Accueil des Justacotins : discussion - Page 397
le 28/09/2015 à 13h56
bonjour, hello,
le lundi au soleil, la la...la la...! oui il y a du BBA en ce lundi
Maliko, c'est normal que tu sois courbaturée au vu de tes exploits, 1800 mètres!!
Mababe, ça doit être chouette ta rando pedestre
ça m'étonne pas de toi Johan, que tu devais être profondément endormi!, je réponds à ta question, oui il faut des lunettes...de plongée
Oss, je vois pas tes photos, c'est bizarre ! je n'ai pas vu l'éclipse, mais hier soir la lune était magnifique, elle était jaune, énorme et basse...alors que le soleil n'était pas encore couché, et en plus en voiture...elle arrêtait pas de nous suivre !
bonne journée
bon app

le 28/09/2015 à 15h55
Ehhhhhhh oui, les filles prenez-en d'la graine !! Morbiflette, tartiflette et tutti quanti, Mababe !! Ne trouvez-vous pas qu'ils sont bizarres les Justacopains ? Entre Oss qui nous montre sa lune, celle de Dési qui la suit et Mababe qui prend des bains de lune !!!! Franchement, franchement !! ....mais ou est passée Julie ???
le 28/09/2015 à 17h22
mais où est donc or ni car?
Julie et Dom, les disparus....Lost
le 28/09/2015 à 18h58
Desilulu, arrête de fumer !
le 28/09/2015 à 21h33
coucou! me voici revenue de mes vacances donc je vous souhaite le bonsoir et à demain car c'est bien fatiguant de ne rien faire parfois!
le 28/09/2015 à 22h25
bonne soirée a toi
le 28/09/2015 à 22h58
bonne soirée à vous,
je vous passe à tous (tousse tousse...) un coup de "fumette"
soiréééééééééééééééééééééééééé
le 28/09/2015 à 23h08
Coucou Guerrière ! Bonne soirée de fumette à toi, Dési !! Sportivement votre, Greenpaysage ! Enfin et à tous , bonne nuit !

A demain !
le 28/09/2015 à 23h10
Bonne nuit, à demain. Je m'en vais rejoindre ma peeeetite lune moi !
le 28/09/2015 à 23h18

c'est pas bien de fumer! dommage pour mes poumonssssssssssssssss
bonne soirée
bonne nuit
bonne vie
le 29/09/2015 à 02h00
Voilà, il se fait tard. En relisant les mots de ce jour, je vois combien notre matière grise a été mise à l'épreuve pour apporter un bon mot, une histoire, un avis, un commentaire ou tout simplement un sourire, un smile comme l'on dit maintenant. Dans le silence de la maison ou seul le tac-tac des doigts sur le clavier semble ponctuer une triste mélodie, j'écris ces derniers mots de la journée. Commencée tôt à cause d'une lune qui n'en faisait qu'à sa tête pour disparaître lentement puis revenir au même point dans un cache-cache inégal mais ô combien riche et merveilleux, ma journée se termine et il est presque minuit. Alors amies et amis Justacopains
reprenez des forces, trouvez la paix et la tranquillité, rêvez à des
jours meilleurs pour certains, à une vie normale pour d'autres ou
encore à des joies à venir. Pour ma part, dans la fraîcheur de mes
draps, je vais essayer de rêver à tout cela mais j'ai bien conscience
qu'un sacré boulot m'attend !!! Je vais encore me bagarrer avec des ombres, de pâles ectoplasmes ou, encore mieux, avec des sirènes
m'invitant à prendre un bain dans l'eau tiède de l'île Maurice... Je
me laisserai aller dans une pirogue à balancier. Le bruit nonchalant
de la pagaie qui plonge dans l'eau me bercera. Un sourire au-dessus de moi me réconfortera tandis que je dirai à ma sirène : "mets encore de l'ambre solaire et... prends ton temps surtout...". Ah ces rêves, ces envies, ces désirs, quand deviendrez-vous réalité ?
Bonne nuit à tous !
le 29/09/2015 à 08h52
Nanaaaaaaaaaaaaaa !!!! Bonjour de Tahitie !! Que diriez-vous d'un petit déjeuner tahitien , donc ? En tout cas tout est prét, il ne manque plus que vous, allez je vous attend :

Bonne journée à tous , moi c'est boulot !
PS: as tu trouvé ta sirène, Oss ?
le 29/09/2015 à 09h32
Ia oranahaa Mmaliko ! Aita poupa maïtaï ? Oui, j'ai ma sirène !
Bonjour à tous. Finalement nuit tranquille, sobre et réparatrice. Mais tu m'as réveillé encore trop tôt bon sang de bon soir ! Scrogneugneu, fichtre, diantre. Tu as de la chance de nous avoir mis une chanson tahitienne. Pardon, mais je me recouche car je l'ai décidé ! Nana Mmaliko e maruru a vau ...
le 29/09/2015 à 10h56
OSS, tes quelques mots d'hier soir (ou ce matin ?) m'ont beaucoup émue...
Comme tu écris bien, tu as vraiment un don !
Par contre ton dernier message en Tahitien c'st du charabia, tu pourrais pas traduire ?
A moins que ce ne soit secret ?
Maliko, merci pour ces belles images et musique, puisque je suis la prems' je prends place entre les croissants et les fruits
Moi ce matin c'était ça sur mon chemin de balade:

Et pour vous Julie, Johan, Alina, Gourmande, Desillusion, et pardon si j'en ai oublié, je vous souhaite une belle et douce journée !
le 29/09/2015 à 11h04
Merci Mababe ! Donc je traduis, il n'y a aucun secret : ia oranaha = bonjour tout va bien ? Nana = au revoir - maruru a vau = chant du départ - aïta poupa maïtaï = je n'ai pas fait d'enfant et, par extension, je n'ai pas fait l'amour.
buana journata à toua ! Dois je traduire ? Et merci pour les noix
le 29/09/2015 à 11h15
buana journata à toua !
![]()
Qui vient faire un tour avec moi ?
le 29/09/2015 à 11h16
SUPER MDR
le 29/09/2015 à 11h18
Au faiiiit ! Vous z'aimez Snoopy ?
Ben figurez vous qu'avec sa petite soeur Belle, ils se sont payé un sacré relooking : [Lien]!
Moi j'aime, c'est vraiment amusant !
le 29/09/2015 à 11h22
C'est amusant oui, c'est ça. Mais c'est loin le Japon tu sais. I kochua sakakiki motomoto kacé
le 29/09/2015 à 11h40
bonjour à vous tous sur justacoté! il fait encore du très beau soleil aujourd'hui même si il ne fait pas aussi chaud qu'en vacances!