Accueil des Justacotins : discussion - Page 361
le 30/07/2015 à 16h29
Bonjour Les celles et ceux qui viennent sur cette discussion,
Hello le soleil brille, brille, brille
Mais toujours aussi froid, cet aprem il est prévu 23° pas trop chaud mais bon, on va faire avec

le 31/07/2015 à 00h24
J'arrive un peu tard pour le p'tit déj mais j'prends quelques grains de raisin Desillusion, merci
Mababe, j'espère que t'as pas mis le minou dans le lait chaud !
Alina :

Dom, ça y est la tonte est finie...mais quand c'est fini, ça recommen en ce !
Pas de nouvelles de Maliko ?
Oss, je me doute que tu es occupé avec les chicoufs
Bonne soirée à tous
le 31/07/2015 à 01h05
bonsoir,
la communauté (D)
les nounours (A)
les chatons (M)
les courants d'air (J pour A!)
les disparus (M ?)
et les voyageurs (O)
et tous les autres justacopins
bonne soirée ré ré
le 31/07/2015 à 12h20
Bonjour la communauté !
Un petit coucou du sud où j'ai retrouvé un peu de soleil (enfin !)
Non non, je n'ai pas oublié....

Belle et douce journée à tous
le 31/07/2015 à 14h34
bonjour les copines et les copains
ça y est Mababe, tu es en vacances! alors bon bronzage avec tes crèmes.
passez une bonne journée

et les copains (bien sûr) et toute la terre entière d'ailleurs!!!!
vous avez des nouvelles de Maliko?
T'es où???????????????

le 31/07/2015 à 17h28
Coucou la bande de justacopains
Comme chez Dom, ici le soleil brille mais on supporte une p'tite laine

Mababe sage précaution, profite bien du soleil et du reste
Alina, Desillusion, Dom et les absents : Oss et Maliko....hum c'est louche ça ...? (lol)
Bonne journée
le 31/07/2015 à 18h19
Un grand bonjour caliente azuréen à toute la justacop family !!
Soleil , ciel bleu, mer peu agitée et bonne ...mmmmm !!
Mababe, profites bien de tes vacances dans ma région ! Et n'hésites pas si tu as besoin de bonnes indications culinaires ou autres
le 31/07/2015 à 18h50
Bonjour les amies et les amis,
Ah Julie toi aussi tu avais remarqué pour nos copains ! c'est quand même un peu

(bofff, on fait ce que l'on peut )
Julie ça se réchauffe, le soleil est toujours la, mais il y a quelques bourrasques venant du Nord, qui amenent un peu de fraîcheur.
Bonne vacances et bon soleil du sud pour toi Mababe, à partager avec Gourmand.
Desillusion pas encore en vacances ? Tu restes ?
Et puis un petit coucou à Alina.
Bonne fin de journée à toutes et tous.
le 31/07/2015 à 20h31
Coucou tout le monde !
Bienvenue dans cette discussion Gourmand !
Bon séjour dans le sud Mababe et profites bien
Sympa et bien trouvé ton image Desillusion, ça nous illustre bien... le tchat autour d'un café !
Julie ! Comment ? Tu as retrouvé une de mes photos? Trop forte ! (et oui, un vrai courant d'air...) (LOL)
He he Dom, trop mignon celui-ci !
Pour ceux qui ne sont pas gâtés par le soleil, gardez le moral, en espérant qu'il reviendra très vite !
Oss et Maliko, peut-être quelques préoccupations (?) mais on souhaite vous revoir bientôt !

le 31/07/2015 à 20h54
Bonjour et merci pour ton mot Alina
Pour Mababe, elle doit bien profiter de la chaleur ainsi que de la grande bleue !!
Attention quand même , orages annoncés pour demain !
On ne va pas se plaindre quand même ! Et puis les nappes phréatiques ont besoin de s'alimenter !!
Plus une goutte de pluie depuis le 14 Juin !
Du coup, j'ai la gorge sèche ! Et glou, et glou,
le 01/08/2015 à 12h25
Bonjour les justacopains,

Je viens de réanimer ma souris, elle était pas morte juste besoin de changer la pile
Le we s'annonce calme chez moi...ici aussi j'ai l'impression

Bon samedi à tous
le 01/08/2015 à 13h44
Coucou tout le monde !
Alors Gourmand, il semble que vous avez eu de la pluie dans votre région cette nuit, ou... peut-être pas dans ta ville ? Pour la gorge sèche, sûre que tu trouveras une solution
Haha, Julie tu m'as fait sourire avec tes souris ! bon, plus de peur que de mal !
Et sages préceptes que tu nous partages, j'adhère entièrement... quant à les appliquer ehm ehm, pas toujours facile !
Aller, à chacun et à chacune de vous : Desillusion, Dom, Gourmand, Julie, Mababe, Maliko, OSS et les autres qui liront peut-être mais n'osent pas se manifester, je vous souhaite un bon week-end et bon courage pour les travailleurs du samedi (dont je fais partie lol)
Et

Oui, déjà !
le 01/08/2015 à 19h33
Bonjour Alina, Julie et Gourmand et à toutes et tous,
Belle journée et si sur les routes c'est le chassé-croisé, ici comme pour Julie calme plat

Courage Alina, la journée de travail se termine et toi aussi passe un bon mois d'août
Pour Gourmand j'espère que les orages et la pluie n'auront pas fait trop de dégats dans sa région
Julie

C'était pas grave
A toutes les Justacopines et tous les Justacopains, surtout passez un très bon dimanche sous le soleil.
le 01/08/2015 à 19h33
Bonjour Julie & Alina ,
Non , non, je suis là ! Je reviens juste d'une balade à Jet Ski avec des amis.
Petite info météo pour Alina ; ciel nuageux sans aucune trace de bleu ....snif , pas de pluie ( pour l'instant ), mais il fait bon et l'eau est bonne.
Julie, j'ai aussi beaucoup apprécié ton précepte ! Par contre , je ne connaissais pas ce genre de défibrillateur
A mon tour de vous transmettre une pensée .
A méditer, lire et relire.
On a demandé au Dalaï Lama :
- “Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ?”
Le Dalaï Lama a répondu :
- “Les hommes... Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.
“Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par ne plus vivre ni le présent ni le futur"
“Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir...
“Et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu.”
A bientôt
le 01/08/2015 à 19h38
Bonjour dom,
Merci pour ton inquiétude, mais pour l'instant nous sommes passés au travers ! Pourvu que ça dure !
Excellent le chat , j'ai bien ri !
Je te souhaite à mon tour un excellent week-end !
le 01/08/2015 à 20h05
Bonjour Gourmand,
Nous avons fait ex-aequo sur notre précédent commentaire
Merci pour la pensée du Dalaï Lama et même si l'on connait celle-ci, c'est toujours parfaitement bien de se la remettre en mémoire.
Content pour toi que la pluie ne soit pas arrivée, bien que pour la nature... !!! ...
Une bonne fin de journée
le 01/08/2015 à 20h13
Merci à toi Dom, un petite piqûre de rappel philosophique ne fait jamais de mal
Et pour le temps, très honnêtement, il faudrait vraiment de la pluie, car comme tu le dis si bien Dame Nature est bien sèche
J'espère que chez toi, je temps est clément !
le 01/08/2015 à 20h21
Ici Gourmand, dans notre Sologne le temps est parfait : Soleil et température comme je les aime 26°, mais les nuits sont un peu fraîches 13/14°. Le calme est de rigueur, alors "elle est pas belle la vie "
le 01/08/2015 à 20h41
Quel bonheur d'avoir des fraîches nuitées !
Je ne connais pas trop la Sologne, mais je l'ai traversée l'année dernière pour me rendre à Orléans, nous avons fais une halte à Romorantin - Lanthenay , afin de nous restaurer !
Nous avons déjeuné au Grand Hotêl du Lion d'Or ! Excellent ! C'est ma boîte qui régale
En tout cas, ça respire la douceur de vivre chez toi !
Oh la belle, sans soucis, sans amis, ........
le 01/08/2015 à 21h04
Alina, ça va , pas trop de boulot ?