Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2845

Dany80
Dany80

le 21/04/2026 à 09h01

hello mes chers amis...!

à la place de Bourvil....? oui je verrai bien quelqu'un...
j'aimais beaucoup Bourvil, et j'aime bien la chanson son son....mdr !
merci Oss pour Barry White...

aujourd'hui il fait soleil...avec 6°....pas bien chaud .....mais 15° sont prévus.... alors profitons en...
je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 21/04/2026 à 09h13

Bon matin et bonne journée à tous ...
Une météo qui devrait apaiser certaines douleurs et faire oublier l'actualité ...
Bisous et poignées de main

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/04/2026 à 09h26

merci Adeloupian....ça fait du bien de te lire...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 21/04/2026 à 10h13

Bonjour
comme disent les jeunes "ça fait trop du bien de vous lire le matin" !
Tu cherches la guerre Bettyoups avec Oss !
Pour mon épaule rien encore, sauf quelques cachetons par-ci par-là quand ça devient insupportable ou que j'ai besoin de mon épaule...... Je vais aller voir le kiné pour des séances mais je ne vois pas en quoi cela améliorera l'inflammation, j'ai de la cortisone à prendre mais je n'aime pas, je prends déjà beaucoup trop de médocs à mon goût

Dany80 ta balade 5 kms au soleil...ce serait parfait pour moi et le passage par le Jardin des Plantes, TOP

Un dimanche dans une villa en bord de mer à Fouras ? whaou la chance
Tant mieux pour toi, y a pas de mal à se faire du bien

Lutin64 tu te la coules douce dis donc

Adeloupian, te revoilà pour de bon ? trop bien

Lilia4485 je ne t'ai pas vue, ça va ?
Et toi Dom41 ?

Bon mardi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/04/2026 à 14h18

merci Julie93, ça fait du bien de te lire....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/04/2026 à 21h07

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/04/2026 à 21h23

super beau ton pyjmoiça Bettyoups !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/04/2026 à 21h34

Veux tu que je tienne la tasse Bettyoups ?

Bonsoir et bonne nuit à tous !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 21/04/2026 à 22h32

Bonsoir les amis ,
à l’instant même , Adamo devrait chanter à Biarritz .
J’avais failli prendre des billets , mais il faut rester raisonnable .Il y a «  trop » de spectacles que l’on aimerait voir .
Nous avions déjà vu Adamo , il y a pas mal d’années.
Aujourd’hui , nous sommes allés à Saint Jean de Luz apporter une petite plante sur la tombe d’un très cher ami décédé il y a deux ans pile .
Il a fait tellement chaud que nous n’avions même pas envie de nous promener ensuite . 29°C seulement , mais nous avions l’impression de bien plus !
Et pas étonnant que maintenant on entend l’orage gronder , c’est un vrai feu d’artifice 🎆.
Passez une bonne nuit !😴
image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/04/2026 à 05h47

Coucouuuu les Justa's ! Je vais mieux ? Ouiiii enfin ! Bon je ne vais pas vendre la mèche de l'ours....euh un truc comme ça ! 😅
Ce matin, petit exercice de musculation faciale :

Alors ? Decoincés ou pas ? Sinon, vous recommencer, j’vous ai à l'œil derrière votre miroir ! 😉
Sinon......mais vous êtes dans le même délire Julie93 et Oss !!! Mossieur me demande gentiment, pour une fois, de lui mettre Barry White, que je fais gentiment comme toujours et voilà que je lui cherche la guerre et que Mossieur n'est encore pas content ? Eh bien, j'en remettrai des chansons demandées !!!! MPER !!! 😠
Merci Adeloupian pour les bisous réconfortants 💝
T'as vu Dany80 Danynounette, on pourrait jouer aux cartes avec mon pyjmoiça 😅
29° C seulement dit notre Lutin64 la fleur au bout des lèvres !!!! La prochaine fois, envoie moi 5°C car nous avons une bise qui rafraîchie l'atmosphère !
Hier,en terrasse à l'abri du vent, attablée avec Kalou , j'ai eu le plaisir que François ,Mohamed et Vincent ,dont je vous avais parlé dans les blablas,viennent nous rejoindre et s'en ai suivi une partie de rire qui fait un bien immense ! Vincent, m'a présenté Jacques dessinateur de talent qui manie aussi bien l'humour que le dessin, j'espère pouvoir le rencontrer de nouveau afin d'en discuter avec lui. Ensuite, chorale où nous préparons les chansons pour le spectacle de juin, j'adore cette fébrilité joyeuse qui monte crescendo !
Mais ? 5h47 ? Waouuuu, il faut que j'aille voir vos réponses dans les discussions que j'ai mise récemment ! Alors, bisous venteux mais rayonnants du mercredi matin !
PS = Julie93, on se rejoint dans la discussion les douleurs ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/04/2026 à 07h17

Et bien moi, Bettyoups, j'ai même pas vu ta chanson de White que tu m'avais choisie. Alors, je suis tout désolé et je te demande pardon. Voilà !
Bonjour à tous
C'est inouï ces effets secondaires dus aux médicaments ! Et tant mieux pour toi si tu es soulagée de ces douleurs.
Saviez-vous que, parfois, dans les magasins, la Direction envoyait des personnes pour jouer au client (ou cliente) infecte pour déstabiliser le ou la préposé à la caisse et, ainsi, suivant ses réactions, monter tout un dossier à charge contre cet employé afin de le forcer à démissionner ? Cette Direction souhaite rajeunir son personnel...
C'était hier APM l'objet d'une réunion de 4 personnes chez moi pour en discuter. Elles envisagent de monter une action et me demandent de les aider. Dans un premier temps, nous allons prendre conseil auprès de l'inspection du travail puis demander un avis auprès d'un avocat (gratuit) et, enfin, monter un dossier avec visite de la médecine du Travail. Me voilà plongé dans les textes et articles du code du travail et de la convention collective... A suivre...
Bon, et bien, bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/04/2026 à 09h19

hello mes amis !

et bien Bettyoups ...après une telle gymnastique "faciale"...on peut démarrer la journée...MDR !
et en pyjmoiça on pourrait jouer aux cartes ou faire une bataille d'oreiller....
je suis contente que tes douleurs se calment....

Aujourd'hui j'ai prévu d'aller chez "Cultura" pour voir si je peux trouver "le pont Turrian" et le "13ème pilier"...de Vincent Clautt........tu vois poulette Bettyoups...je vais essayer....tu m'as donné envie...
un dessinateur ? tu côtoies beaucoup de monde super intéressant poulette....

29° Lutin64 ! ouah tu peux aussi m'envoyer 5° ? car aujourd'hui il fait 8° et maxi annoncés 19°....
bon courage à toi Oss, pour te plonger dans tous ces textes officiels...

je vais bientôt partir sur "Auchan" pour quelques courses, et aussi prendre un petit café...

je cours dans la salle de bain, à tout à l'heure, bisous !

je vous mets une petite photo de mes plantes fleuries... le St-Paulia que vous voyez à plus de 20 ans...et mes cactus de Noël fleurissent à nouveau...

image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 22/04/2026 à 11h38

Coucou ,
tes plantes se plaisent bien chez toi @ Dany80 .
Contente que tu ailles mieux Bettyoups .
Oss le nez dans les dossiers , bon courage !
Ici , cela a rafraîchi, là , il doit y avoir autour de 17°C , mais il y a du vent pas très agréable. Au-dessus de l’océan c’est assez sombre …
Aujourd’hui je n’ai pas de sorte prévue.
Bonne journée à tous !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/04/2026 à 13h27

En passant : Dany80 Danynounette je suis tellement contente de t'avoir donner envie de lire !! Par contre, le Pont Turrian et le 3ème piliers ne sont en vente que sur Amazon !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/04/2026 à 14h53

ce matin j'ai fait quelques courses, et toute seule je suis allée comme une grande...déjeuner chez Flunch
j'ai acheté aussi du thym et du persil et j'ai fait une jardinière sur le balcon...j'ai regroupé les 2 mais si je vois que ça grossit fort...je les séparerai dans 2 jardinières....

Bettyoups, cet après-midi je vais chez Cultura...je pensais les trouver la bas...mais pas grave ....quand je rentre je les commande sur Amazon....

oui mes plantes sont heureuses Lutin64 , je leur parle et leur met de la musique et j'aime beaucoup l'encens...et de temps en temps je brûle un bâtonnet souvent du "palo santo" ou de la "sauge"... pour purifier.... (tout en aérant la pièce)...et bien sûr.... j'oubliais je leur met une fois par mois de l'eau de banane (une peau de banane que je met dans 1,5 litre d'eau et que je laisse macérer 24 heures et j'arrose aprés....(surtout pour les cactus de Noêl).
voilà vous savez tout ....

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/04/2026 à 20h25

Bonsoir
Quel régal tes plantes Dany80, il doit faire bon vivre chez toi
Pour les peaux de banane je les coupe et les mets au pied de mes rosiers mais je ne remarque rien de plus, je vais tenter ta technique

Oss, si j'ai tout compris tu te lances dans le contre-espionnage !
tu vas agir en sous-marin ou à visage découvert ?

Lutin64 ici aussi le temps s'était rafraîchi à cause du vent froid mais il s'est calmé et ça va beaucoup mieux.

Bettyoups ok je vais dans la rubrique Douleurs mais je n'ai pas grand-chose à dire

Bonne soirée et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/04/2026 à 21h20

image

A demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/04/2026 à 21h28

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

tu as raison Julie93... les plantes se plaisent bien avec moi....il y en a un kalankoé qui fleurit et qui n'a jamais fleuri avant...... ( se trouve dans la cuisine )...

image

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/04/2026 à 23h00

Plus ou moins en sous-marin @,julie93. Cet apm nous avons recensé des preuves : bulletins de salaires, feuilles de présence (le plus difficile), les horaires de travail effectué (le plus difficile également), contrats de travail...
On étudie, on rédige et c'est pour la bonne cause.

Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 22/04/2026 à 23h09

Je n’ai pas pu valider mon message de tout à l’heure, alors je fais court maintenant.
Je tiens juste à vous souhaiter une douce nuit 😴 !

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre