L'ethylotest : je cherche en vain... pas vous ? : discussion - Page 5
le 31/08/2012 à 11h21
Le probleme est de trouver des ethylotests NF.
Que l'on trouve sur internet des ethylotests pas NF, à la limite, je le comprend puisqu'on trouve de tout et surtout n'importe quoi.
En revanche je suis passé chez Bricorama en juin, ils en vendaient au niveau des caisses, il y en avait des quantités, et un client sur deux ou trois qui passait en caisse en prenait un. Mais ils n'étaient pas NF, ce n'était pas indiqué sur l'étiquette prix, ni sur l'emballage, et quand j'ai demandé on m'a dit "si si ce sont bien ceux là qu'il faut à partir du 1er juillet"...
je trouve ça honteux
le 31/08/2012 à 11h26
je trouve ça honteux
le 31/08/2012 à 11h34
Ah.... L'industrie...
Encore une belle arnaque pour nous, les moutons, et une grosse histoire de fric pour je ne sais quel gros entrepreneur au bras long !
le 20/09/2012 à 00h56
Une bonne fée m'en a glissé deux discrètement y'a pas si longtemps : j'en suis donc d'ores et déjà certifié conforme (ouf) et pourvu des deux règlementaires, estampillés NF s'il vous plaît !
A nous donc, heureux propriétaires d'aider maintenant les pov'démunis (lol)
le 08/10/2012 à 09h03
Bah... des pov'démunis, y'en a probablement plus ?
le 10/10/2012 à 09h38
Une mesure de bon sens en info !
[Lien]
Ce qui aura pour mérite de relancer utilement le sujet en attendant l'annulation de la mesure, ce qui serait un comble, vous trouvez pas ?
le 10/10/2012 à 10h47
Annulation de la mesure ?
Après avoir encaissé l'argent des contribuables pour l'achat des tests ?
C'est du délire j'espère...
le 10/10/2012 à 11h18
Mais de qui se moque t'on ?
Toujours des mêmes bien sûr! grrrr
le 10/10/2012 à 13h53
j'ai enfin réussi à trouver mon fameux éthylotest à Leclerc vendredi(par hasard d'ailleurs) à 1.20 € et hier sur BFM, j'ai entendu que l'amende pour non possession du fameux trésor serait repoussée au mois de mars.
le 10/10/2012 à 21h13
Bien contente de ne pas les avoir encore achetés...voilà une bonne nouvelle...
le 31/10/2012 à 07h53
Mesure différée Espee mais non pas annulée !
Conclusion : va bien falloir y passer un jour, et à 1,20€ l'unité, ca remplacera tout simplement une sucette hebdo au chocolat (lol)
le 27/11/2012 à 07h34
On s'avance bien Espee vers un abandon définitif à ce que j'ai cru comprendre aux infos matinales !
En tout cas, du qualifiant de cet accessoire qui marquera à jamais l'année 2012, lequel retiendrez-vous en définitif ?
- éthylotest ?
- éthylomètre ?
- alcotest ?
- alcootest ?
- alcolotest ?
- ivressomètre ?
le 27/11/2012 à 10h08
Vache à lait ?
le 27/11/2012 à 12h33
imbécilomètre....
Cette mesure pour moi cela s'appelle prendre les gens pour des imbéciles...et surtout bien les endormir et leur foutre la trouille...
Car quel abruti bourré et fier de l'être va penser à souffler dans son ballon ? 1 sur 2 ? Et ce sera pour voir s'il a battu un record ? Et une fois qu'il aura le résultat, on est sûr que ça l'empêchera de prendre le volant...c'est bien connu...
Donc pour moi il s'agit purement et simplement d'une mesure absurde...mais fallait-il peut-être remettre un peu d'argent dans les caisses après la dépense sans qualificatif possible de Mme Bachelot avec ses vaccins....
J'ai eu un contrôle de police l'autre jour, ils ne m'ont pas fait souffler dans l'éthylotest, il ne m'ont pas demandé si j'en avais un....et pourtant ils auraient eu de quoi???quand ils m'ont demandé mes papiers "carte grise, carte verte et permis de conduire s'il vous plaît"....moi, j'ai commencé à sortir ma carte vitale !!!! Bon...il aurait pu contrôler que la dame était dans son assiette, mais non...
Et petite info : l'éthylotest permet de voir si une personne a bu de l'alcool et en est encore sous les effets, l'éthylomètre permet de mesurer la quantité d'alcool dans le sang via l'air expiré...résultat qu'il faut ensuite multiplié par deux pour avoir une idée de l'alcoolémie.
le 28/11/2012 à 08h31
Quand je lis " résultat qu'il faut ensuite multiplié par deux pour avoir une idée de l'alcoolémie " je comprends donc Espee la raison qui explique la nécessité d'en avoir deux (lol)
le 28/11/2012 à 12h22
Cjp, tu viens de m'offrir mon premier "pouffage de rire" de la journée !!! MERCI !!
le 04/12/2012 à 08h45
Idée de cadeau de Noël ->
Ethylotest électronique PxPro 149€ disponible chez l'Homme moderne
[Lien]
Dans ce contexte Espee, "imbécilomètre" me parait tout à fait approprié (lol)
Qui trouve mieux ?
le 04/12/2012 à 09h43
+1 Cjp !! T'es trop fort !!
Ce qui me fait bien rire, c'est qu'un véritable éthylomètre, ça coûte beaucoup plus cher que ce truc...
Je serai curieuse de savoir qui achète ça...Les alcooliques chroniques, non, ceux qui aiment conduire quoiqu'il arrive, non plus, les gens raisonnables n'en ont à priori pas besoin...alors la question reste entière !! lol
le 26/12/2012 à 08h21
Sais-tu Espee que tu as parfaitement raison quand t'affirmes -> "un véritable éthylomètre, ça coûte beaucoup plus cher..." car, contre toute attente, intégré dans l'électronique de bord d'un véhicule, basé sur une cellule électrochimique, avec révision annuelle exigée, c'est au prix de 211,31€ que s'affiche le modèle GirodMedical PX8s, garanti deux ans et estampillé NF que j'ai pu tester chez un concessionnaire.
Y en a t-il parmi vous qui en on reçu des fois en guise de cadeau de Noël ? (lol)
le 26/12/2012 à 11h40
Que de changement depuis mes dernières interventions... lol.
Alors déjà non, je n'ai pas eu d'ethylotest en guise de cadeau de noel, ni chimique, ni électronique. Quelque part ça me rassure en me disant que les gens ne me voient pas comme un alcoolique notoire... lol
Sinon, coté équipement, entre ceux que j'avais acheté (pensant avoir gagné ma course contre le temps qui passe avant l'entrée en vigueur officielle de la mesure, et surtout de la sanction) et ceux que mon patron m'a fourni pour mettre dans ma voiture de fonction (commandés en juin, reçus en décembre !!)... j'ai ce qu'il faut.
Allez, peut être serviront-ils pendant les fêtes ;o)
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous, soyez prudent, et ne buvez pas (trop) si vous prenez le volant ;o)