Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

LES COUPS DE GUEULE DU JOUR : discussion - Page 6

Oss
Oss

le 18/01/2025 à 07h32

Il n'y a que sur CNEWS qu'on en parle... J'écouterai cette chaîne tout à l'heure

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/01/2025 à 07h36

OK j'irai voir en replay, merci.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/01/2025 à 10h58

La réponse de Rachida Date ministre de la culture

LIEN

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/02/2025 à 20h20

Merci Oss ,je n'avais pas vu ci-dessus.
Autre chose,vous ne pensez pas que notre gouvernement a mieux à faire ? C'est vraiment n'importe quoi cette querelle à propos d'un escalier à Rome !
Pour les touristes du monde entier, c'est l'une des cartes postales à ramener de Rome. Là où on se fait photographier pour proclamer à ses amis restés au pays : "J'y étais". Ce majestueux escalier baroque en marbre blanc qui relie le centre-ville, au niveau de la place d'Espagne (piazza di Spagna), à l'église de la Trinité des Monts (Trinità dei Monti), n'aurait pourtant rien d'italien : il serait... français.

En 1725, le pape Benoît XIII et le roi Louis XV avaient finalement réussi à se mettre d'accord pour que la France construise l'escalier, explique en substance une plaque de marbre gravée en latin au pied de l'église, que l'on voit dans le reportage ci-dessus. "Les monarchies française, espagnole... Toutes voulaient montrer leur puissance ici à Rome", explique l'historien Sebastiano Roberto.
Source : TF1
ESCALIER DE LA QUERELLE

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/02/2025 à 20h47

oui je pense aussi qu'il y a de choses beaucoup plus graves....
mais bon je ne discute pas je ne savais même pas qu'il y avait querelle à cause d'un escalier à Rome.....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/02/2025 à 21h00

N'importe quoi ! ils n'ont vraiment rien à foutre au gouvernement !
Comme toi Dany80 j'ignorais l'existence de cet escalier et franchement maintenant que je sais .... eh bien je n'ai ni plus chaud ni plus froid pffffff

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/02/2025 à 21h31

Effectivement, les copines, outre le côté historique, aucun intérêt !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/02/2025 à 23h06

Je pense que le gouvernement devrait prendre l'escalier et foutre le camp !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/02/2025 à 07h38

BONJOURRR ! Pourquoi suis-je énervée ? Parce que notre pays part en CACAHOUÈTES !
1- médecins, il n’y en a plus!
2- respects, il n'y en a plus !
3- services,il n’y en a plus !
4- tolérance, il n'y a plus !
5- pouvoir d'achat, il n'y en a plus !
Voilà par quoi c'est remplacé :
1-du j’m’en foutisme
2- des médecins commerciaux
3- des travailleurs qui n’en sont plus,
4- du service bâclé
5- de la déshumanisation
Et j’en passe !!
Au risque de copier, je ne sais plus qui :
AH ELLE EST BELLE LA FRANCE D'AUJOURD'HUI !
Et je ne veux SURTOUT pas parler de ces GUIGNOLS de la politique ,mon petit cœur ne tiendrait pas !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/02/2025 à 09h00

Mais c'est qu'elle est toute énervée ka môme Bettyoups !!!
As-tu pensé à Oss SETG ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/02/2025 à 10h15

La France un scandale ? Il suffit de s'arrêter et de voir la disparition de la chaîne C8 ! C8 c'est presque 2 millions de téléspectateurs chaque jour ! Une gauche qui ne supporte pas que l'on ne parle pas comme elle, des élites qui regarde leur nombril chaque minute pour savoir s'il est bien en place.
La chambre des députés qui ressemble à un cloaque. Nous payons Mai 68 et nous payerons encore longtemps si on ne renversé pas toute la table.

Depuis 81, le pouvoir des juges est en place.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/03/2025 à 07h24

Bonjour, nous n'avons pas finit d'en pousser des coups de gueule ! Encore une fois,le gouvernement a l'idée de taper dans nos épargnes pour 'remettre à flot' l'armée française,si j'ai bien compris, afin de se prémunir en cas de guerre, mais c'est une blague ! Il ne fallait pas la laisser tomber l'armée française et continuer à former les jeunes,pour qu’à certains un peu de 'plombs' dans la cervelle n’auraient pas fait de mal !! Peut-être que là, oui les français auraient pu s'ils le souhaitaient participer à la continuité de notre armée!! Les nanties français ont et doivent participer eux à cela et nous laisser,nous les français 'moyens' libres de participer!
Pourvu que je gagne au loto et le gouvernement saura où j'irai le placer !
A bon entendeur, salut !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/03/2025 à 09h18

Bonjour

Tu sais ce que je pense de notre gouvernement et de sa justice. Tous les services de l'Etat ont dans le rouge leur budget. Celui de la Défense a été "sabordé" en partie. Mais que dire de celui des hôpitaux, entre autres...

Et que dire du passage des 39 au 35 heures.....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/03/2025 à 09h28

Bonjour
que répondre ? évidemment d'accord Bettyoups.
Arrêter le service militaire ? j'avoue avoir été pour alors que mes fils faisaient leur service militaire, je trouvais que c'était une injustice par rapport aux filles et je hais tellement la guerre ! toutefois aujourd'hui la donne a changé et je pense qu'un service obligatoire pour tous d'une durée courte est à remettre à l'ordre du jour et bien sûr encourager l'engagement.
Pour le prélèvement sur nos épargnes, je n'ai pas entendu mais je suis évidemment contre ! c'est à l'état de faire des économies, mais comme toujours....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/03/2025 à 10h19

Bonjour,

Mais bien sûr que je suis entièrement d'accord avec vous......
et oui j'ai entendu aussi Julie93...

je pense que l'on doit rêver et que nous allons nous réveiller....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/04/2025 à 08h51

Bien le bonjourrr ! Grrrrrrrrrr ! Eh non on ne rêve pas ou plutôt si mais en plein cauchemar !! Que l'on ne me parle pas de politique, berk ,que l'on ne me parle pas de justice, berk, que l'on ne me parle pas de soi-disant sincérité, berk, de notre pays si bien accueillant, berk et la cerise sur le pompon, oui j'aime bien l'image la médecine commerciales à plusieurs niveaux, berk, la religion qui toutes confondues me font vomir !!!! Il faut de l'argent, sur qui tape t'on, sur nous FRANÇAIS normaux qui travaillont toute notre vie pour essayer de vivre au mieux et d'avoir une retraite agréable ! Surtout ne pas aller chercher l'argent chez les riches religieux qui se pavanent dans leurs palaces dorés où une seule de leurs tuiles pourraient faire vivre bien du monde qui prêchent la bonne parole et qui sont incapables de la suivre ! Voyez l'exemple, entre autres,de l’abbé Pierre !
Berk,berk je vais vomir !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/04/2025 à 12h05

La plus belle des richesses ne peut venir que du coeur.

Bonjour

Le patrimoine de l'Eglise dans le monde est estimé à 2.000 milliards d'euros, en prenant en compte les universités, les écoles, les hôpitaux…" déclarait un journaliste italien.

Voilà donc une réputation qui cadre mal avec l'idéal de pauvreté évangélique, avec les scandales qui l'ont "défigurées" : corruption, blanchiment d'argent...

Mais il faut rappeller que l’Église de France, "soit l’ensemble des paroisses et des diocèses" collecte environ 480 millions d’euros de dons : "en face vous avez 620 millions de dépense". L’Église catholique en France a donc "un déficit de fonctionnement annuel de plus de 100 millions". Déficit qu’elle couvre grâce aux legs, à ses revenus financiers et immobiliers et à la vente de biens immobiliers.

Donc, il faut bien connaître le sujet car il ne suffit pas de regarder les ors et fastes architecturaux de l'église acquis depuis le Moyen Age pour se défaire de la réalité. Il est est vrai que l'affaire de l'abbé Pierre est couverte par le Vatican depuis 1955...

Maintenant pour ce qui concerne l'Etat, il suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre...

(Avec l'aimable accord de Wikipédia)

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/04/2025 à 21h05

Désolée, je n'adhère pas mais constate. Merci Oss pour ces précisions.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre