Auberge Du Château

21 rue des éperons
Epoisses

• Animations culinaires
  • Ateliers de cuisine
  • Décoration des tables et du lieu

1 avis sur Auberge Du Château

cjp95

Par , le 07/11/2019

C' est par l' échauguette du château, que pour la première fois, j'me suis lorgné cette attractive auberge en me promettant de m' y attabler, ne serait ce qu' une fois dans ma vie. Mon oncle, toujours aux aguets avec moi dans ma jeunesse, ayant surpris mes intentions lors d' une visite du château en sa compagnie, concrétisa peu de temps après. Alors encadré par tante et oncle, le chenapan que je fus a pu s' y attabler sagement, en confrontant son envie à la réalité.
Intronisé ainsi de façon lucide avec cette opportunité à la table des adultes, j' y reviens par affection, sans doute trop rarement, histoire de vérifier que depuis lors, Dominique ( artisan - cuisinier - pâtissier ) perpétue toujours avec la même passion, la cuisine du terroir, autant familiale que locale, comme je l' avais déjà appréciée à l' époque. Et je crois bien que Charles Aznavour qui m' y a précédé en 2017 à ce que l' on m' en a révélé, de ses penchants gourmands ne m' aurait probablement pas contredit.
Pour ma part, rien que cette gougère parfumée, servie légèrement tiède en accompagnement d' un chablis dégusté en apéritif m' a servi de révélateur. Aussi, avec papilles déjà flattées par ce seul gage, tout le reste se passe de commentaire. Toutefois, si vous insistez, frottez-vous donc en final à ce nougat glacé, réalisé avec amour et servi avec tendresse, qui pourrait bien pour vous, rester ancré par la suite, comme la meilleure des références pâtissières.

Commentaire de Julie93, le 07/11/2019

Heu...comment dire ? tout me plait le lieu extérieur et intérieur, le menu, les plats au vue de tes photos...mais ce "chenapan" me met sur la réserve

Commentaire de Dom41, le 07/11/2019

J'aime bien Cjp le retour régulier dans le "passé" et surtout lorsqu'il s'agit d'un repas en famille !

Commentaire de Cjp95, le 08/11/2019

Ca Julie, c'est un signe qui ne trompe pas -> " tout me plait " et je crois bien que chacun(e) dispose de ces p'tites adresses Dom où il fait bon vivre et revivre, et pourquoi pas, y refaire son Monde.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 09/11/2019

Hmmmm...que dire de plus ? Le fait maison en gros caractère donne déjà le ton...mais je ne vois pas d'époisses ....! Où est le divin produit? ^^

Commentaire de Cjp95, le 10/11/2019

C'est en carte, avec sa diversité de plats Mickaël, que se dissimulent avec générosité, Epoisses Berthaut compris -> [Lien] tous ces agitateurs locaux de papilles ...

Commentaire de Adeloupian, le 12/11/2019

Halte là cocher !
Laissez-nous profiter de cette belle auberge recommandée par Mestre Cjp !
Goûtons à cette Gougère que je ne connais point et abreuvons-nous de ce Chablis sponsorisé par Guy Roux !

Commentaire de Cjp95, le 12/11/2019

On pourrait presque en conclure Adel d'un malicieux constat, c'est que l'établissement agite non seulement les pupilles des observateurs mais tout autant les papilles des gourmands. Et avec pupilles et papilles rissolées à
l' Epoisses, ça devrait s'inscrire rapidement comme plat au patrimoine du terroir local.

Vous êtes sur la page Auberge Du Château à Epoisses. Découvrez d'autres Traiteurs à Epoisses, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.