Accueil des Justacotins : discussion - Page 365
le 10/08/2015 à 17h07
Bonjour bonjour !
Un passage en courant d'air pour dire à chacun et à chacune de vous

J'espère qu'il en est de même de votre côté et que tout le monde se porte au mieux de sa forme !
Julie, merci pour ton encouragement ! Une partie de l'équipe est de retour aujourd'hui, un peu de repos leur a certainement fait du bien pour redémarrer comme il faut !
Bravo à notre trio masculin, plein de brio ! (au fait ce ne sont pas des lémuriens mais des suricates ! mais sont-y tout aussi adorables... ... )
Très bon début de semaine à vous !
le 10/08/2015 à 18h06
Bonjour bonjour,
encore une belle journée ensoleillée
Oss, quelles prouesses dans Mission Impossible!
tu n'as pas à me remercier, au vu du joli travail que vous avez accompli, et peut-être pas assez visible ?
pour les suricates, oui en effet, ce n'est pas la même chose :
je vous souhaite un très bon après-midi

le 10/08/2015 à 18h57
Bonjour à tous !!
Ici c'est vraiment pas top, quel contraste en rentrant, on se croirait en plein hiver
Bon et puis...

Pfff.....
le 10/08/2015 à 19h17
Hello Mababe !
Fini les vacances ??? Aujourfd'hui, je ne sors pas, il y a trop de soleil chez moi hi hi hi hi !
C'est vrai que les suricates et les lémuriens, c'est différent. N,'empêche que je ne veux pas être comparé à l'une de ces bestioles. C'est trop petit pour moi !
Allez, bonne journée les filles
le 11/08/2015 à 01h43
bonne soirée à tout le petit monde

et bonne nuit nuit nuit
le 11/08/2015 à 11h53

Un petit coucou du matin et

Mais le soleil est présent et je suis sur qu'il est aussi dans beaucoup de coeurs
Julie, Alina, Mababe, Desi et Oss passez une bonne journée
Une pensée pour Maliko et Gourmand
Un amical bonjour à tous les Justacopines et Justacopains.
le 11/08/2015 à 13h49
Pfff lala !

le 11/08/2015 à 13h52
Meci Mababe pour ton soutien
le 11/08/2015 à 14h42
Bonjour à tous !!!!!
Figurez-vous que pour moi, ce matin, le réveil fut particulièrement agréable. Je n'avais meeeeme pas envie de me lever ! Vous vous rendez compte un peu ! Oss fainéant ? Oss flémard ? Que nenni ! Oss dans le charme ! Dans le charme d'un rêve qu'il a fait cette nuit et il fut transporté dans les méandres d'une douce volupté... Pardon ? Vous souhaitez que je vous raconte mon rêve ? Non mais ça va pas non ? C'est personnel na ! Un rêve comme celui que j'ai fait ne peut être raconté. Il reste enfoui au fond de votre coeur et ne peut en sortir. C'est ainsi. Oui, oui, j'entends bien ! Vous mettez en avant notre amitié, notre complicité, nos délires les plus fous mais je tiendrai bon, n'insistez pas je vous dis ! Comment ? Je ne suis pas chic ? M'avez-vous vu une seule fois mal habillé ? Non, n'est-ce pas ? Alors ! Pardon ? Ce n'est pas une raison ? Mais enfin chers amis, est-ce que je vous demande de me parler des rêves que vous avez fait ? Est-ce que vous racontez facilement vos rêves, vous ? Non ! Il n'y a que moi qui raconte les miens. Mababe, ne cris pas si fort, je t'entends ! Je sais que tu es une petite curieuse mais tout de même. Tiens Julie dors encore ? Ok ok ok Mababe, je ne change pas de sujet.
Au passage, si tu nous lis Mmaliko, je t'embrasse.
Comment Dom ? Tu souhaites au nom de notre amitié que je dévoile un petit coin de mon rêve ? Ok ! Juste un petit coin alors et parce que c'est toi qui me le demande. Bon voilà mais je ne raconte pas tout.
Mon rêve se passe dans un château du Moyen Age. Il y a de nombreux visiteurs. Je n'ai jamais entendu parler de ce monument et, à la première vue, je suis agréablement surpris par son parfait état de conservation. Non Desilulu, pas de conversation, de conservation je dis... Il faut suivre ma fille ! Il y a quelques visiteurs qui déambulent dans les corridors, les salles, les cours. Je m'approche d'un chemin de ronde et, tout en bas, serpente une magnifique rivière. Face à moi, une montagne zébrée par une route et un chemin de fer.
Je decide d'entrer dans une immense salle voutée lorsque quelqu'un me bouscule en essayant de passer. "Pardon monsieur". "Je vous en prie madame". Je m'efface pour laisser passer cette personne et, le sourire qu'elle m'adresse pour me remercier me laisse penser à une rencontre probable. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Mais cette idée chemine en moi. UN rapide coup d'oeil alentours me montre et me conforte dans l'idée que cette femme est seule. Non, non, je ne vous la décrirai pas. Seulement, je vous dirai qu'elle a du charme, de l'élégance et, dans le geste qu'elle a eu pour se retourner, j'ai vu une souplesse en elle, souplesse que j'ai constatée encore plus quelques instants plus tard...
Oh les impatients que vous êtes. Restez sages, je poursuis...
D'une salle à une autre, je lis le dépliant que l'on m'a remis. Les salles sont des poudrières, des lieux où l'on entrepose des caisses de munitions, des chambrées. Il fait bon et frais en ces lieux. Bref, je continue ma visite. A un moment, il faut gravir un immense escalier qui comparte au moins une cinquantaine de marches. Je le prends et j'accède dans une autre salle. Des fenêtres avec des barreaux de protection, apportent à l'endroit une certaine clarté et surtout, nous permettent de voir le paysage. Au loin, une plaine, un aérodrome, des collines. Que la France est belle ! Quelques chaises sont placées ça et là pour permettre aux visiteurs de se reposer. Je ne sais pas pourquoi mais ces chaises me font frissonner comme si une douce volupté m'envahissait soudainement... Bien entendu, je recherche ma belle inconnue, mais je l'ai perdue de vue. Un autre escalier, d'autres salles, d'autres fenêtres, des visiteurs et une salle sombre attire mon attention. Grâce à la lumière de mon téléphone IPHONE XVDCR8, j'illumine la pièce. Elle est voutée, plafond assez haut et j'entends un gémissement.
Il faut que vous chassiez, pardon que vous sachiez qu'Oss n'a pas peur, qu'il est aussi téméraire que courageux. Je prends donc la direction de cette plainte, mon faisceau lumineux éclaire et ce que je vois a failli me faire tomber à la renverse. J'ai les jambes en coton, non pas par une quelconque peur, mais parce qu'elles sont fatiguées d'avoir monter autant de marches. Donc, je m'approche encore, encore, encore et j'entends : "S'il vous plait, aidez-moi, je suis coincée !". Ma belle inconnue, à moitié engagée dans une espèce de boyau dans le mur, ne peut plus reculer. Je ne vois que ces jambes qui dépassent. Je réprime une envie subite de rire, Oss est galant, je place mes mains autour de sa taille, je tire lentement en l'encourageant et la sécurisant et, au bout d'un moment, la belle est libre. "Mais que faisiez-vous donc dans ce grand trou ?". Elle rit, tout à fait décontractée, sure d'elle-même et me dit : "Je suis curieuse, je voulais savoir ce qu'il y avait à l'intérieur !". C'est pas croyable !
Alors, nous avons terminé la visite ensemble. Nous avons parlé d'Histoire, de batailles, de ce que nous faisions. Nous avons débouché dans une autre salle. Je lui ai pris la main. Nous nous sommes embrassés. Je vous ai parlé des chaises... Je me suis assis. Il n'y en avait qu'une seule... Elle avait de belles jambes... Non, je ne vous raconte pas la suite.... C'est mon rêve à moi.... Je me suis réveillé, j'ai regardé ma chambre, il y a un fauteuil, vide... servira-t-il un jour ?
Bonne journée les coquins et les coquines !!!!!
le 11/08/2015 à 14h52
bonjour à tous
et bonne journée du mardi
perso, j'ai mal dormi, invasion de moustiques, pfff

le 11/08/2015 à 15h13
belle histoire Oss, le chevalersque
mais, vu ton personnage, je suis sûre que ta chaise ne sera plus vide
la dame aux jolies gambettes sera à tes côtés

on n'est pas en hiver, mais bon
le 11/08/2015 à 17h23
Je compatis Mababe et Dom, voici pour vous :

M D R ! ! !
Oss toujours en verve !
Desi, pas drôle les moustiques la nuit ! sales bestioles !
La citronnelle normalement les repousse mais quand ils ont faim ils ont faim !
Ma journée est un peu mararthon, après plusieurs problèmes à régler ce matin, mon a.m. va être consacrée à 1 obligation, puis un rendez-vous puis une autre obligation et les courses chez Leclerc puis au retour confectin d'un tiramisu...mon 1er, pourvu que je le réussisse
Alina, Mababe, Dom, Oss, Desi passez une bonne journée

le 11/08/2015 à 20h35
Comment ???? Que vois-je ???? Ai-je vraiment la berlue ???? Mababe, Dom, dites moi que ce n'est pas vrai ? Nooonnnnnn, pas possible !!!! Et comment as-tu su toi, Julie ???? Ohhhhhh, ce n'est pas croyable !!! Et sont-ce des grandes tailles ou des moyennes ???? My God, dit-il en anglais dans le texte !!!! Mababe, voyons, comment est-ce possible ??? Tu en portes vraiment et... que la nuit.... ou la journée itou ???? Ceci dit, je te comprends, il vaut mieux être protégé, ça c'est sûr. Et Dom, toi non, dis-moi que ce n'est qu'une tenue de camouflage... Ah sacrée Julie la devineresse du site !!!! Bravo !
Par contre, je vous fais une promesse, je-ne-di-rai-rien-à-per-son-ne ! Promis et je crache parterre.
J'ai vu le nombre de gouttes sur le paquet, cela à l'air d'être du costaud !!! Toutefois, pour marcher, cela doit être tout de même difficile non ?
Allez, bonne fin d'apm Plus je vous regarde et plus je suis beau !!!!
le 11/08/2015 à 20h52
Désilulu, pour les moustiques, je demande à ma partenaire de dormir SUR le drap, tandis que moi, je dors SOUS le drap. J'suis pas piqué MOI !
le 11/08/2015 à 21h11

Vous attaquez la semaine très fort dites ! j'en ai mal aux abdos de rire à vous lire ! Et Julie... et OSS... mdrrr... rhalala !!
Bon, Mababe et Dom, est-ce vraiment sérieux cette histoire, parce que là je compatis... (LOL)
Dési, j'espère que cette nuit tu dormiras mieux ! Comme dit Julie, la citronnelle est efficace. A défaut de cette plante, et si tu n'as pas envie d'utiliser les répulsifs à base de produits chimiques, les diffuseurs d'huiles essentielles sont un bon moyen naturel pour les repousser. Voici un exemple de mélange que tu peux faire : [Lien]
Allez, bonne fin d'après midi, bonne soirée et bonne nuit à chacun et chacune de vous (et une pensée pour notre Maliko) et j'espère vous retrouver comme ça demain

le 11/08/2015 à 22h08
Moi, j'ai la frite !
le 11/08/2015 à 22h38
Eh ben, eh ben rhooooooo!!!
La "Jules" j'ai pas d'fuites (ou alors j'm'en rends pas compte ) non non, j'arrive à me trainer jusqu'aux lieux pour, même si jusqu'au café je dois avoir l'air de mon "chat pantouflard"
Mababe c'est certainement qu'elle rentre d'une sortie nocturne dans la neige au petit matin !!! Voyons qu'est-ce que tu imagines
le 11/08/2015 à 23h01
ha be oui, j'avais loupé un épisode, j'avais pas vu la fuite de Mababe (enfin pas la sienne! :
allez j'en rajoute une couche!!

et merci pour vos conseils pour les moustiques, mais ils me veulent : malgré les prises, ils veulent ma peau et si possible aussi tendre que la mienne, lol!
bonne soirée
le 12/08/2015 à 01h18
Bonsoir vous tous
J'apporte la provision pour la nuit, c'est pour Mababe et Dom mais si d'autres ont besoin n'hésitez pas !

Rassurez-vous je ne dis rien non plus, personne, en dehors des quelques centaines de lecteurs potentiels, n'en saura rien !
Alina contente si ça te fait rire, pourtant je te croyais plus charitable ?
Bravo Oss et contente si tu dis vrai
Desi, c'est bien de confisquer le "matériel" mais pour Mababe....comment faire ?

le 12/08/2015 à 02h14
Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves. Que la nuit vous soit douce et qu'elle sache vous apaiser si vous avez des tourments. Oss est de tout coeur avec vous...