installe ! 3 ! Puis 3 verres de ce breuvage m'ont permis de refaire le monde au milieu de cette cohorte de retraités ! Qu'est-ce qu'on a rit ! My God ! Mes instincts de marin que je pensais bien enfouis, ont refait surface ! Navigation à l'estime, certes, mais garder le cap, tenir la vague et tenir haut et fort la barre, ne fut qu'une formalité que le marin, votre serviteur, fut capable d'accomplir ces prouesses.
Une Marinette aux cheveux blancs et pas farouche du tout, a bien tenté un abordage par tribord arrière mais, affrontant superbement le tangage et le roulis, la manoeuvre fut rapidement déjouée...
Garde ta route Marinette ! Gaffe au tribord amure ! Navigue au 140 et tient ton cap ! Non mais !
Le repas du soir fut tout aussi magistral ! Sauf que, naviguer entre les esquifs que représentent les tables et les chaises fut une prouesse où le pas chaloupé du marin a tenu toutes ses promesses : malgré les yeux chargés d'embruns, la direction prises pour rejoindre sa chaise les mains chargées d'assiettes fut digne d'un film de Charlot dans ses moments de gloire... Mais, pas de casse, pas d'accostage raté, les aussières furent tendues et le marin retrouva sa chaise en tout bien tout honneur !
Chacun alla de son anecdote de vacances passées, le groupe n'en étant pas à sa première sortie tous ensembles. Personnellement ce furent mes escales lointaines qui firent rêver.
Pourquoi vous ecris-je si tôt après avoir recommencer deux fois mon écrit ? Le sommeil salutaire avec l'aide efficace de Morphée, fut de plomb ! A 4 h, réveillé en sursaut, me demandant à quel Port j'avais atterri, je suis venu vers vous.
Le nom du cocktail ? Sexandbeach ! Tout un programme.
Bonne journée les petits lapins ! Je vous aiiiiiiime !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/09/2025 à 05h57

image

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/09/2025 à 07h46

Internet en panne ce matin et ne me voilà que maintenant, rhoooo !
Bonjourrr les Justa's et merci Oss de nous avoir conté ton arrivée flamboyante et pour tes belles photos, à mon avis,tes compagnons de voyage ne vont pas être déçus d'être en ta compagnie !
Pour nous, si nous partions faire du Pata pata ? Oui ?Alors suivez moi :

Voilà qui est fait, reconnaissez que ça fait du bien, non ?
Qu'est ce que j'aimerais être vers toi, Dany80 Danynounette ma grande sœur pour faire les activités qui te sont proposées ! Il y en a plein qui me plairaient ! .....je viens de relire hier, tu as parlé de quand tu viendrais me voir ? C'est ça ? Waouuuu the foot ! AÏE mon oreille Dom41 de l'espace !! Se serait le pied !!!
Il faut absolument que je découvre ce jeu Lilia4485 et Julie93 ! Je vais en parler à mes amis !
A mon tour de vous parler de ma découverte d'hier, je suis allée faire un essai de chant pour ’monter’ une chorale et à ma grande surprise et mon plus grand bonheur, le professeur, jeune italienne qui est vraiment très sympa, m'a dit,dans son langage franco-italien que J'avais de l'avenir, MDR !! J'ai passé un très bon moment et je vais y retourner jeudi prochain mais ce soir je vais allée tester une autre chorale, cette fois-ci dans la MJC de Mâcon, à suivre.
Il est amplement l'heure des bisous chaleureux de l'été indien !
PS = Oss, comment se fait-il qu'il n'y ait personne dans la piscine, si j'avais été avec toi, ça ferait longtemps que j'aurais fait un’plouf’ et toi ....tu n'aurais pas eu le choix car je t'aurais poussé !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/09/2025 à 09h28

Bonjour mes amis que je kiffe,

Que ça fait "trop du bien" de vous lire Oss et Bettyoups !

merci pour tes photos et pour ton écrit Oss, et je suis sûre que vous allez passer tous ensemble de merveilleux moments....
ça serait le bonheur si je pouvais aller te voir....ma poulette,
c'est génial la chorale....c'est une bonne idée !

oui il y a pas mal de choses à faire, j'ai réagi un peu tard mais pour l'année prochaine je m'y inscrirais pour beaucoup d'activités....là j'espère quand même en faire quelques unes..... je te dirai au fur et à mesure.....
merci pour pata pata, c'est cool....

le temps est beau, ce matin14° et 30° sont prévus cette aprés-midi....

et comme je n'ai pas envie d'être seule ce midi je vais aller voir mon "Flunch" préféré pour y déjeuner, et je me baladerai après ....

je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/09/2025 à 20h37

Bonsoir,

tu cherches à créer une chorale Bettyoups ? ce ne doit pas être simple ?
Si tu arrives à intégrer un groupe, ce sera plus facile

Dany80, quelle bonne idée que tu sois inscrite dans cette association qui propose tellement ! oui pour moi pour la chorale, pour le scrabble, pour les sorties, les repas.... et je suis sûre que l'esprit guinguette te plaira aussi ...

Merci Oss pour les bonnes nouvelles, les photos parlent d'elles-mêmes, merci , continue bien

Bonne soirée, bonne nuit à tous....cités et non cités

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/09/2025 à 20h57

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/09/2025 à 22h02

bonne nuit les amis avec de jolis rêves,
à demain,
bisous

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 19/09/2025 à 23h10

Belle nuit à tous et toutes !!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 20/09/2025 à 07h13

Bonjourrr à tous ! Ecoutez ceci, j'aime beaucoup ce genre de chanson:

Oui une chorale Julie93, il y en a plusieurs par ici et j'en ai trouvé deux ,une moderne et une autre ,plutôt classique que j'ai testé hier,je pense m'inscrire aux deux, mais que veux-tu dire par groupe ?
Tu vas sûrement trouver une place parmi ces activités Dany80 Danynounette, n’hésite pas à les relancer, ils verront que tu es très intéressée et peut-être qu'ils ouvriront d'autres créneaux horaires pour certaines, pour moi c'est ce qu'il s'est passé.
Oui, Lilia4485, vraiment sympa ce salon de thé où j'étais encore hier après-midi car comme Dany80 Danynounette, je n'aime pas être seule et donc à force de le fréquenter, j'ai fait la connaissance de deux habitués très sympas .
Aujourd'hui, journée bien occupée avec ce matin, marché et cette après-midi salon des Tisséades à Mâcon, qui est un salon du tissu ,ma couturière y sera avec ces créations, donc j'irai lui faire un petit coucou.
Voilà, donc voilà l'heure des bisous chaleureux, 32° hier ,de l'été indien du samedi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/09/2025 à 08h33

Bonjour à tous !

Tout va bien. Hier piscine et date niente. Le soir soir concert et val populaire : fantastique
Bonne journée les petits lapins
♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/09/2025 à 08h52

Tu en oublies d'écrire français Oss MDR !! Merci pour les nouvelles et profites bien.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/09/2025 à 09h50

Mouais.
Sans doute un réveil difficile. Les longueurs de bassin que j'ai effectuées hiers apm dans un crawl parfait, sans soulever d'écume, sans que les pieds sortent de l'eau, sans de clap clap disgracieux, acec des gestes précis et harmonieux, ont fatigués mes muscles puissants, sombrant ainsi dans les volutes merveilleuses du sommeil réparateur.
Lorsque je suis sorti du bassin, non pas par l'échelle mais grâce à la force de mes épaules en prenant appui sur le bord, j'ai entendu des applaudissements discrets, j'ai vu des sourires admiratifs, des regards courroucés de la gente masculine... Je suis convaincu que j'aurais pu signer des autographes...
Que voulez-vous, on ne se refait pas !!!
A plus j'y retourne !
Vous n'auriez pas vu ma bouée canard par hasard ???

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/09/2025 à 10h41

hello mes amis que je kiffe !

Merci Bettyoups pour c'était nos 20 ans !....oui c'était......

Oss ravi de te lire et que tout se passe bien...dans le meilleur des mondes....

oui tu as raison Bettyoups je vais relancer lundi comme j'avais programmer déjà ....pour 24/25 et 26/09.....
c'est sympa les chorales...mais faut bien savoir chanter....mdr !

hier j'ai été fort contrariée, quand j'ai ouvert un courrier "avis de contravention".... naturellement j'ai fait une contestation sur "Antai" (Agence Nationale Traitement Automatisé Infractions) par internet....motif d'avoir utilisé un téléphone tenu en main en conduisant , je ne téléphone jamais au volant et de plus dans mon quartier.... (j'ai demandé la photo) j'attends pour voir si j'aurai l'annulation.... car 3 points de moins et 90 € d'amande si je paye dans les 15 jours document daté du 10..... (reçu hier donc temps trés limité) ...sinon 135 euros ......c'est vrai qu'il faut rembourser la dette du Gouvernement.....
voilà mes amis, vous savez tout.....

je vous souhaite un bon samedi, chez nous il pleut, il fait 20° et 25 attendu cette aprés-midi....

à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/09/2025 à 13h41

Bonjour,

bah Bettyoups, une chorale, c'est un groupe de personnes

Lilia4485, tu as aimé le Qwirkle ? je viens d'acheter Blokus, dur dur au début en tout cas.

Oh Dany80 une erreur évidemment, j'espère que la photo va vite arriver.
Moi j'avais reçu un pv pour ne pas avoir payé le train régional, je ne le prends jamais ! j'ai téléphoné et on m'a simplement dit que c'était sans doute une erreur, qu'ils annulaient... sans doute quelqu'un avait donné mon adresse ...
Pour la chorale, t'inquiète pas, à moins que tu chantes comme une casserole pas de souci

Oss, ce qui te fatigue c'est peut-être aussi ce que tu dois inventer pour te raconter !
Mais bon c'est le Oss qu'on connait sans ça ce ne serait plus lui, n'est-ce pas ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/09/2025 à 20h42

et oui Julie93, attendons....!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/09/2025 à 20h59

Bonsoir à tous
Ce soir concert africain sous un ciel chargé...
Hier soir, j'ai dansé un chat cha cha endiablé suivi d'un madison avec notre groupe de vacanciers.
Demain visite d'un port de pêcheurs renommé sur l'île.
Voilà pour une journée tranquille et reposante.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre