Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2534

Oss
Oss

le 29/08/2024 à 01h46

Bonsoir et bonne nuit à tous

J'aime beaucoup cette vue de la Saône chère Mababe. De jolis paysages aux pieds de la coupée de ta maison flottante.

Les animaux n'ont pas la parole mais leurs yeux nous parlent. merci pour tes photos chère Lilia4485 .

Chère Lutin64, sais-tu au moins que j'apprécie hautement les cannelés ? Alors, si d'aventure il t'en resterait un, ce serait avec grand plaisir que je savourerai cette pâtisserie que tu auras confectionnée !

Chère Dany80, je te souhaite de faire de beaux rêves !

Chère Julie93, ne plus te lire ou pas si souvent sera une torture pour nous ! Le sais-tu ?

Chère Bettyoups, dame heureuse auprès de ses enfants et de sa chérie d'amour. Profite bien d'eux et des instants de bonheur que tu recevras.

Pour ma part, ce fut une journée sur les chapeaux de roues. La journée est passée trop vite et je n'ai pas réussi à faire tout ce que j'avais prévu. Jusqu'à dimanche j'aurai une activité débordante, ponctuée d'invitations, de déplacements etc... Et mes derniers vacanciers de la saison partiront ce samedi !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 29/08/2024 à 10h51

Bonjour à tous

Chaud chaud encore aujourd'hui... J'en ai marre d'avoir (trop) chaud moi
Vivement l'hiver !
Pour répondre à ta question Julie93 nous sommes restés sur le canal d'abord à cause des crues sur la Saône, ensuite à cause de l'incertitude dans laquelle nous étions quant à la santé de belle-maman... Dans l'urgence, nous avions une halte nautique sécurisée pour pouvoir laisser le bateau quelques jours en cas de besoin.
Toujours à Châlon, RDV médical cet AM. Mais quelle promiscuité les ports, c'est pire qu'au camping ! Les gens festoient sur leur bateau, sans se soucier des bateaux voisins, qui sont en quête de calme... Bref... Vivement la rentrée, nous serons plus tranquille.
(toujours en train de râler celle-là!) mdr...
Allez, je vous souhaite à tous une belle journée, Bettyoups belles retrouvailles avec ta puce ! Jolies photos Lilia4485

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 29/08/2024 à 10h56

bonjour mes amis !

il fait 17°, maxi annoncés 24°...tout à fait...parfait...

je vais faire un peu de ménage aujourd'hui....

je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure....bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/08/2024 à 13h12

Bonjour à tous

Il pleut ! Cette nuit des orages ont fait qq dégâts dans la région. Le jardin est satisfait...

Il y a une information qui circule dans les milieux médicaux actuellement, celle de la variole dite du singe. Un remake du Covid et de son scandale ??? Assurément d'après certains médecins qui ont œuvré (et qui œuvrent encore) contre ce scandale du siècle !

Alors, pas de panique ! En rubrique Les blablas, j'ai placé l'extrait d'un article rédigé par ce groupe de médecins. Cet article m'a été adressé par mon parent médecin. A nous d'être vigilants et pragmatiques ! Et, je vous l'assure, on ne prendra plus à ma faire vacciner !!!

Journée repos pour moi, invité ce midi et ensuite ce sera la sieste, j'en ai grand besoin !

Mes enfants et moi, avons enfin réuni les pièces administratives pour l'obtention du visa algérien. Mardi prochain, je me rendrai au consulat algérien pour déposer mon dossier et j'attendrai la suite... En tout cas, je peux vous assurer que j'ai le cœur en émoi ! Au fur et à mesure que le départ approche, j'ai une multitude de souvenirs, très enfouis, pratiquement perdus pour moi, qui reviennent, que je travaille pour bien les "revoir" et qui me font un bien immense. Ce fantastique organe qu'est le cerveau me fascine. Mais, une autre partie de moi-même m'émerveille tout autant : mon âme. Le cerveau me montre des images, mon âme l'enrichit de mots, d'expressions, d'exclamations ! Ce n'est pas une cacophonie disgracieuse mais bien au contraire un flot, une cascade de mots justes, précis, joyeux qui donnent aux images magnifiées par le cerveau, la beauté des souvenirs de l'enfance...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/08/2024 à 15h36

Bonjour,

non,Dany80, ma connexion impossible sur le téléphone ne concerne que JUSTACOTE ! il me faudrait passer par Facebook, l'autre possibilité ne s'affiche pas
Donc désolée Oss, crois-moi vous allez aussi me manquer !

Oui la variole du singe promet encore de beaux bénéfices aux labos !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 29/08/2024 à 17h37

Bonjour,
Promis je vais rester bien sérieux !
Et alors ?
Suis marri pour toi Julie93 pas facile de se passer de ce monstre heureusement pour moi il m'arrive d'y arriver !
Chance pour ta région et pour toi Oss nous pas une goutte d'eau et pourtant nous en avons aussi besoin !
Bon ménage Dany80 c'est une occupation qu'il faut faire de temps en temps !
Une bonne navigation pour toi Mababe la Saône est certainement bien agréable pour la navigation !
Ils semblent très heureux ces animaux que tu nous montres Lilia4485 , c'est à quel endroit ?
Toujours sympathique de se retrouver entre amies (ou amis ) Lutin64 et... moi aussi j'aime beaucoup les cannelés !

A vous toutes et tous sans oublier Bettyoups, Adeloupian et celles et ceux qui liront ces quelques mots je souhaite une bonne fin de journée, un bon vendredi et un bon W.E.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/08/2024 à 17h56

hello !

Julie93, pour aller sur notre site préféré je vais uniquement sur mon ordinateur fixe....comme il se trouve dans l'entrée....je suis attirée d'y aller comme je passe devant continuellement...et il est toujours en marche, et en action....MDR
par contre sur mon téléphone je peux certainement y aller mais je ne l'utilise pas pour aller sur Justacôté, la fenêtre n'est pas assez grande et j'ai beaucoup plus de plaisir sur mon fixe....voilà tu sais tout..

hello Dom41, oui de temps en temps il faut s'y mettre....pour le ménage...mais tout doucement....il faut en laisser pour le lendemain....

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 29/08/2024 à 21h13

Bonsoir,

Dany80, je peux peut-être t'embaucher demain pour mon ménage hebdomadaire, chez moi c'est le vendredi, j'essaie de me tenir à cette journée, tu sembles avoir l'aspirateur "joyeux".

Julie93, bizarre si c'est seulement Justacoté qui te pose problème .. comme Dany80, j'aime bien utiliser mon ordi de bureau, mais dans la journée c'est souvent sur mon téléphone .. Ce serait dommage de moins te voir ici !!!

Dom41, mes photos proviennent du Natur-Zoo de Mervent, même si ce n'est pas un très grand zoo, j'ai apprécié mon après-midi là-bas avec de très bonnes explications du soigneur et nous avons assisté au nourrissage de plusieurs espèces d'animaux.

Mababe, la Saône est sûrement très agréable pour se poser ... un secteur que je connais très peu.

Lutin64, Comme la plupart d'entre nous j'aime aussi beaucoup les cannelés !! de bons gâteaux à partager avec tes amies.

Natlyon, tes photos m'ont rappelé d'excellents souvenirs d'un voyage aux Pays-Bas il y a 10 ans. As-tu visité le marché aux fleurs et Keukenhof, j'avais adoré ce splendide jardin botanique, mais c'était en Avril avec toutes les tulipes en fleurs.

Bettyoups, profite bien de ta petite fille.

Oss, toujours débordé !! je vois que ton futur voyage se précise, mais que de paperasses administratives !!

Adeloupian, tout va bien semble t'il !!!

Petite pluie chez nous cet apres-midi, les températures ont bien chuté.

La rentrée arrive, avec la reprise des activités d'assoc, cet après-midi nous avons étudié les différentes pistes pour nos sorties d'une journée en 2025.

Belle soirée à vous tous et toutes ..

Élite
Dany80
Dany80

le 29/08/2024 à 23h49

Bonsoir mes amis !

un ptit coup de main, Lilia4485 ? pourquoi pas....comme j'en ai fait pas mal aujourd'hui....je peux me libérer un peu...!

la température a bien baissé, ce soir il fait 17° et la pluie est annoncée !

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/08/2024 à 01h01

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/08/2024 à 09h13

Coucouuu les tontons et taties du site ! J'espère que vous allez tous bien ! Moi, je m'éclate avec ma mamylou, hier nous sommes allées au parc le matin où j'ai trouvé des noisettes, ma mamylou m'a aidé à en mettre dans un trou d'un arbre pour Craquotte , j'espère qu'elle va être contente ! Et puis l'après-midi, plouf dans la piscine où je me suis bien amusée à faire couler ma mamylou, c'était trop rigolo ! Ah ma bottle de lait est prête alors je vous fais de gros bisous sans oublier ma cousine Néva Oss.
A tout bientôt !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/08/2024 à 10h30

Coucouuu, ma chicouf d ' ❤ ma devancé ! Bisous à tous et à tout bientôt !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/08/2024 à 12h30

hello les amis !

merci pour ta photo , tu es une jolie poupée très élégante et je vois que tu t'amuses bien avec ta Mamylou....et Tatie Dany80 te fait un gros bisou !

il fait moins chaud aujourd'hui, et on se sent bien, déjà vendredi.....
je continue mon rangement et lessives....

j'espère que vous allez bien, à tout à l'heure..... bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 30/08/2024 à 12h58

Bonjour les amis ,
j’espère que vous vous êtes réveillés en forme !
Ici le soleil est de retour , après un peu de pluie et de l’orage hier .
Avec mes deux amies , nous avons dû rester à l’intérieur ( mais avec la porte de la maison grande ouverte ). Le thé rapporté de mon voyage à Londres a été très apprécié, tout comme mes gâteaux. Je vous ferai des cannelés et mon gâteau au fromage blanc quand vous voulez , allez , je vous attends !
Passez une agréable journée, pour moi , ce sera lecture et peut-être une séance de cinéma.J’hésite encore .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/08/2024 à 13h01

Bonjour à tous

Super little girl Naomi !!! Merci de nous donner de tes nouvelles et de ta mamylou itou ! Néva te fait également de gros bisous et elle te fait savoir que tu as trop la chance d'aller à la piscine et que tu as trop la classe ! Je ne sais pas ce que cela veut dire... Elle te faire dire également que lundi elle fera sa rentrée à la grande école (1ère section) !

Pour ma part, je serai absent cet apm aussi je vous souhaite de passer une excellente journée les petits lapins.

Ce soir, si je ne suis pas trop fatigué, je vous narrerai une belle aventure qui m'est arrivée mes semaine dernière et qui se concrétisera ce dimanche par une invitation à déjeuner....

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/08/2024 à 13h04

Chère Lutin64, j'aaaaaaarriiiiiiiiive ! Prépare une grande assiette à dessert pour moi !!!! D'avance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Et pour t'encourager à faire tes pâtisseries je te fais plein d'énoooooooooormes bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 30/08/2024 à 21h13

Merci Oss ! Quand tu veux !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/08/2024 à 01h19

Bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 31/08/2024 à 10h24

Très jolie ta poupée Bettyoups, c'est dingue comme elle te ressemble !

Un petit coucou de la Saône, à Gergy très exactement. Halte nautique bien pratique pour une étape, mais pas franchement jolie, ponton en mauvais état, mais c'est gratuit, on ne va donc pas râler ! Aujourd'hui direction Verdun-sur-le Doub.

C'est chouette la Saône, large et belle, je peux même piloter, sans crainte de cogner un autre bateau. Ca change des canaux image

Joli lever de soleil ce matin !
[IMAGE[Lien]
Blle journée à tous !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 31/08/2024 à 12h10

Bonjour

oui Lilia4485 c'est seulement Justacoté

je suis bien tentée aussi par les cannelés Lutin64 mais Oss est plus près... il va tout manger avant que j'arrive !

J'aime beaucoup cette chanson Dany80 que je ne connaissais pas, merci

Tu as de la chance Naomi d'avoir une Mamie pareille, profite bien et gros bisous

Mababe, oui les risques sont limités, tu as le temps de corriger en cas de fausse manoeuvre, merci de nous mettre la photo du bateau, on a l'impression d'être avec toi

Pas très présente hier, j'ai eu une crise de mégas vertiges, je ne pouvais pas me sortir du lit, c'était affreux, j'ai déjà connu il y a longtemps mais c'était tout aussi terrible !
Donc j'attends pour voir si ça se passe, ça se calme un petit peu mais pas assez pour que j'ose m'allonger, donc pas possible de me coucher le soir, à 16h j'appelle le 15 mais on me dit d'aller chez mon médecin, oui mais pas de RV avant le 11 septembre, alors il faut aller à la maison médicale mais pas avant 20 h ok on cherche donc cette maison médicale, on fait la queue dehors avec un numéro donné par le SAMU et ensuite on attend...la consultation se passe bien, je pensais bien que ce n'était pas grave, (avant j'avais fait contrôler mon pace maker) le médecin me fait une ordonnance pour du Tanganil ( si j'en avais eu à la maison je l'aurais pris sans même consulter, mais là il fallait trouver une pharmacie de garde ! alors là c'était une galère, moi je ne pouvais pas conduire et G ne pouvait pas non plus !
Alors j'ai fais quoi ?....dormi sur la banquette, entourée de coussins, d'oreillers avec la télé pour me bercer
Et me voilà fraîche, enfin parce que j'ai fait ma toilette mais la forme, je ne suis pas sûre, mais au moins G est allé ce matin cherché le médoc

Voilà je vous ai tout dit, ah non le soleil est timide mais présent

Belle journée à tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre