Accueil des Justacotins : discussion - Page 2818
le 24/02/2026 à 22h13
Hello
Oui nous ne sommes plus très nombreux à passer ici chaque jour.
En journée, j'utilise davantage mon téléphone pour les jeux, les pubs ne me gènent pas trop.
Bel aprem avec ma meilleure amie, plusieurs tours de lac sous un beau ciel bleu ... Il y avait beaucoup de monde à profiter du soleil.
J'ai eu un appel de la mairie pour participer au dépouillement des prochaines élections, c'est un "travail" que j'apprécie beaucoup.
Belle fin de soirée, ainsi qu'une bonne nuit
le 25/02/2026 à 06h52
Bonne journée.
le 25/02/2026 à 09h35
Bonjour mes amis que je kiffe....
aujourdhui...pour l'instant...8°...brouillard et 18° maxi annoncés....... et le soleil arrive..!
Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure.... bisous
PS : je me permets de faire une petite "réflexion" car ..même pas un bonjour de notre ami
nos autres amis qui viennent un peu moins laissent de temps en temps un petit message ce qui rassure.
le 25/02/2026 à 20h03
Ma journée était bien remplie , à commencer par ma prise de sang trimestrielle dont je viens de recevoir les résultats : pratiquement partout je suis dans les clous , donc cela va 😃.
Ensuite des courses alimentaires, un passage à la banque …
Et dans l’après-midi mon mari et moi sommes allés au lac « Marion « …mais je n’ai pas pu faire plusieurs tours comme toi
Pourtant notre lac est petit , le petit tour fait 1km130 ( un autre tour plus long un peu plus de 1km500 ) mais je n’ai pas la condition , la forme , et mon genou me fait à nouveau mal .J’ai dû m’arrêter de nombreuses fois 🤨.
Mais quel plaisir d’avoir ce beau soleil , des températures estivales ! 🌞 Je revis !
Oui
Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit 🌙.
( 27,4°C …on montre Biarritz à l’instant aux infos sur la 2 😉.)
le 25/02/2026 à 20h14
moi aujourd'hui.....je n'ai rien fait.....enfin si des lessives que j'ai pu accrocher sur le balcon....et ça fait trop du bien le soleil....!
et je ne me suis pas habillée vraiment....je n'ai pas bougé, et quand je veux bouger, je m'interroge "est ce que j'ai vraiment besoin de sortir ? "car seule...je n'ai pas le courage..."
mais je vous dirai que j'ai apprécié ma journée...j'ai regardé la télé avec mon chat sur les genoux et j'étais bien, avec la fenêtre du balcon grand ouvert....
lutin64 tu as été bien occupée ! et quel plaisir ce beau temps ! demain on devrait avoir plus chaud qu'aujourd'hui....
le 25/02/2026 à 20h22
Bonsoir,
superbe journée ici aussi, beau, chaud et ...sans pluie !
Pour
Je te comprends
Bonne soirée et SVP ne m'en veuillez pas si je ne viens pas régulièrement, je vous aime mais ....

le 25/02/2026 à 20h55
pas de souci
le 25/02/2026 à 21h19

A demain.
le 25/02/2026 à 23h30
Hello
Simplement un petit mot pour vous dire que je vous rejoins dans vos commentaires par rapport à
Bonne nuit à tous et toutes !!
le 26/02/2026 à 00h14
ouah ! quel beau pyjmoiça
oui la semaine prochaine je reprendrai le bon rythme....
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 26/02/2026 à 07h39
Bonjour, après avoir lu cette phrase d'une personne du site qui m'a ému, et reçu un mail dans le même sentiment:
'C'est le desert sur notre site préféré,je me demande si les gens que nous avions l'habitude de voir dans nos jeux sont bien conscients que sans y venir même dire un petit bonjour c'est une rupture dans l'amitié que nous avions, pourtant ce site nous a pourtant bien aidé à nous sentir bien et il est remercié bien maladroitement'
J'ai décidé de remettre une dernière fois un coup de pied dans la fourmilière pour ne pas faire supporter aux fidèles mon triste état d'esprit , et me poser des questions et si on en a les poser directement par mail ici à la personne concernée, donc on est reparti ? On y gooooooooo, aïe mon oreille
Voilà, donc il est l'heure de vous faire les bisous printaniers avant l'heure !
le 26/02/2026 à 10h30
bonjour mes amis que je kiffe !
"Ainsi va la vie" ! jolie chanson...que je ne connaissais pas ! j'aime beaucoup leur clip !
oui phrase bien parlante...
mais bien sûr je suis d'accord avec toi
aujourd'hui...c'est l'été....enfin presque...il fait 11°...et 20° annoncés.....
j'ai quand même besoin d'être boostée...car plusieurs jours sans sortir ça ne le fait pas !
bon je bouge cette aprés-midi, voilà c'est dit !
je vous souhaite un bon jeudi, j'espère ensoleillé pour tout le monde, et profitez de cette belle journée,
à tout à l'heure, bisous !

le 26/02/2026 à 15h18
Bonjour,
Malgré mon manque de temps je ne peux pas resté insensible à ton dernier écrit
Oui j'avoue que je suis aussi un peu (doux euphémisme ) marri des changements de Justacoté et des disparitions sur le site de beaucoup d'amies/is et sans nouvelles de quelques-uns et de quelques-unes
Dommage tout ça bien sur !
Alors ?
Hé bien
Promis je ne vous oublie pas les amies/is et je n'oublie pas le site !
le 26/02/2026 à 20h31
Bonsoir, à défaut d'être très bavarde, je vous offre un bouquet de jonquilles de mon jardin
Bonne soirée et bonne nuit

le 26/02/2026 à 20h45
Merci
Bonne nuit.
le 26/02/2026 à 22h09
Hello à tous et toutes
Je pense que je n'ai pas capté
Belle soirée
le 26/02/2026 à 22h53
Bonsoir les amis ,
Je ne sais pas
Son silence nous inquiète quand-même ! J’espère que tout va bien pour lui !
Merci
Journée tranquille aujourd’hui , comme souvent , mais je suis claquée, pourquoi je ne le sais pas !
J’ai passé pas mal de temps au soleil , avec mon roman policier islandais que je n’apprécie pas vraiment , j’en ai lus des bien meilleurs !
J’ai mes yeux qui piquent un peu et ont envie de se fermer , donc je vous souhaite une

le 27/02/2026 à 00h59
je me réveille...à l'instant ...me suis encore endormie dans le canapé...
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous
le 27/02/2026 à 06h50
Coucouuuu ! Tout le monde va bien ou bien ? Alors,
1:
'C'est le desert sur notre site préféré,je me demande si les gens que nous avions l'habitude de voir dans nos jeux sont bien conscients que sans y venir même dire un petit bonjour c'est une rupture dans l'amitié que nous avions, pourtant ce site nous a pourtant bien aidé à nous sentir bien et il est remercié bien maladroitement'
2:
3: nous sommes quelqu'uns à avoir les mails,téléphones d'autres membres.
Oui,
Et pour continuer sur une note positive, hier j'ai fait une petite balade sur les bords de Saône :

J'ai hésité à me la jouer Beatles 😉 pour ceux qui ont la ’ref ’ !

Et pour finir, comme dit hier, je rajoute mes jonquilles à ton bouquet

Voilà, donc après tout ça, je vous fais les bisous rayonnants sous un BBA éclatant !
le 27/02/2026 à 07h12
Bonjour à tous
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé !
Mon retrait me fut salutaire. Il m'a permis de faire le point sur mon quotidien. Ce fut pour moi une expérience sérieuse et à renouveler.
Cela m'a permis de repasser mes 10 dernières années où de nombreux événements ont chamboulé une vie ordonnée, sage, bien rythmée. En fait. Il m'a fallu construire une nouvelle vie dans laquelle je recherchais de nouveaux murs pour soutenir le poids de mes ans.
Durant ces 10 années je me suis adapté aux difficultés d'une vie de solitude et, même si des amitiés, des rencontres nouvelles ont pris naissance dans ma vie, malgré des distances, le retour au bercail fut toujours désastreux.
Je ne souhaite à personne de vivre ces expériences. Sans vouloir faire preuve de trop de vantardise, je peux vous affirmer que j'ai beaucoup travailler mon optimisme quotidien. Le bricolage, mes écritures, mes voyages au travers de notre France, mes engagements dans la politique, la présence sur le site furent autant de palliatifs qui ont forgé un nouvel état d'esprit nécessaire autant que salutaire.
S'arrêter et réfléchir. Repenser, construire et se pencher sur soi. Voilà mes réflexions. Je ne dis pas que ce fut facile mais certainement très enrichissant.
Je tenais à vivre une nouvelle vie faite de partage et d'aide pour les autres. J'y suis maintenant ! Je suis croyant et pratiquant. Et je sais que je ne suis pas seul, que je suis aidé et que "l'on m'a poussé à faire ces rencontres". J'ai parfaitement ressenti cet élan vers l'autre.
Vous le savez, j'ai fait la connaissance d'une dame. Il y a maintenant 2 ans. Ce n' est pas ma compagne, ce n' est pas ma maîtresse, c'est tout simplement une amie qui, à un moment de sa vie, était sans une détresse morale inimaginable. Au fil des semaines, j'ai réussi à faire en sorte qu'elle se confit à moi et qu'elle m'explique. Elle m'a expliqué et elle est désormais dans une forme de rémission. Je peux vous assurer que nous ne recherchons ni l'amour ni les coucheries sans but, mais l'amitié, l'amitié profonde, voire la complicité. Elle a renoué désormais avec ses enfants et petits enfants qui l'avaient rejetée pensant que l'ex (pervers narcissique), leur père, avait raison et elle tous les torts.
J'ai retrouvé le goût du partage, des restaurants, des balades, des séances de ciné...
Je n'oublie pas pour autant mes amis et amies du site. Ce serait une traîtrise de ma part. Je n'oublierai jamais nos rencontres, nos superbes rencontres et j'espère en refaire d'autres encore toutes autant merveilleuses.
J'ai reçu
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve...
Mon fils et Néva viennent de repartir après avoir passé une semaine avec moi. Une semaine très riche, vraiment, avec une petite fille qui va bientôt fêter ses 5 ans. Elle est désormais bilingue (anglais/français), fait de la danse, du chant, de la gymnastique. Très vivante, dotée d'un vocabulaire très riche : pas de tablette, de télé, de téléphone. Des livres, des dessins, des coloriages et surtout des conversations très riches à table dont les sujets sont divers tant l'esprit curieux est sans cesse en activité et non bloqué par un écran qui détruit tout l'intérêt de la découverte !
Voilà mes chers amis mes derniers événements vécus dans la réflexion et l'introspection.
Un dernier mot : finalement, je ne crée pas d'association pour l'instant mais, le bouche à oreille aidant, je reçois de plus en plus de personnes en mal d'être.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Je vous aime !