Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2920

Oss
Oss

le 22/09/2026 à 09h43

Bonjour à tous

Je viens d'avoir des nouvelles téléphoniques de notre Julie93 internationale, son époux va beaucoup mieux et ils coulent des jours heureux à Sainte Maxime pour qq jours. Elle m'a chargé de vous faire une grosse bise.
J'écoute Bettyoups, j'écoute ! Les gens ne regardent plus en l'air et passent à côté de belles choses situées au-dessus de leur crâne !
Je vous quitte car j'emmène mes amis visiter la Corderie Royale puis le musée des commerces d'autrefois, et nous terminerons par Fouras.
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/09/2026 à 11h46

bonjour mes chers amis !

Merci pour ces bonnes nouvelles Oss, ça fait plaisir de voir que notre Julie93 et son homme vont bien.
Bettyoups si tu arrives à avoir fr3 picardie en replay...tu me verras ça passait à la télé hier midi...

je vous lis tout à l'heure....j'ai ma voisine qui arrive pour que je l'aide pour sa couture...

bon mardi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 22/09/2026 à 15h33

Merci pour les bonnes nouvelles de Julie93 et son époux transmises par Oss .
Chez nous , c’est la mauvaise série qui continue: après le décès de ma chère amie depuis les années collège, le décès d’un ami prêtre , voici un autre ami prêtre qui a lâché, à presque 90 ans .C’est lui qui nous a marié et baptisé notre fils .
Des cinq prêtres à notre mariage il ne reste plus aucun.🥲
Je vais voir si je capte le replay de FR3 Picardie.Comment je pourrais te reconnaître Dany80 ?
La table est mise pour le goûter, je vous attends !
image

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 22/09/2026 à 15h51

Dany80, j’ai pu capter l’émission, j’ai vu la marche …mais dis-moi comment je pourrais te distinguer parmi ce monde ? Si tu veux bien te dévoiler ???!

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 22/09/2026 à 16h36

Hello

Oss, merci pour les bonnes nouvelles de Julie93 et son mari, çà fait plaisir de savoir qu'ils vont bien et profitent de Sainte-Maxime. Tu auras beau temps aujourd'hui pour les visites programmées avec tes amis !!

Lutin64, mauvaise série pour toi !!! J'espère que ton mari va mieux et que vous pourrez profiter de votre sortie au restau prochainement. Ta belle table fait envie pour le goûter.

Dany80, ta journée d'hier aura été bien remplie avec tes deux marches, tu as sûrement bien dormi cette nuit !!! ton spectacle de samedi soir était top, tu es bien occupée actuellement !! J'essaierai de trouver le replay.

Bettyoups, sympa de retrouver une amie après tant d'années !!! je pense que désormais vous n'allez plus vous perdre de vue.

j'ai bien travaillé aujourd'hui tonte de la pelouse, lessives !!!

Demain après-midi, marche dans une commune qui possède de chouettes sentiers de randonnée ... il fera chaud !!!

Belle soirée à tous et toutes, sans oublier Dom41 et Adeloupian

Élite
Dany80
Dany80

le 22/09/2026 à 17h29

hello les filles...pour me reconnaître j'ai fait une photo sur le replay...Lutin64...je suis devant en bleu....mdr !image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/09/2026 à 17h37

Lutin64 de mauvaises nouvelles en effet, courage à toi et ta famille,

merci pour cette jolie table....on a envie de s'y installer....

demain aprés-midi j'ai une marche proposée par le CCAS, de 5/6 km.....
et je suis surprise car je n'ai pas de courbature...pour l'instant !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 22/09/2026 à 18h20

Oh , merci Dany80 , c’est très sympa de ta part ! Je suis ravie de pouvoir ainsi associer un visage à ton nom! 😃👍
Ayant vu ta fille en photo je me disais qu’elle devait avoir une bien jolie Maman .😉
Et bravo pour ton exploit de marcher deux fois dans la journée !
Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas vraiment marché, mais en quelque sorte tu m’encourages et je me suis inscrite pour samedi après -midi à une petite marche avec mon groupe .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/09/2026 à 18h45

tu es trop mignonne Lutin64 ! merci pour ton message bien sympa.....

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 22/09/2026 à 19h03

Très belle Miss @ dany80, félicitations.
Tu refais une marche demain, plus rien ne t'arrête !!! Pareil que toi, pas de courbatures après les marches, comme quoi çà entretient !!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 22/09/2026 à 20h56

image

A demain.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 22/09/2026 à 21h21

Je vous souhaite également une très bonne nuit !
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/09/2026 à 21h31

bonsoir et bonne nuit à vous mes amis,
je vous souhaite de jolis rêves,
j'aime beaucoup tes images Lutin64,
merci Bettyoups pour ta belle image automnale....
à demain, bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/09/2026 à 21h47

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je suis sur les rotules ce soir ! Je pense que je me suis dépassé pour mes amis. De 10 heures à 18 h 00 et une pause déjeuner, et en plus la conduite. Ils m'ont largement remerciés pour la visite culturelle et historique que je leur ai réservée.

Nous avons visité la Corderie Royale durant 2 heures au cours de laquelle nous avons assisté à un film retraçant l'histoire de ce bâtiment mondialement connu, découvert des ateliers de matelotage très ludiques, des boutiques où les yeux se régalaient. Ils m'ont dit qu'heureusement jamais précédé cette visite par un "cours d'histoire" que je leur ai donné dehors, face à la bâtisse et tout près de la Charente. J'ai évoqué mes souvenirs de 1965 où la Corderie étaient dévastée par la fuite des allemands qui avaient placé des mines à explosion retardée. Devant cette triste époque, les marins ont désherbé à la main, sans gant, des mètres carrés d'herbes et de ronces. Parfois nous trouvions des grenades à main et, enfouis dans le sol, des fûts de canon superbement conservés. Les artificiers intervenaient alors.
Ensuite nous avons visité l'arsenal et cette passion de l'Histoire qui me dévore parfois, a eu toute sa place avec des explications sur le rôle des écluses, du rôle de chaque casernement qui sont encore en fonction, du passage de Napoléon avec dates et anecdotes.
Nous avons déjeuné en plein air, place Colbert, au restaurant les Demoiselles où je leur ai parlé du film les Demoiselles de Rochefort et en leur montrant divers endroits de la ville où furent tournées certaines scènes.
Ce fut la direction de Brouage que nous avons prise et sa visite fut une découverte pour eux. Ils ont appris qu'en ce lieu, Samuel de Champlain, enfant du pays, est parti fonder le Québec. Il se trouve qu'une de leur fille est actuellement au Québec sans connaître l'histoire de cette épopée. Maintenant, ils savent et font le lien... L'année dernière, Mababe et son mari avaient été charmés par Brouage et son Histoire.
Mon avons ensuite rejoint Port des Barques où ils se sont longuement inclinés devant le buste de La Fayette à l'endroit même où il partit, à bord de l'Hermione en 1673, pour l'indépendance de l'Amérique.
Enfin, nous sommes allés sur l'Ile Madame. Je ne m'étais pas intéressé de l'heure, de la marée. La Passe aux Bœufs était juste découverte et nous avons rejoint l'île en voiture. Après 1 heure de visite, nous sommes rentrés. J'ai pu leur montrer la position de chaque ïle : Ile d'Aix, Ile d'Oléron et dans le lointain de l'horizon, l'île de Ré. A chaque fois une anecdote historique.
Donc, ce soir, je suis sur les rotules et je vais rejoindre illico mon lit après avoir préparé la salade de fruits pour le repas de demain...

A demain les petits lapins, dormez bien !

Je t'ai reconnue chère Dany80 !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/09/2026 à 05h58

image

Bonzour, moui bonzour l'automne est arrivé 🥺 qui dit automne dit froid, zaime pô le froid moi 😔 hier matin,il faisait 17° ressenti 10 ! Bouuuuuuh !! Bon le midi ouf,nous avons pu manger dehors pour un barbecue avec de la famille,un cousin graveur sur pierre m'a fait ceci :
image

Je suis contente du résultat, qu'en pensez-vous ?
Ah c'est chouette pour Julie93 et M.G !! Merci Oss le passeur de bonnes nouvelles ! Comme j'envie tes amis qui viennent te visiter,un jour peut-être.....
Oh mais c'est ma Dany80 Danynounette 💖 trop bien sur cette photo ! Et tu fais des émules avec Lutin64 Notrelutinet ! Lilia4485, c'est vrai que même si l'on reprend la marche, on n'a pas tout le temps des courbatures, le corps se souvient !
Maintenant, il reste à avoir des nouvelles de Dom41 de l'espace et d’ Adeloupian ,j'espère qu'ils vont bien !
Juste avant de danser en faisant le tour du monde, des bisous frais de ce premier jour d’automne !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/09/2026 à 09h50

hello mes amis que je kiffe !

super beau Bettyoups ton avatar d'automne !

et ton graveur sur pierre, super grand bravo à lui, c'est trés beau et la lampe ça fait un ensemble parfait !
tu m'as reconnue ma poulette...mdr ! c'est une photo que j'ai prise sur l'ordi lors du replay...
et tu m'as reconnue aussi Oss...c'est que je n'ai pas trop changé par rapport à la dernière fois que l'on s'est vu...ça date pourtant) !
j'espère Oss que tu as bien dormi et récupéré un peu....

là il fait 13° et 26° sont attendus cette aprés-midi...je pars pour la marche à 13h et rdv à 13h45.... là je serai en tee shirt.... pour 5/6 km....
j'aime beaucoup cette musique Bettyoups...merci !

je vous souhaite mes amis un bon mercredi , à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/09/2026 à 19h04

Bonjour et bon après midi à tous !
Vraiment désolé pour mon absence de ce matin. Réveillé dès 5 h ce matin à ressasser le passé, le présent et l'avenir. Le passé avec les souvenirs qui remontent à la surface avec ceux que mes amis m'ont rappelés, le présent avec le repas à préparer pour midi et l'avenir immédiat avec la préparation de mon voyage prochain pour Avignon.
Tôt ce matin j'ai fait mes derniers achats pour du frais.
Ils se sont régalés avec une mousse d'avocat aux crevettes et agrumes (pamplemousse, ananas, mangue) assiette agrémentée de 4 cambas et 4 langoustines chacun et une assiette de calmars frits. Ensuite, une assiette creuse de moules en mouclade. Salade, fromages et une salade de fruits. Simple et goûtu !
Ils font partis sur l'île d'Oleron pour y passer 3 jours puis retour en RP.
Et demain soir, je reçois mon couple de vacanciers et un couple d'amis.
Après, ce sera grand repos et je vais penser à moi... et envoyer, enfin, le petit colis que j'ai préparé depuis qq semaines...
Bonne fin de journée les petits lapins
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/09/2026 à 20h46

un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves....
à demain...bisous !

demain rdv matinal et annuel avec vampirella....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/09/2026 à 20h53

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 23/09/2026 à 23h36

Bravo à ton graveur sur pierre Bettyoups , c’est vraiment très réussi , j’aime beaucoup !
Oss , rien qu’à t’entendre parler de tes multiples occupations , tes plats cuisinés etc je suis CREVÉE !
Mon mari me soucie beaucoup …
Je vous souhaite une douce nuit !
image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre