Accueil des Justacotins : discussion - Page 2534
le 29/08/2024 à 01h46
Bonsoir et bonne nuit à tous
J'aime beaucoup cette vue de la Saône chère
Les animaux n'ont pas la parole mais leurs yeux nous parlent. merci pour tes photos chère
Chère
Chère
Chère
Chère
Pour ma part, ce fut une journée sur les chapeaux de roues. La journée est passée trop vite et je n'ai pas réussi à faire tout ce que j'avais prévu. Jusqu'à dimanche j'aurai une activité débordante, ponctuée d'invitations, de déplacements etc... Et mes derniers vacanciers de la saison partiront ce samedi !
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 29/08/2024 à 10h51
Bonjour à tous
Chaud chaud encore aujourd'hui... J'en ai marre d'avoir (trop) chaud moi
Vivement l'hiver !
Pour répondre à ta question
Toujours à Châlon, RDV médical cet AM. Mais quelle promiscuité les ports, c'est pire qu'au camping ! Les gens festoient sur leur bateau, sans se soucier des bateaux voisins, qui sont en quête de calme... Bref... Vivement la rentrée, nous serons plus tranquille.
(toujours en train de râler celle-là!) mdr...
Allez, je vous souhaite à tous une belle journée,
le 29/08/2024 à 10h56
bonjour mes amis !
il fait 17°, maxi annoncés 24°...tout à fait...parfait...
je vais faire un peu de ménage aujourd'hui....
je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure....bisous !

le 29/08/2024 à 13h12
Bonjour à tous
Il pleut ! Cette nuit des orages ont fait qq dégâts dans la région. Le jardin est satisfait...
Il y a une information qui circule dans les milieux médicaux actuellement, celle de la variole dite du singe. Un remake du Covid et de son scandale ??? Assurément d'après certains médecins qui ont œuvré (et qui œuvrent encore) contre ce scandale du siècle !
Alors, pas de panique ! En rubrique Les blablas, j'ai placé l'extrait d'un article rédigé par ce groupe de médecins. Cet article m'a été adressé par mon parent médecin. A nous d'être vigilants et pragmatiques ! Et, je vous l'assure, on ne prendra plus à ma faire vacciner !!!
Journée repos pour moi, invité ce midi et ensuite ce sera la sieste, j'en ai grand besoin !
Mes enfants et moi, avons enfin réuni les pièces administratives pour l'obtention du visa algérien. Mardi prochain, je me rendrai au consulat algérien pour déposer mon dossier et j'attendrai la suite... En tout cas, je peux vous assurer que j'ai le cœur en émoi ! Au fur et à mesure que le départ approche, j'ai une multitude de souvenirs, très enfouis, pratiquement perdus pour moi, qui reviennent, que je travaille pour bien les "revoir" et qui me font un bien immense. Ce fantastique organe qu'est le cerveau me fascine. Mais, une autre partie de moi-même m'émerveille tout autant : mon âme. Le cerveau me montre des images, mon âme l'enrichit de mots, d'expressions, d'exclamations ! Ce n'est pas une cacophonie disgracieuse mais bien au contraire un flot, une cascade de mots justes, précis, joyeux qui donnent aux images magnifiées par le cerveau, la beauté des souvenirs de l'enfance...
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 29/08/2024 à 15h36
Bonjour,
non,
Donc désolée
Oui la variole du singe promet encore de beaux bénéfices aux labos !
le 29/08/2024 à 17h37
Bonjour,
Promis je vais rester bien sérieux !
Et alors ?
Suis marri pour toi
Chance pour ta région et pour toi
Bon ménage
Une bonne navigation pour toi
Ils semblent très heureux ces animaux que tu nous montres
Toujours sympathique de se retrouver entre amies (ou amis )
A vous toutes et tous sans oublier
le 29/08/2024 à 17h56
hello !
par contre sur mon téléphone je peux certainement y aller mais je ne l'utilise pas pour aller sur Justacôté, la fenêtre n'est pas assez grande et j'ai beaucoup plus de plaisir sur mon fixe....voilà tu sais tout..
hello
le 29/08/2024 à 21h13
Bonsoir,
Dany80, je peux peut-être t'embaucher demain pour mon ménage hebdomadaire, chez moi c'est le vendredi, j'essaie de me tenir à cette journée, tu sembles avoir l'aspirateur "joyeux".
Julie93, bizarre si c'est seulement Justacoté qui te pose problème .. comme Dany80, j'aime bien utiliser mon ordi de bureau, mais dans la journée c'est souvent sur mon téléphone .. Ce serait dommage de moins te voir ici !!!
Dom41, mes photos proviennent du Natur-Zoo de Mervent, même si ce n'est pas un très grand zoo, j'ai apprécié mon après-midi là-bas avec de très bonnes explications du soigneur et nous avons assisté au nourrissage de plusieurs espèces d'animaux.
Mababe, la Saône est sûrement très agréable pour se poser ... un secteur que je connais très peu.
Lutin64, Comme la plupart d'entre nous j'aime aussi beaucoup les cannelés !! de bons gâteaux à partager avec tes amies.
Natlyon, tes photos m'ont rappelé d'excellents souvenirs d'un voyage aux Pays-Bas il y a 10 ans. As-tu visité le marché aux fleurs et Keukenhof, j'avais adoré ce splendide jardin botanique, mais c'était en Avril avec toutes les tulipes en fleurs.
Bettyoups, profite bien de ta petite fille.
Oss, toujours débordé !! je vois que ton futur voyage se précise, mais que de paperasses administratives !!
Adeloupian, tout va bien semble t'il !!!
Petite pluie chez nous cet apres-midi, les températures ont bien chuté.
La rentrée arrive, avec la reprise des activités d'assoc, cet après-midi nous avons étudié les différentes pistes pour nos sorties d'une journée en 2025.
Belle soirée à vous tous et toutes ..
le 29/08/2024 à 23h49
Bonsoir mes amis !
un ptit coup de main,
la température a bien baissé, ce soir il fait 17° et la pluie est annoncée !
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 30/08/2024 à 01h01
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 30/08/2024 à 09h13
Coucouuu les tontons et taties du site ! J'espère que vous allez tous bien ! Moi, je m'éclate avec ma mamylou, hier nous sommes allées au parc le matin où j'ai trouvé des noisettes, ma mamylou m'a aidé à en mettre dans un trou d'un arbre pour
A tout bientôt !
le 30/08/2024 à 10h30
Coucouuu, ma chicouf d ' ❤ ma devancé ! Bisous à tous et à tout bientôt !
le 30/08/2024 à 12h30
hello les amis !
merci pour ta photo , tu es une jolie poupée très élégante et je vois que tu t'amuses bien avec ta Mamylou....et Tatie
il fait moins chaud aujourd'hui, et on se sent bien, déjà vendredi.....
je continue mon rangement et lessives....
j'espère que vous allez bien, à tout à l'heure..... bisous !
le 30/08/2024 à 12h58
Bonjour les amis ,
j’espère que vous vous êtes réveillés en forme !
Ici le soleil est de retour , après un peu de pluie et de l’orage hier .
Avec mes deux amies , nous avons dû rester à l’intérieur ( mais avec la porte de la maison grande ouverte ). Le thé rapporté de mon voyage à Londres a été très apprécié, tout comme mes gâteaux. Je vous ferai des cannelés et mon gâteau au fromage blanc quand vous voulez , allez , je vous attends !
Passez une agréable journée, pour moi , ce sera lecture et peut-être une séance de cinéma.J’hésite encore .
le 30/08/2024 à 13h01
Bonjour à tous
Super little girl Naomi !!! Merci de nous donner de tes nouvelles et de ta mamylou itou ! Néva te fait également de gros bisous et elle te fait savoir que tu as trop la chance d'aller à la piscine et que tu as trop la classe ! Je ne sais pas ce que cela veut dire... Elle te faire dire également que lundi elle fera sa rentrée à la grande école (1ère section) !
Pour ma part, je serai absent cet apm aussi je vous souhaite de passer une excellente journée les petits lapins.
Ce soir, si je ne suis pas trop fatigué, je vous narrerai une belle aventure qui m'est arrivée mes semaine dernière et qui se concrétisera ce dimanche par une invitation à déjeuner....
❤❤❤❤❤❤❤
le 30/08/2024 à 13h04
Chère
le 30/08/2024 à 21h13
Merci
le 31/08/2024 à 01h19
Bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 31/08/2024 à 10h24
Très jolie ta poupée
Un petit coucou de la Saône, à Gergy très exactement. Halte nautique bien pratique pour une étape, mais pas franchement jolie, ponton en mauvais état, mais c'est gratuit, on ne va donc pas râler ! Aujourd'hui direction Verdun-sur-le Doub.
C'est chouette la Saône, large et belle, je peux même piloter, sans crainte de cogner un autre bateau. Ca change des canaux 
Joli lever de soleil ce matin !
[IMAGE[Lien]
Blle journée à tous !
le 31/08/2024 à 12h10
Bonjour
oui
je suis bien tentée aussi par les cannelés
J'aime beaucoup cette chanson
Tu as de la chance Naomi d'avoir une Mamie pareille, profite bien et gros bisous
Pas très présente hier, j'ai eu une crise de mégas vertiges, je ne pouvais pas me sortir du lit, c'était affreux, j'ai déjà connu il y a longtemps mais c'était tout aussi terrible !
Donc j'attends pour voir si ça se passe, ça se calme un petit peu mais pas assez pour que j'ose m'allonger, donc pas possible de me coucher le soir, à 16h j'appelle le 15 mais on me dit d'aller chez mon médecin, oui mais pas de RV avant le 11 septembre, alors il faut aller à la maison médicale mais pas avant 20 h ok on cherche donc cette maison médicale, on fait la queue dehors avec un numéro donné par le SAMU et ensuite on attend...la consultation se passe bien, je pensais bien que ce n'était pas grave, (avant j'avais fait contrôler mon pace maker) le médecin me fait une ordonnance pour du Tanganil ( si j'en avais eu à la maison je l'aurais pris sans même consulter, mais là il fallait trouver une pharmacie de garde ! alors là c'était une galère, moi je ne pouvais pas conduire et G ne pouvait pas non plus !
Alors j'ai fais quoi ?....dormi sur la banquette, entourée de coussins, d'oreillers avec la télé pour me bercer
Et me voilà fraîche, enfin parce que j'ai fait ma toilette mais la forme, je ne suis pas sûre, mais au moins G est allé ce matin cherché le médoc
Voilà je vous ai tout dit, ah non le soleil est timide mais présent
Belle journée à tous