Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 364

Alina
Alina

le 08/08/2015 à 14h11

Coucou tout le monde !

Pas pu passer hier, c'était un peu comme ça
image

Bon, mon fils n'est plus un bébé, il a déjà presque 11 ans mais à cet âge-là, il faut encore (presque) tout lui dire hein ! fait ceci, range cela (lol)

Dom, je prends tout ce que tu dis sur l'amitié, et merci de nous faire rappeler combien c'est important de la cultiver. Comme pour beaucoup de choses d'ailleurs. Dans notre monde, on est quelquefois tellement blasé de tout...

Moi aussi, je prends de ton ticket Desi ! merki !

Bon, Julie, et ce temps ? j'espère que le travail de ton mari n'a pas souffert de la pluie !

OSS, prends ton temps, c'est déjà sympa d'être passé nous faire un petit coucou.

Allez, moi je vais attaquer le travail

D'ores et déjà, je vous souhaite une belle journée et une très bonne fin de semaine !
image

Élite
Oss
Oss

le 08/08/2015 à 21h03

Bonjour mes chers amis !

Que de belles paroles échangées entre vous, des promesses également, des politesses et des civilités. Que c'est beau ! Mais rappelez-vous ce que Pascal a dit ! " L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête." Restons donc dans notre sagesse d'esprit et tout ira bien...

Bonjour Alina, tu vas bien Alina ? Tu as un petitou de 11 ans et il fait des misères à sa maman ? Oh le vilain petit coquin. Mais tu sais, nous fûmes comme lui, un jour ! C'est la pure vie et bientôt, il aidera sa maman, il la prendra par la maiin en lui disant : "Ma petite maman chérie, je vais te faire la vaisselle. Repose-toi car tu es fatiguée de ta journée. Et puis tu sais, maman chérie, je veille sur toi désormais !" Alors le bonheur s'installe, tu vois que ton enfant grandi, tu l'as mis sur les rails de la vie et rapidement, tu vas le voir s'envoler. C'est ainsi.

Tu sais Alina, moi j'ai encore 11 ans ! Je laisse tout traîner, il faut enjamber, je ne fais que jouer et ne fais rien d'autre. Certes, je n'ai plus ma maman, depuis très longtemps. Personne ne me dis plus ce que je dois faire. Alors, alors, je m'assois dans un coin, je prends un livre des contes de Perrault et je dévore les histoires merveilleuses qui ont bercé mon enfance. A un moment, j'ouvre les yeux, je regarde autour de moi, je me secoue et je m'aperçois que ma maison est correctement rangée. Je n'ai fait que rêver. Ensuite ma tablette tinte. Je sais que Justacôté m'appelle. j'ai un message de l'un d'entre vous. Je ne suis plus seul. Vous êtes avec moi et la magie de nos pseudos , Mmaliko, Julie, Mababe, Alina, Desillusion, Dom, Gourmand et de bien d'autres encore,
sonne et m'invite à me ressaisir pour venir bavarder avec vous, échanger, rire, taquiner, découvrir et faire partager. La magie de Justacôté je vous dis !

Bon week end à vous tous !!!!!

Ambassadeur
Gourmand06
Gourmand06

le 08/08/2015 à 21h29

Bonjour à toute la tribu estivale

Désolé de vous avoir laisser sans nouvelles, mais j'étais parti en Suisse pour mon boulot.
Dans le Canton du Valais , une vraie fournaise !!

Alina, merci pour tes pensées quotidiennes malgré l'encombrant volume de travail que tu effectues !! Wouah !! Vu ton dessin, au tennis tu dois être imprenable COURAAAAGE !!

Dom, tout à fait d'accord sur les valeurs données à l'amitié ! Mon père me disait souvent : " Si tu veux avoir des amis, commences par en être un " Jamais oublié, toujours appliqué ! Et pour le trio de lémuriens , je veux bien chanter ! Mais pas Annie CORDY !!

Julie, j'espère que ton mari n' a pas bossé pour rien ! Ah la pluie , si j'en avais !! Et merci pour ton PEACE AND LOVE

Oss, quelle forme !! Tu as dû les taquiner sévère ces charmantes dames pour qu'elles apprécient à ce point la mue effectuée par Oss
Et j'apprécie ton phraser , c'est très appréciable de voir une personne mettre des fleurs dans ses phrases ! Les Miss doivent apprécier le nouvel OSS !!
ET j'espère que nous sommes beaucoup à avoir 11 ans dans nos têtes !!

Desi, un grand sourire quotidien à la lecture de tes posts Avec toujours cette pointe d'humour !
Et sans oublier Mababe, qui je l'espère, ne pousse pas sa voiture depuis le temps !!!

Je tenais mes amis juste à côté, à vous transmettre toutes les ondes positives qui sont en moi à la veille des VACAAAAANNNCES !! Bon que 15 jours, calme toi loulou !!

Une semaine dans le Lubéron , et l'autre en Corse !

Je tenais sincèrement à répondre à vos mots avant de partir , c'est important !!

LOVE IS IN THE AIR .....

Novice
Oss
Oss

le 08/08/2015 à 21h33

Bonnes vacances à toi ! Et profite bien !

Ambassadeur
Gourmand06
Gourmand06

le 08/08/2015 à 21h46

MILLE MERCI OSS !!!!

On la chantera à ces dames avec Dom ; le fameux trio de lémuriens !! )

Novice
Oss
Oss

le 08/08/2015 à 22h16

J'aime pas trop être comparé à un lémurien... c'est trop petit, tu comprends ?

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 08/08/2015 à 22h16

Buenos dias las amigas y amigos,

Espero que todos estén bien

Super "Shiva" à 6 bras ! Alina c'est bien pratique -lol-

Julie la chance, ici depuis 4 jours pas une goutte d'eau, il faut arroser

Ton W.E. se passe bien Desi ? tu avais l'air si pressé d'y arriver, et je te comprend

Gourmand de très bonnes vacances le Lubéron est manifique

Toujours aussi éblouissants tes écrits Oss... quel bonheur de te lire
A Dis donc Ami tu n'as pas dit si la guitare te va ? Gourmand il a dit qu'il chantait pour moi parfait au saxo j'ferais au mieux reste la guitare, super si cela te convenait ?

A toutes et tous je tiens à donner ce message

image

et bien sur

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/08/2015 à 22h31

Tu sais Dom, j'ai toujours un corde à mon arc... alors une corde pour une guitare, j'ai... et je vais donc faire la sérénade à ma belle.

Elle sera ce soir à son balcon, ardante, frémissante, prête à l'extase. Des bougainvillers multicolores courent sur les murs et le balcon de sa chambre. Elle me devine dans la pénombre, elle m'espère, je sais qu'elle me veut. D'un geste ilmpatient, nerveux, elle se vente avec un éventail noir qui sent bon son parfum. Je le sens d'où je suis et moi aussi, je suis transporté par le désir...

Je fixe la sangle de la guitare sur mon cou et mon épaule. Mes doigts s'agitent par saccades rapides pour s'échauffer. Tout l'après midi j'ai répété l'air que je vais lui jouer. Je m'avance. La lune qui joue avec moi, éclaire son doux visage, ses yeux rieurs et impatients, sa bouche, légèrement humectée laisse paraître une rangée de perle.

Mon coeur semble déjà battre la mesure. Il est impatient lui aussi. O ma belle, ma conchita adorée, ton matador est là dans son habit de lumière pour t'apporter l'espoir, la joie et l'amour...

Olèèèèèèè. Oss joue dans la tiédeur de la nuit. Les premières notes qui s'élèvent vers ma belle ont fait taire les criquets et autres tapageurs nocturnes. La nuit est à nous. Une larme glisse sur sa joue, je sais qu'elle apprécie. Aye mi amor !!!!

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 08/08/2015 à 23h51

Bonsoir à tout le petit monde des justes
Quel plaisir de vous lire et c est tellement bien écrit !
Chacun et chacune, malgré son programme chargé,vient ici nous faire des coucous, des bonjours et des bonsoirs
Alina, Julie, Malabe, Gourmand, Dom, Oss et ma petite Maliko
Pas de pluie ici! Sec sec
Oui en effet, j avais hâte d être en week end, alors j ai décidé d arrêter le temps, comment? Pas en allant sur la lune (d ailleurs je vous conseille de lire l article très complet sur la lune, écrit et illustré par Dom, et aussi Oss
Non j arrête le temps, maintenant, pour profiter de ce samedi soir,
Je ferme les yeux ...et miracle...c est toujours samedi!! Juste profitons de chaque instant qui est tellement précieux et en lui même : un miracle
Alors tous et toutes
Passez une très bonne soirée
Soirée ré ré.....et pas encore do do
À bientot

Novice
Julie93
Julie93

le 09/08/2015 à 00h22

Bonsoir la Cie !

Oh là là vous êtes bavards ! c'est très agréable de vous lire, mais j'me mélange un peu les pinceaux !

Alors pour la peinture Alina et Gourmand, il a réussi à rattraper.
Alina, c'est pratique 6 bras, on en a bien besoin parfois ! j'espère que tu as réussi et que l'urgence est passée
Dom à part quelques dégâts la pluie n'a pas fait grand-chose, j'arrose aussi !
Gourmand profite bien de tes 2 semaines
Oss toi qui est resté un enfant, c'est mignon un lémurien...et puis je vois que tu as changé d'avis puisque tu as sorti ta guitare
Desi, si tu ne fais pas encore dodo, on est toujours samedi et pour quelques heures encore !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/08/2015 à 04h12

Des perles de pluie accompagne la nuit. Cette ondée bienfaitrice a apporté son cocktail de fraîcheur. Les rosiers et les autres plantes qui courbaient le dos sous ce soleil accablant des derniers jours, redressent la tête et nous offrent leurs pétales de beauté afin que nos yeux s'emplissent des merveilles de la nature. Un couple de tourterelles, fatiguées par tant de chaleur, lancent leur roucoulement d'amour et nous font profiter leur joie.

Mes yeux, fatigués par tous ces jours passés auprès de mes petits enfants et des kilomètres avalés pour aller les chercher puis les réaccompagner, se ferment sur une sérénité retrouvée. Des pensées fugaces m'envahissent et me bercent de souvenirs. Une fleur, l'essence d'un arbre, une pelouse aussi magique soit-elle, des cygnes qui glissent majestueusement sur l'eau, un regard, une oeillade, un sourire, un parfum, un avion qui écrit dans le ciel pur une ligne éphémère, une complicité... sont autant de témoignages qui prouvent que la vie se doit d'être vécue. Une force, un espoir, une attente sont des éléments qui redonnent le sourire.

Et lorsque l'on se retourne et que l'on regarde le chemin parcouru fait de merveilles, de rires, de joie mais également de peine et de pleurs, on peut se dire : "j'ai bien vécu !". Mais il ne faut pas se laisser aller à la morosité. Il faut se battre car le chemin qu'il reste à parcourir, aussi court soit-il, doit être ressenti comme un cadeau que nous fait la vie. Alors, il faut mordre dedans et savoir transformer le pessimisme en optimisme, rire de tout, tendre la main pour secourir l'autre. Je pense que dans cette étape de la vie, donner la main est le plus beau des présents...

Bonne nuit mes chers amis. Que la nuit vous soit douce et accompagnée de rêves féériques...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/08/2015 à 19h20

Bonjour tout le monde....euh y a personne !

C'est dimanche j'espère que vous en profitez tous bien !

Oss je croyais que c'était de la guitare que tu jouais, tu joues aussi drôlement bien du saxo, merci j'adore cet instrument
Bon retour au quotidien, avec ce constat " j'ai bien vécu"... et aussi avec le souvenir de ce mois passé avec tes chicoufs

image

Bon dimanche à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/08/2015 à 19h50

Oui, oui, il y a quelqu'un, je suis là et bien là. Mon grand chouchoukifkif est chez moi pour quelques jours avec sa grande chouchouckifkifresse. Ils n'ont pas d'enfants ! Ouf ! Ils repartent demain pour revenir en fin de semaine avec des cousins et m'ont demandé si je voulais bien leur faire un couscous samedi prochain.... J'ai dit oui. Mon bon coeur me perdra... D'autant plus que je ne connais pas ces cousins là ! Oss va assumer.

Donc Julie, tu aimes le saxo et la guitare. C'est Dom qui joue très bien du saxo. Moi, quelquefois, je souffle dans un bignou et je joue : "Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne !". Tiens, j'ai mangé des galettes bretonnes dernièrement dans un restaurant. Excellent accueil, bien ri et amusé mais, mais, très chère la galette avec presque rien dedans. Bon, c'est ainsi. pour moi, ce qui compte le plus c'est de partager un bon moment avec des amis et amies que l'on aime. Alors, pour le reste...

Je joue du bignou, généralement après 23 h, 3 visquekis, 2 pastis et 5 vodkakas. Et alors là, Julie, je te donne en mille ce que j'interprête... Tu te souviens de la chanson de Joséphine Baker, j'ai deux amours... Tu t'en souviens ? J'ai deux amours, mon pays et Paris et bien moi, Oss le valeureux, je joue aussi "j'ai deux amours'". Allez je vous la chante mes amis et je vous rappelle que je le fais normalement le soir, après 23 heures ! Bon j'y vais : J'ai deux amours, l'Ancre Pils et Chronembourg... et, dans le bar où je chante, il y a ambiance !!!!! Eh, je ne vous entends pas chanter !!!!! Allez, ensemble, j'ai deux amours, l'ancre Pils et Chronembourg, ti la la la, la la la laèèèèrrrreeeee.

C'est bien ! Bon maintenant je pars faire la sieste, j'en ai bien besoin d'autant plus que je vais me faire gronder puisque j'utilise à outrance la rubrique "accueil" !

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 09/08/2015 à 22h17

Coucou la compagnie craie olé olé
Vous êtes ados râbles
Moi je n ai qu un amour que je nomme Amor , c est mon amour de mie
Et je ne joue pas d instrument, mais comme kader roussel, j ai 2 maisons, et je suis encore en Normandie d oú je vous embrasse, je me rentre de ce pas et vous dit a tout a l heure,

Novice
Oss
Oss

le 09/08/2015 à 23h15

J'irai revoir ma Normandiiiiiiieeee, c'est le pays de meeeeeeeees aaaaaamououououourrrrs ! Olèèèè !
Allumez le feu ! allumez le feu !!!!!!

Ok, je me calme. J'entends Mmaliko me le dire. Oss tu-te-calmes ! me dirait-elle. Je pense à elle et je souhaite vivement qu'elle nous revienne très vite.

Bon, j'ai fait ma sieste et vous savez quoi ? J'ai rêvé de ma copine la grenouille. Figurez-vous qu'elle trempe toujours ses fesses dans l'eau, elle ! Alors, moi, je lui demande : "Pourquoi petite grenouille tu trempes toujours tes fesses dans l'eau comme ça, glou tap tap glou glou tap tap ? Hum ?" Alors elle me regarde de ses gros yeux tendres à souhait et me répond : "C'est pour que j'ai toujours la rainette enfin quoi !"

Vous savez re-quoi ? Eh bien je ne sais pas si j'ai fait une faute d'orthographe à rainette ?

Oui, oui je me calme Mmaliko, Julie, Désilulu et toutes les autres !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 10/08/2015 à 00h47

Bonsoir à toutes & tous,

Ce dimanche a été un peu bizarre dans son déroulement... Pas grave, plutot très sympa mais pas eu beaucoup de temps pour le site
Avant de continuer la soirée, aux justacopines et Justacopins :

image

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 10/08/2015 à 01h16

couscous à tous les justacopains animaliers (grenouilles, lémuriens, canards...)

oui personne ne nous gâchera ce dimanche Julie!
tu fais du couscous Oss, j'espère que tu ne laisses pas les os s dans ta viande

Dom, souvent ce sont les moments improvisés qui sont les meilleurs

et tout le monde une pensée douce

et bien entendu, Maliko nous manque et je pense que nous sommes impatients qu'elle nous revienne, mais la période des vacances, tout le monde n'est pas forcément disponible

je vous souhaite une bonne soirée d'un dimanche endimanché, mais pas entaché

image

Novice
Oss
Oss

le 10/08/2015 à 03h11

Bonne nuit à tous !

Je viens de regarder Mission Impossible 3 sur TF1 et Oss s'est retrouvé dans toutes ces actions !!! Quel bel entraînement ce fut pour moi !

Sur ce, je vous souhaite de passer une très bonne nuit. Faites de jolis rêves, je suis en pleine Zénitude

A demain !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/08/2015 à 14h48

C'est gentil Desi de nous souhaiter une soirée bien au chaud, mais en ce moment pas besoin de peignoir, on chercherait plutôt le frais !

Remis de ta folle soirée Oss ?...au fait je vois pas de quelle faute d'orthographe tu parles

Bien terminée la soirée Dom ?...je n'aime pas trop pour les imprévus mais de temps à autre ça change de l'ordinaire, c'est sympa aussi

On espère que Maliko va bien

Alina, tu dois être la seule à bosser, alors bon courage !

Bonne journée à tous

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/08/2015 à 14h56

Bonjour à tous !!!!!

Tout d'abord, je fais un grand merci à Desilulu pour nous faire, à Dom et à moi-même, de la "pub" pour nos articles que nous avons rédigés sur la lune. C'est très sympa à toi

Pour la faute d'orthographe, Julie, je parle du mot rainette car je ne sais pas, pour cette histoire, si je devais l'écrire en deux mots....

Les orages passés de ce week end nous ont fait du bien. Le soleil est de retour et tout le mode est content !

Bonne journée à tous et toutes !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre