Lips Pain D'épices

110 rue principale
Gertwiller

Le Musée du Pain d'Epices se découvre à Gertwiller en Alsace, dans une ancienne dimière entièrement dédiée à l'art populaire alsacien. On peut y découvrir une collection d'objets qui retracent l'histoire du pain d'épices et des douceurs d'autrefois. Utilisant des méthodes traditionnelles, on peut y retrouver des outils de fabrication qui ne sont plus d'actualité. L'atelier de fabrication est à visiter particulièrement pendant les heures de production. Le Musée du Pain d'épices met en valeur les méthodes de fabrications ancestrales et les traditions. Le tarif des visites est à 2,70€, incluant une séance de dégustation.

Horaire :
De Février à Novembre: lundi à samedi 9h-12h et 14h-18h, dimanche 10h-12h et 14h-18h. Décembre tous les jours de 9h-12h et 14h-18h sauf le 25 décembre

2 avis sur Lips Pain D'épices

linieres

Par , le 09/12/2012

2ème maison du pain d'épices dans le village phare d'où vient la plupart du pain d'épices consommé en Alsace. C'est un genre complètement différent de la maison Fortwenger ; ici la façade donne l'impression d'être la maison de Hansel et Gretel, le pain d'épices est présent partout et cela donne une impression de conte et de féérie. Les produits proposés sont également différents de l'autre maison. Ici les painds d'épice vendus sont décorés d'images anciennes (les enfants les collent dans un cahier car ces images sont superbes). L'endroit est plus petit mais est complémentaire de l'autre maison du pain d'épices.

Timbresaulot

Commentaire de Timbresaulot, le 09/12/2012

Faudra que je le visite ce musée de fabrication, je connais Fortwenger déjà.

Commentaire de Julie93, le 10/12/2012

Je n'aime pas trop les pains d'épices, mais certains sont quand même très bons....Et tes photos donnent envie de visiter ce musée.

Commentaire de Cjp95, le 12/12/2012

Je poursuis sur la lancée de Julie -> tes photos donnent envie de visiter ce musée... Mais aussi d'en croquer (lol).

charlott12

Par , le 12/02/2012

Superbe musée dont la façade est enchanteresque toute décorée de pains d'épices. Vous serez accueilli par le patron confectionnant du pain d'épices et vous expliquant son procédé. Au 1er étage se situe le musée où vous découvrirez d'anciens acessoires pour la cuisine, ainsi qu'une cuisine reconstituée. Des outils de différentes corporations sont également exposés. L'entrée du musée est de 2. 70 euros. Ce n'est donc pas la même de s'en priver.

Commentaire de Mababe, le 13/02/2012

Hum... L'odeur qu'il doit y avoir là dedans !

Timbresaulot

Commentaire de Timbresaulot, le 06/01/2013

J'ai bien envie de retourner dans ce charmant village où j'ai déjà visiter la maison Fortxenger pour voir ce musée et sa boutique fort joliement décorés.

Vous êtes sur la page Lips Pain D'épices à Gertwiller. Découvrez d'autres Musées à Gertwiller, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.