Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2924

Lilia4485
Lilia4485

le 30/09/2026 à 23h51

Coucou

Dany80, il y a qq années nous avons aussi eu des pbs récurrents d'encrassage avec une 308 diesel qui roulait peu aussi (2e voiture)

Tu peux peut-être te renseigner auprès d'un autre garage. Nous n'allons plus chez le concessionnaire Renault, depuis un changement de bougies non justifié et des tarifs très élevés, nous avons une enseigne indépendante très sérieuse chez laquelle nous laissons maintenant nos véhicules en toute confiance.
Je te comprends c'est quand même une grosse dépense.

Super rando aujourd'hui, malgré une petite averse.

Bonne nuit à tous et toutes ...

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 01/10/2026 à 07h29

Hellooooooo la CIE ! J'espère que vous prêts à écouter ça :

Alors ? Pas trop choqués ? Moi,j'adore danser dessus ! Et mon grand petit chicouf d ' 💜 quand il était petit dansait avec moi, nous étions MDR 😅 tellement il se donnait à fond !
M'enfin Oss l’oiseau de mauvaise augure,ta phrase est très négative!
Ça n'est pas parce que l'on a un soucis que les autres vont suivre !
Dany80 Danynounette, bien d'accord avec Lilia4485 de demander un devis à un autre garagiste, au moins tu serais fixée, pour ma C5 Citroën me demandait 4000€ de réparation, j'étais cliente depuis de nombreuses années et dans un autre garage, moins que la moitié, je n'ai pas hésité et c'est sans problème que ma voiture est passée au contrôle technique.
Tes amis allemands sont arrivés Lutin64 Notrelutinet, profite bien de leur présence !
Hier, alors que madame Météo annonçait une grosse pluie, il n'est tombé que du petit crachin, elle se trompe vraiment très souvent !
Cela ne m'a pas empêché de retrouver Kalou et Mohamed sur ma terrasse préférée ou j'ai passé un bon moment, Mohamed s'est mis au conseil municipal de son bourg et va tenter de remettre 'l’église au milieu du village ' car des anciens conseillers ne veulent pas déroger aux habitudes et sont assez réfractaires pour du changement, je trouve qu'il a tout à fait raison et comme il le dit si bien, changer un peu les choses, ça n'est pas tout changer !
Ensuite, chorale avec une nouvelle qui a une belle voix basse et qui est bien sympa, moi ....bah j’n’ai pô briller 🥺
Bon,je vais aller voir si la pluie s'est invitée alors bisous humides du jeudi matin et....ah si,j'allais oublier, cette après-midi avec Cécile, nous allons de nouveau à un café-philo dont le thème est la vieillesse, j'ai hâte et vous en parlerai dans la discussion 'à des couettes '.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/10/2026 à 09h27

hello mes amis que je kiffe et merci pour vos conseils sympa !

d'accord avec toi Bettyoups concernant la phrase de Oss......
par contre notre ami Oss je confirme que ta phrase demande réflexion et interpelle !

je vais la copier pour que tout le monde la voit....
"lorsque les ennuis commencent la chaine des catastrophes se met en route. j'espère que tu pourras faire face à tes soucis"

en clair si j'analyse bien...du fait que j'ai un souci avec le garage....les ennuis commencent et la chaine des catastrophes se met en route.... oui ça c'est fort et ça remonte bien le moral !
et tu ajoutes j'espère que tu pourras faire face à tes soucis......

ça ne te ressemble pas de parler comme ça Oss ! tu as des soucis ? tu es contrarié ?

car moi à part mes contrariétés avec le garage, dont j'ai eu envie d'en parler car ça me semblait démesureré .....et comme nous sommes entre amis,......... tout va trés bien !
et bien sûr je vais refaire des devis et je verrai, j'ai 2 mois pour refaire le contrôle....donc il n'y a pas le feu au lac....et bien sûr je peux payer cette facture... donc pas de souci, juste l'inquiétude que le garage m'ajoute des prestations qui ne sont pas nécessaires.

ah oui j'ai un souci pour cette aprés-midi...je ne sais pas comment m'habiller....pour être jolie au thé dansant,.....
comment ça tu n'as pas brillé hier Bettyoups...il faut peut être plusieurs répétitions...mais suis sûre que tu vas assurer..... !
c'est chouette ta rando Lilia4485, j'espère que tu n'as pas été trop mouillée !

bon je cours sous la douche, à tout à l'heuremes amis ! et bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 01/10/2026 à 09h45

Il pleut , cela devrait s’arranger dans l’après-midi.
J’attends les vacanciers pour le p’tit déjeuner.
Alors , comment vas-tu t’habiller pour le thé dansant ?
D’une manière ou d’une autre tu seras très jolie !
Un café - philo sur la vieillesse Bettyoups , voyons toutes ces réflexions là-dessus !
Bonne journée à tous

image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 01/10/2026 à 10h17

Hello

Même ressenti que vous Dany80 et Bettyoups sur le message de Oss hier soir, ça m'a aussi interpellée, c'est top pour remonter le moral... Dany80, tu as raison de prendre un peu de temps de réflexion, tu pourras demander des devis dans d'autres garages.
Je suis sûre qu'aujourd'hui tu seras la plus belle pour aller danser !!!
Le spectacle avec les chansons de Serge Lama me plairait, c'est un de mes préférés.
Non pas trop mouillée à la rando hier, juste une petite averse.
Belle journée à tous et toutes.

Élite
Oss
Oss

le 01/10/2026 à 10h20

Bonjour à tous

Difficile de me connecter ce matin à cause de ce contrôle qui veut savoir si je suis un robot ou pas ! Et de plus il me disait de corriger l'heure du téléphone. N'importe quoi !

Et bien voilà, il suffit d'une petite phrase prise dans le langage courant et que nous avons utilisée au moins une fois dans sa vie. Je veux parler de cette phrase : "La loi des séries".

Et je suis convaincu que vous fûtes, au moins une fois dans votre vie, confronté ou témoin, de la véracité de cette phrase.
Et pourtant ! Notre ami Dom41 pourrait nous parler de la loi des séries en mathématiques qui nous a taquinés sur les bancs du collége.
Et en psy cette phrase a toute sa conscience en mêlant réalité et hasard.
Que vous dire ? Déjà ceci :
La 'loi des séries » désigne la répétition rapprochée de plusieurs événements malheureux ou catastrophiques de même nature.

Elle s'emploie lorsqu'un malheur est suivi de près par un ou plusieurs autres incidents similaires, donnant l'impression qu'ils forment une chaîne inévitable.

Le dictionnaire vous dira qu'elle se rapproche des dictons populaires comme « un malheur n'arrive jamais seul » ou « jamais deux sans trois ».
Du côté scientifique, il ne s'agit pas d'une véritable loi physique ou mathématique, mais d'une construction verbale populaire, souvent utilisée par les médias lors d'une succession d'accidents (par exemple, plusieurs crashs aériens en peu de temps).

Maintenant, mesdames, que ma phrase demande réflexion et interpelle, j'espère que mes explications prises dans l'actualité, les ouvrages ou autre culture qui éveillent les esprits, saura vous apporter toute la lumière sur un propos qui embellit somme toute, la richesse de l'esprit.

Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/10/2026 à 10h34

oui c'est interessant ce que tu rappelles Oss.....

mais là .....c'était juste un problème "technique" ....et je n'ai pas pensé même une dizaine de secondes que ça pourrait déboucher sur une loi des séries...et ce n'est pas du tout mon état d'esprit.... et heureusement que j'ai réagi dans ce sens là...car en lisant ta phrase ça porterait plutôt à la déprime...

t'inquiète pas Oss je vais trés bien et il ne faut pas penser comme ça....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/10/2026 à 18h35

Lutin64, pour cette aprés-midi, j'avais mis un pantalon blanc et une longue tunique rose avec des ramages verts....maquillée légérement ...et cheveux lâchés....
et j'ai retrouvé une copine de marche, nous nous sommes mis ensemble à une table, et nous avons dansé toutes les danses...sauf la valse... nous nous sommes éclatées...! entre madison, tango, paso doble, twist, marche et d'autres danses ça fait beaucoup de bien, j'étais en sortant plus fatiguée qu'en ayant fait 5 km de marche....MDR !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/10/2026 à 20h18

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/10/2026 à 20h20

Bonne nuit Oss, à demain !

merci pour cette belle vidéo !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/10/2026 à 21h16

3ème chanson sur les enfants avec cette belle interprétation :

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/10/2026 à 21h49

merci poulette Bettyoups, super belle chanson, j'adore....!

mes amis, je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves...

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/10/2026 à 07h03

Saluuuut les Justa's !! Dédicace à notre Julie93 qui lira peut-être en rentrant de Saint Maxime ,car elle aime bien Boulevard des airs :

Que tu devais être jolie Dany80 Danynounette ! Le prince charmant t'a fait virevolter, j'espère !
Tant mieux si tu n'as pas été trop mouillé Lilia4485, se serait balo de prendre froid en début de saison !
Mais oui Oss pour la loi des séries, mais reconnais que nous avons toutes réagi de la même façon donc elle était mal venue, point à la ligne.
Pour ceux que ça intéresse, je parle de la table ronde d’hier dans la discussion 'à des couettes ' Lutin64 Notrelutinet.
Ce matin, je vais m'activer en cuisine car j'attends ma petite chicouf d 💜 de Naomi pour le week-end et il y a une enoooooorme courge qui m'attend, par contre il faut que je cherche quelqu'un pour la couper !
Alors bisous pluvieux du vendredi matin !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 02/10/2026 à 09h29

Bonne journée à tous !
image

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 02/10/2026 à 10h27

Bonne journée à toutes et tous
Le soleil est de mise aujourd'hui après les inondations de mercredi qui ont transformé Montpellier en Venise cévenole ...
Les copines on raison Dany80 il faut vraiment éviter les grandes concessions ... !
Amitiés

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/10/2026 à 10h42

Hello mes amis !

J'aime beaucoup aussi Boulevard des airs.....ils sont au top sur scène et j'ai gardé un bon souvenir quand je les ai vu au Zenith....

pas vu de Prince charmant.....il y avait une quinzaine d'hommes...tous accompagnés et une 60ène de femmes.....
mais j'ai dansé avec la copine et nous avons bien ri.....

cette aprés-midi...petit spectacle avec tour de chant par Guillaume Pruvost et Christophe Camier "Serge Lama et variétés françaises" j'irai y faire un tour.....mais là j'irai en bus car on ne peut pas se garer....

c'est chouette d'avoir bientôt ta petite chicouf Bettyoups,
fait attention à ta grosse courge...pas d'imprudence surtout.....tu as bien quelqu'un qui peut la couper ?

Lutin64, toujours de jolies images bien fraîches...

il fait trés frais...11°et maxi annoncé 21°....

Je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure.....bisous !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/10/2026 à 12h00

un grand plaisir de te lire Adeloupian, merci pour tes conseils, bisous.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/10/2026 à 16h02

Bonjour à tous

Medecin ce matin, garage ce matin, visite chez un apiculteur ancien collègue marin cet APM et maintenant, dégustation de son miel...

Bonne fin de journée les petits lapins ?
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/10/2026 à 19h29

une journée bien chargée pour toi Oss ! j'espère que tu t'es régalé avec le miel...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/10/2026 à 20h29

Coucou me revoilà !
J'ai commencé à vous lire mais ouh la la j'ai du retard à rattraper !
en écrivant J'écoute Bruxelles, merci Bettyoups

Je reviendrai dès que possible mais que le temps passe vite !
J'ai vu qu'Oss vous avait donné des nouvelles, merci Oss

Pour nous, ça va presque bien, G. récupère un petit peu, c'est long mais il n'a plus 20 ans maintenant il semble avoir quelques problèmes avec son coeur qui, à mon sens, a du mal à accepter ce liquide qui n'a rien à faire dans le coeur. Son bras gonfle anormalement, le médecin dans un premier temps me dit "non ce n'est pas le coeur".... mais quand je lui rappelle le type d'opération, il change d'avis et me dit " ah oui c'est sûr c'est le coeur " et maintenant direction le cardiologue mais je me demande bien ce que le cardiologue pourra faire ?
Mais bon, on se contente de quelques progrès et on attaque les nouveaux problèmes, le coeur pour G et les genoux pour moi !

Voilà je viendrai dès que possible, mais pas de souci en cas d'absence.

Bonne soirée, bonne nuit à vous les amis ♥ ♥ ♥

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre