Accueil des Justacotins : discussion - Page 2842
le 15/04/2026 à 10h24
bonjour mes amis !
merci
ma ptite poulette ! j'espère que ce matin ça va mieux....et que tu pourras dans la journée te reposer un peu...
il fait soleil avec 9° et 18° sont annoncés....
il est l'heure du petit café...balcon... à tout à l'heure, bisous !
le 15/04/2026 à 10h36
BettyOups'hier soir, justement, je parlais de nourriture !...
Bonjour à tous !
3 granules de NUX VOMICA 5 CH toutes les heures jusqu'à rétablissement, chère
Je ne serai pas présent aujourd'hui donc je vous salue bien bas et vous souhaite, chère petits lapins, de passer une excellente journée !
💗💗💗💗💗💗💗
le 15/04/2026 à 13h42
Régalez vous ! A plus !
le 15/04/2026 à 18h08
Coucou ,
hier soir donc notre concert d’Enrico Macias qui a vécu une drôle d’aventure pour arriver à Biarritz !
La programmation prévoyait un début à 20 h , nous étions bien installés , il y avait toujours du monde qui arrivait …
Puis le rideau se lève, et le Monsieur qui se présente comme étant le fils d’Enrico nous annonce qu’il y aura du retard , d’ au moins 1h 30 , voire même plus , et il divulgue la raison ,ce que son père nous confirmera plus tard à son arrivée , vers 21h 45 .
Il était arrivé tôt à l’aéroport d’Orly , mais finalement il y a eu un problème, une alerte à la bombe ou un bagage oublié, finalement il n’a pas pu avoir son vol ni un autre pour se rapprocher d’ici et à dû aller à Montparnasse afin de prendre un train jusqu’à Bordeaux où un chauffeur est venu le chercher . Je ne sais pas à quelle vitesse ils ont roulé ensuite …
Donc Enrico Macias arrive sur scène, il n’avait même pas pris le temps de se changer .
J’avais réservé ce spectacle pour faire plaisir à mon mari et je traînais presque les pieds pour y aller .Enrico Macias , pas vraiment ma tasse de thé .
En entrant sur scène , je découvre un monsieur âgé -87 ans - , un peu cassé, mais je suis bluffée quand il commence à chanter ! Quelle puissance de voix à son âge , je me demande presque comment est-ce possible ? Il a du coffre , et quand il s’accompagne un peu à la guitare je constate que ces doigts sont bien agiles .
Sa performance dure 1 h 30 , sans interruption, il ne s’assoit pas , il ne boit pas un peu d’eau . Je lui tire mon chapeau ! Mon mari se régale ( et c’était le but 😃 ).
Les musiciens - dont son fils à la guitare - sont parfaits .
L’ambiance est très bonne , le public chante , il y en a qui s’approchent de l’estrade et se déhanchent . Je suis étonnée de voir autant de jeunes , même des garçons adolescents .
Je pense que la communauté des pieds -noirs est bien présente .
Mais nous avons constaté que l’on ne jouait pas à guichets fermés, il y avait beaucoup de places vides , ce qui est plutôt rare à Biarritz dans cette salle de 1200 places .
Peut-être il y a trop de spectacles programmés ces jours-ci :
entre autres celui de Julien Clerc , Adamo , « notre « Simon&Garfunkel Story de dimanche dernier .
Concerts , pièces de théâtre , il faut un budget pour cela et les temps sont difficiles .
Donc , nous avons passé une très bonne soirée .
Demain , je retournerai à l’office de tourisme et sa billetterie pour prendre des places pour « Aznavour « en janvier 2027 !
le 15/04/2026 à 20h28
Bravo Monsieur Macias ! je l'appréciais avant mais ne pensais pas qu'il était encore si vaillant. Merci Lutin64
J'espère que ça va vite ailler mieux
Bonne nuit

le 15/04/2026 à 21h10
Bonne nuit et à demain.
le 15/04/2026 à 21h32

Dormez bien !
le 15/04/2026 à 21h35
bonsoir mes amis !
quelle aventure
j'aimais beaucoup Enrico Macias et j'étais allée le voir ...je crois en 1968...il n'y avais pas encore le Zenith à Amiens et ça se passait au cirque Jules Verne....un trés bon souvenir !
mais je ne savais pas qu'il donnait encore des concerts...
trés jolie image
trés jolie image
j'espère que tu vas mieux
je vous souhaite mes amis une bonne nuit avec de jolis rêves....à demain, bisous !
le 15/04/2026 à 22h05
Par contre , hier en cherchant un peu d’information sur lui j’ai vu qu’il s’est remarié il y a deux ans , à 85 ans , avec une jeune japonaise . Il a vraiment la santé ce cher Monsieur , LOL 🤣 .
le 15/04/2026 à 22h11
Ah ces Pieds Noirs, la pêche qu'ils ont !!! Sûrement le sirocco qui en est la cause avec l'anisette et la kémia !
Merci
Bonsoir et bonne nuit à tous a demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 16/04/2026 à 06h17
Bonjour, un peu mieux merci
Bonne soirée alors
Merci
Que j'aimerais assister à ceci :
Bisous de moins loin du jeudi matin.
le 16/04/2026 à 07h46
Bonjour à tous
Mon indisponibilité du moment sur le site est la conséquence de petits travaux que je fais dans l'appartement d'un couple dont le mari est en mobilité réduite et l'épouse guère mieux
Ils ontblis leur appartement en vente depuis un certain temps mais celui-ci ne se vendait pas : trop cher à mon avis et dans un sérieux état (il était en location).
Donc je me suis proposé pour repeindre certaines pièces.et j'y retourne aujourd'hui.
A plus les petits lapins et bonne journée à vous tous !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 16/04/2026 à 09h07
bonjour mes amis,
il fait 11° et maxi annoncé 18°....
je vais continuer mon rangement et faire un peu de ménage....
contente que tu ailles mieux poulette
bonne journée, à tout à l'heure ! gros bisous !
le 16/04/2026 à 20h09
un petit bonsoir et bonne nuit de bonne heure ..........avant que je ne m'endorme.....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 16/04/2026 à 20h53
Plus personne ? Alors bonne nuit et rêvons :
le 16/04/2026 à 22h26
Bonsoir et bonne nuit à tous
Le fauteuil m'a accaparé...
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 16/04/2026 à 22h49
L’après-midi était remplie de différentes courses alimentaires , et encore un tour en jardinerie.
Mes trois renoncules n’ont pas tenu longtemps , et il fallait les remplacer par d’autres petites plantes fleuries . Je me suis laissée tenter finalement et ai acheté un grand pot haut que j’avais pisté la dernière fois , il ira au balcon avec le Bougainvillier …
Je vous souhaite une bonne nuit !🌙💤😴

le 17/04/2026 à 07h07
Coucou les Justa's ! Toujours un peu comme ci et un peu comme ça mais ça va quand même mieux, je suis quand même sortie hier avec un BBA flamboyant qui affichait 21 °, quel plaisir !
Quelle est douce cette image de pinpin
Tu vas avoir un beau balcon, dis-moi !
Et le tien de balcon
Voici une fraîche chanson qui fait du bien malgré la fin que l'on arrangera à sa façon, moi il est évident qu'ils se reverront 💖
Bisous lumineux du vendredi matin !
le 17/04/2026 à 10h44
bonjour mes amis !
le balcon est bien fleuri avec les pensées que j'avais mises et comme elles sont toujours belles, pour l'instant je ne mets rien d'autre...j'avais prévu de mettre une jardinière de thym...mais pas encore fait.
heureuse que tu ailles mieux poulette, et le soleil va faire du bien aussi...
j'aime beaucoup cette chanson...
oh oui
je vous souhaite mes amis un bon vendredi, il est l'heure du café/balcon..il fait 14° et 19/20 annoncés....
à tout à l'heure, bisous !
le 17/04/2026 à 10h55
Je ne connaissais pas cette chanson
Je suis contente de savoir que tu te sens mieux .😀
Oui , mon balcon va être davantage fleuri que d’habitude .
D’ailleurs il faut dire que pendant des décennies je n’ai jamais passé du temps au balcon ,j’ai pris cette habitude il y a quelques petites années quand je ne pouvais pas rester dans la cour à cause des peintres du voisin qui devaient passer par chez nous pour peindre un mur . Maintenant j’aime bien m’y poser , voir un peu le mouvement de la rue , la sortie de l’école primaire , avoir le soleil de l’après -midi et voir l’océan . Pour lire aussi , c’est agréable .
Notre nouveau maire , Serge Blanco , devrait être content : lors de la campagne , il avait dit à mon mari qu’il aimerait voir tous les balcons à Biarritz fleuris ! Oh là là , il y aurait de quoi faire . D’abord il faudra s’occuper des trottoirs qui sont lamentables, dangereux dans beaucoup d’endroits …
Assez bavardé , c’est l’heure de mon brunch !