Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

L'ethylotest : je cherche en vain... pas vous ? : discussion - Page 2

Justacote
Justacoté

le 14/07/2012 à 15h52

Le problème chère Ysatys , c'est que je n'ai rien à vendre , à part 1 misérable ethylotest que ce cher Cjp a trouvé à des conditions imbattables !
Et là ... Adieu Perrette , me voici Cosette !

Espee05
Espee05

le 17/07/2012 à 20h29

Je reçois depuis quelques jours des pubs internet me disant que je peux avoir 2 éthylo pour le prix d'un...bref....pour l'inatsnt, y a pas le feu au lac, on ne sera verbalisé qu'en octobre ou novembre, en attendant, s'ils veulent me faire souffler dans l'ballon, ce sera avec leur éthylo.
D'autant que tout cela est stupide, les éthylo ne supporte pas les températures en dessous de 10 je crois et au dessus de 30...dans une boîte à gants...ça tient la route...
Et pi je ne bois pas...donc ça me saoule de devoir me plier à cette loi que je trouve stupide...j'imagine bien les plus saouls faire des concours avec leurs éthylo pour voir celui qui est le plus alcoolisé, puis prendre le volant...
Moralité, j'attendrais le dernier moment.
On a deux voitures, ça fait 4 éthylo...ben...vraiment, ça m'agace, mon chéri non plus ne boit pas...
Donc voilà, au moins, si on se fait arrêter avant la date fatidique où ils pourront nous verbaliser, on aura toujours économiser les éthylo qu'on aura pas acheté...

Élite
Mababe
Mababe

le 18/07/2012 à 12h07

Bien dit Espee, moi aussi ça me saoule et je vais même pas les acheter, j'en ai marre d'être obligée de m'adapter à leurs exigences qui ne sont que des manières de rafler encore de l'argent aux contribuables ! Business, business et nous : Moutons, moutons !

Équipe Justacoté
Justacote
Justacoté

le 18/07/2012 à 13h06

Oui mais enfin , faut être cohérentes Mababe et Espée ... Vous êtes saoules et après vous vous plaignez ! c'est à cause de personne comme vous qu'on en est là ! MDR
(...donc ça me saoule / Bien dit Espee, moi aussi ça me saoule... )

z'avez raison ... Moi j'ai acheté les Etylo en me disant qu'avant que la loi devienne applicable (novembre) on va encore plus galérer à trouver les Etylo et je suis du genre à me retrouver le bec dans l'eau et me faire avoir !
Du coup c'est fait, et j'aurais le temps de réapprovisionner plus tard (j'ai même pas regardé combien de temps c'était valable ! lol ... Manquerait plus qu'ils soient périmés en novembre ! lol).
Bref , vous avez raison néanmoins.

Julie93
Julie93

le 18/07/2012 à 13h34

Ysatys...Je relis ce que tu as dit le 14/7 et je n'en crois pas mes yeux :
- C'est qu'il est futé le bougre côté bourse !!
- AnnKrys il va falloir revoir ta demande mais pas forcément à la baisse.
- Entre adultes consentants vous devriez faire preuve de discernement et trouver un terrain d'entente ....

Comment peux-tu dire de telles choses sur un site aussi comme il faut ?...MDR ! ☺ ☺ ☺

Ambassadeur
Justacote
Justacoté

le 18/07/2012 à 13h58

honni soit qui mal y pense ! Julie !
Fais confiance à la candeur d'Ysatys ... lol

Julie93
Julie93

le 18/07/2012 à 15h08

Mouais....LOL

Ambassadeur
Justacote
Justacoté

le 18/07/2012 à 15h13

Oui , je sais .... "Et la marmotte elle emballe le chocolat !" . MDR

Julie93
Julie93

le 18/07/2012 à 15h39

La marmotte ?...Mais laquelle des 4 ?...☺

Ambassadeur
Espee05
Espee05

le 18/07/2012 à 16h33

Annkrys, avec le bec dans l'eau, tu ne risques pas de faire virer la couleur de l'éthylo !!

On en parlait avec plusieurs amis, perso en 10 ans j'ai dû subir 3 éthylotests, dont un après m'être vautrée en voiture...les pompiers m'avaient mis la minerve bien rigide où quand tu l'as tu peux plus bouger, et là, j'ai eu droit à la gendarmette qui m'engueulait parce que je soufflais pas assez fort...!! je l'aurai bien baffée tiens !!) et les deux autres, un dimanche matin en allant embaucher et puis un autre un dimanche en Dordogne...

Je ne bois pas, mon homme non plus, au pire, on va boire un verre d'apéro plutôt soft en début de dîner, mais on ne boit pas de vin à table,et si c'est un repas de fête la coupe de champ'...bon ben quand on prend le volant 3 ou 4h plus tard, on sait très bien que c'est bon...
Donc je suis du même avis que Mababe, marre de faire le mouton...
Et sans vouloir polémiquer, le mec qui fabrique les éthylo a un lien de parenté avec le type qui a pondu la loi...je suis pas sûre de dire les trucs dans le bon ordre (normal....ça m'saoule !!! clin d'oeil) mais c'est encore une façon de nous piquer du fric, et surtout, en nous prenant pour des débiles mentaux pour ne pas être vulgaire en 4 lettres...

La loi oui, mais, je ne veux pas être la grenouille que l'on met dans la casserole d'eau froide et qui finit cuite dans l'eau devenue doucement bouillante, parc"e que la grenouille, quand elle a tilté, ben c'était trop tard....!

Élite
Justacote
Justacoté

le 18/07/2012 à 18h53

Non mais on est Ok ...
Après ... on m'a dit (faudrait vérifier) que l'amende est de 11€ ... ça peut valoir le coup de tenter l'infraction.
En effet , perso , je n'ai soufflé qu'une seule fois dans le ballon ... Et c'est parce que j'ai blagué au moment du contrôle en disant que quitte à me controler je voulais souffler dans le ballon parce que je n'y avais jamais eu droit ! lol MDR ... Et du coup , le flic avait pris la chose au pied de la lettre (mais à la base il n'avait pas prévu ce contrôle !lol). Du coup , j'avais flippé que le système ne soit pas fiable et que je me tape une amande pour rien !!! PTDR !
Du coup en imaginant que je doive être controlée tous les 10 ans , ça devient rentable de tricher ! lol

Moi non plus , je me sens pas concernée ... Et je pense que pour les gens concernés c'est pas un ethylotest dans la boite à gant qui va leur éviter de conduire saoul (HELAS!!!).Donc ça ne sert clairement à rien !
Moi , je peux me faire plaisir avec un bon vin pendant le repas mais je ne le fais qu'en sachant que je ne vais pas être conductrice par la suite et puis je reste tout de même dans la modération. Je suis la formule "Boire ou conduire il faut choisir".

Cjp95
Cjp95

le 19/07/2012 à 08h11

Comme d'hab' je constate des déviations coupables (lol)
Avec Sainte Julie qui découvre & prends place autour de la table !
Alors si on imagine une justacotine qui s'égare en ces lieux...
D'imposer le huit clos serait peut-être mieux ? (lol)

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 19/07/2012 à 11h08

Ben moi je tente l'amende, j'ai pas envie de faire le mouton, NA !

Équipe Justacoté
Justacote
Justacoté

le 19/07/2012 à 11h15

mais Mababe avec notre bergère Julie nous sommes déjà forcément moutons à justacoté sinon nous il n'y aurait pas de bergère PTDR

Mababe
Mababe

le 19/07/2012 à 11h25

Oui je veux bien faire le mouton justacotin mais pas le mouton de l'état !

Équipe Justacoté
Justacote
Justacoté

le 19/07/2012 à 14h42

: )

Mababe
Mababe

le 20/07/2012 à 09h56

Pfff... J'suis vénère mon chéri en a acheté !
Je l'ai crié, il a pas compris le pauvre
Agrrrrreuhhhh...

Équipe Justacoté
Justacote
Justacoté

le 20/07/2012 à 11h27

Lol ! Le pauvre !
Vas nous bisouiller ton chéri Mababe !
ce serait le comble que vous vous boudiez pour une loi à la noix ! lol
(J'aime bien la formule "Je l'ai crié!" )

Justacote
Justacoté

le 20/07/2012 à 11h36

morte de rire je l'imagine rentrant tout content avec ses 4 machinchoses accompagnés d'un bouquet de fleurs et de tomber sur notre mababe en furie il devait être tout déconfit !!!!

Espee05
Espee05

le 20/07/2012 à 13h45

Mababe, je compatis...je sais que le mien fera pareil....je ne sais pas quand, mais sûre, il les achètera avant moi !! (sourires)

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre