Accueil des Justacotins : discussion - Page 432
le 09/11/2015 à 11h10
Bonjour à tous !
Et comme toujours ravie de vous lire en ce début de semaine, quelle bonne humeur vous êtes juste géniaux !
Maliko ta photo est superbe, c'est le Mont Blanc ? Parce qu'ici dans les Alpes, les sommets ne sont pas encore enneigés.. En tout cas c'est superbe !
Hier j'ai randonné, un petit dénivelé le lac Achard dans Belledonne :

Départ tardif (14h), retour à la nuit (18h)
Aujourd'hui c'est moi le robot parce que le matin j'ai aussi été courir
Dom, bon retour parmi nous
Julie, bonjour à toi aussi, ravie de te retrouver aussi !
Melusine, guerriere, bonne semaine à vous deux
Oss, Merci pour l'idée du film, j'essaie d'aller le voir cette semaine, et je vais aller voir tes écrits...
Allez hop, au boulot maintenant !

le 09/11/2015 à 11h36
Bonjour Mababe. Tu bosses, tu grimpes, tu courres et....... tu aimes aussi ?????
Ben moi, hier, j'ai commencé l'ascension du mont Ventoux, à pied. Oui, oui, oui, Ben quoi Oss grimpe aussi. Bref, j'ai grimpé huit mètres. Faut que j'en garde pour les autres jours enfin ! J'suis parti à 13 h 26 puis, après mes 8 mètres IL ETAIT 15 H 37 ,! Wouah, j'en revenais pas ! Vous vous rendez compte ? Je pense avoir battu un record qq part. La prochaine fois je ne prendrai pas mon sac, comme cela j'irai plus vite. Car dans mon sac j'ai :
3 tablettes de chocolat pour le magnésium,
5 l d'eau pour la soif et pour et mes pieds,
1 gros pull pour le froid
4 tee shirt pour les rechanges
6 bananes
12 dattes
14 figues
2 rouleaux de papier toilette
1 paire de tongs
j'pense que c'est tout . Ah oui' j'ai aussi un parachute que j'ai plié moi même. On ne sait jamais.
A plus !
le 09/11/2015 à 14h14
Ah ah !! Jojo de Justacoté !! Je ne savais pas que c'était ton surnom, Johan ! Et Oss, franchement tu exagères ce pauvre poney ! Et si un jour tu veux faire de la grimpette avec Mababe et moi, t'as intérêt à t'entrainer car il est hors de question que l'on te porte, ok ? C'est bien le Mont Blanc Mababe !! Imposant de beauté, n'est-ce pas ?
Bon après-midi !
le 09/11/2015 à 14h28
Attention... Maliko..... à ce que tu dis......
le 09/11/2015 à 15h01
Bonne semaine à tous !
Je suis comme le lapin d'Alice alors pardonnez mon manque de présence.
le 09/11/2015 à 15h04
Bonne semaine à toi également !
le 09/11/2015 à 15h24
Ahah mon surnom c'est plutôt "Jo" que "Jojo" mais ça arrive qu'on m'appelle comme ça oui
le 09/11/2015 à 19h48
Bonsoir à tous,
C'est bien calme ce soir...
Bon ben j'voudrais pas déranger, alors bonne soirée les Justa"s"

Et bonne nuit.
le 09/11/2015 à 21h10
Oui, très silencieux , Dom!Bonsoir à tous ! J'espère que vous avez pu profiter de cette belle journée!
le 09/11/2015 à 21h29
J'arrive bien tard, je vois que certains vont se coucher !
Sorry, je suis encore beaucoup prise cette semaine
J'ai quand même pris le temps de vous lire, les balades de Maliko et Mababe dans ces superbes montagnes, les misères d'Oss avec son pantalon, mais je vois que tu as prévu un parachute, y a t'il un rapport ? (lol)
Melusine, Johan, Guerriere, Dom, Desi...j'oublie personne ?
Bonne soirée et bonne nuit à tous
le 09/11/2015 à 22h52
Peut être Aurette,Gourmand, Alina et tous ceux qui nous lisent, Julie! Bonne nuit à tous ...tiens ou est passé notre phénomène Oss ?
A demain
le 10/11/2015 à 01h00
Suis là, suis là, suis revenu, ouh ouh ouh !!!!
J'reviens d'un resto libanais en Avignon. Une pure merveille qui vaudra de ma part un avis en fin de mois. Je-me-suis-ré-ga-lé ! Ei il faut que je recherche maintenant mon bicarbonate. Le patron nous a offert les cafés et payé un digestif alcool de mangue. My God comme disait Michet. Bon, j'dis plus rien sinon j'aurai plus d'arguments et comme je vise l'étiquette d'Ambassadeur, il faut que Oss se remue un peu...,pas vrai ?
Oss demain va en randonnée aussi maintenant il va faire dormir ses yeux. DEBOUT LA DEDANS ALLEZ QUE ÇA SAUTE, PLUS VITE QUE ÇAAAAAAAAAAAA !
Eh Oss ça va pas non ? Ils dorment les petits anges Your Angel 'is slipping, chut poor man are you so crazy my old man ? It's a long way to Tiperary it's a long way to go. La la la la la leeeeeerrrrrre to go ! Tea for two and two for tea,
Il est malade ce Oss vraiment, il est relou, chelou et pecho... aie aie aie cousine.
Ok, allez bonne nuit à tous. Eh Nicolas et Pimprenelle, vous venez oui ou non ! Pom pom pom pom pom
le 10/11/2015 à 07h16
Hello !! Ah te voilà, Oss!! Comme d'habitude à fond, les ballons ! Mais j'y pense n'en abuserais tu pas trop de l'hélium ? Comment allez-vous? Il y a, défois qui cultive leur tristesse, moi j'ai décider de la combattre :
[Lien] target="_blank">Henri Salvador * Le travail c'est la santé * par [Lien] target="_blank">musiclover4
Bonne journée !
le 10/11/2015 à 08h42
Bonjour à tous ,
Je vais bien bien, tout va bien. Le soleil se lève. Pas de nuage dans le ciel. Un léger vent courbe la cime des arbres qui, tel un métronome, donnent la cadence à ce misral que je ne supporte pas. C'est sûr, il va enfler pour nous ebouriffer les cheveux, faire entrer la poussière partout et contribuer à me rendre de mauvaise humeur. Pourtant, aujourd'hui, je ne dois pas l'être.
J'ai ouvert la baie vitrée de la terrasse. Le chat vient d'entrer dans la pièce. Il m'accueille avec des miaulements timides, se frotte sur ma jambe. Il est content de me voir. Je me baisse pour le caresser. Je sais ce qu'il veut. Je remplis son écuelle d'une bonne pâté qu''il affectionne.
Un avion déchire le ciel et son bruit assourdissant. qui décroît, toutefois, rapidement me donne ce brin de nostalgie de l'aventure lointaine que j'aimerais retrouver... avant de partir.
Les enfants, attablés devant leur bol fumant, les yeux dans le vague, rêvant encore à je ne sais quoi ou tout simplement essaient de rassembler leurs idées pour affronter leur journée, partagent la brioche qui disperse dans la pièce une bonne odeur de beurre chaud et de vanille.
Je les regarde et je les aime mes ticoufs. Je finis de m'habiller. Je vais les emmener puis au retour, je dejeunerais avec ma fille.
C'est une journée ordinaire qui commence.
le 10/11/2015 à 09h31
bonjour tous et toutes sur justacoté! encore une nouvelle journée qui commence! ce soir je serai à paris pour deux jours!
le 10/11/2015 à 09h52
C'est vrai Maliko tu as raison j'ai oublié beaucoup de justacotins, quand on fait vite on fait mal !
Pardon Alina, Gourmand et tous ceux que j'ai oublié mais qui passeront ici
Encore une belle journée s'annonce heureusement car avec toutes ces feuilles au sol sur les trottoirs c'est plutôt casse-g....

eh oui les riverains oublient de balayer leurs trottoirs, surtout quand il s'agit de grandes propriétés ! et avec les restrictions la municipalité ne le fait plus.
Il semble que tout le monde aille bien ce matin
Bon we à Paris Guerriere
Je souhaite à tous une excellente journée
le 10/11/2015 à 10h39
Hé bien dites moi, entre OSS qui ne dort toujours pas à minuit et Maliko qui est déjà debout à 6h16, c'est quoi cette bande de noctambules ?
Remarque moi je peux bien causer, à 2h je mangeais du chocolat à l'orange
Allez bonne journée à vous tous, Oss fais gaffe de mas glisser sur les tapis d'automne
Vous savez quoi ? Demain c'est férié, et j'ai décidé de rien faire !

le 10/11/2015 à 10h39
Bonjour à tous !
Je viens de lire vos messages d'hier soir car pendant ce temps j'étais studieuse à mon atelier théâtre.
Une petite photo de mon petit village avec une jolie vue sur les Vosges, paysage que j'aime contempler lorsque le temps est clair quand je promène ma petite Dounia.

La journée sera longue, je suis formatrice pendant l'heure de la pause repas, seul moment où nos étudiants sont libres.
Un petit Up Up Up d'encouragement pour qu'Oss passe ambassadeur.
Oss, ma curiosité est piquée, pourquoi attendre la fin du mois pour mettre l'avis sur le restaurant libanais ?
Belle journée à tous !
le 10/11/2015 à 10h44
Très joli ton petit village Melusine !
Oui, pourquoi à la fin du mois Oss, on a hâte de découvrir, c'est très bon la cuisine libanaise
le 10/11/2015 à 10h47
Ah j'oubliais : pour rebondir sur le message de Julie93, il convient de vérifier la législation applicable dans la commune :
Un litige ? Vos démarches et procédures directement par internet avec droit-finances.net.
Posez votre question »
Déneigement des trottoirs : loi et obligations
Novembre 2015
Entretenir son trottoir est-il obligatoire en cas de neige ou de verglas ? Quelles sont les règles prévues par la réglementation ?
En période de neige ou de verglas, un trottoir non-entretenu peut vite s'avérer dangereux pour les piétons. Pour prévenir les risques de glissade et de chute, certaines règles existent concernant l'entretien des trottoirs.
Les mesures préventives consistent à déblayer la neige et éventuellement saler ou sabler le trottoir en cas de gel. Mais qui doit s'en charger et qui est responsable si un passant se blesse en tombant ?
Réglementation
Locataire ou propriétaire ?
Accident
A lire aussi: Nettoyer devat sa maison lle trotoir
Réglementation
En principe, l'entretien des voies de circulation publique (dont les trottoirs) situées en agglomération incombe à la commune. La loi prévoit en effet qu'il appartient à la police municipale d'assurer la sûreté et la commodité du passage dans les rues, les quais, les places et les voies publiques. En cas de neige et de verglas, ce sont donc les agents municipaux qui doivent en principe intervenir.
Cependant, le maire a le pouvoir de prendre un arrêté afin d'imposer aux riverains le déneigement du trottoir situé devant chez eux en cas de chute de neige. Ce texte peut prévoir une liste de moyens à mettre en oeuvre en cas de verglas (sable, sciure...). Dans ce cas, cete obligation n'incombe plus à la mairie, mais à vous. Ce type de mesures existe dans de nombreuses villes : il convient donc de vous renseigner auprès de votre mairie pour connaitre la réglementation applicable à votre rue.
Par ailleurs, dans le cas d'une voie privée fermée à la circulation publique, l'entretien du trottoir incombe obligatoirement au propriétaire de la voie.
Locataire ou propriétaire ?
Lorsqu'un arrêté municipal est prévu, les obligations qu'il contient s'appliquent au propriétaire de la maison ou au locataire si celle-ci est louée. S'il s'agit d'un immeuble en copropriété, ces obligations incombent au syndic de copropriété.
Accident
En présence d'un tel arrêté, le riverain ne respectant pas ses obligations peut voir sa responsabilité engagée lorsqu'un piéton est victime d'une chute sur son trottoir. A défaut d'arrêté municipal obligeant les riverains à entretenir leurs trottoirs, le passant victime d'une chute peut agir contre la commune.