Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2437

Julie93
Julie93

le 27/02/2024 à 14h48

Bonjour,

je ne suis pas sûre Mababe que nos trop rares médecins se fassent des couilles en or, les généralistes font beaucoup d'heures mais la consultation est mal payée ce qui explique entre autres, une partie du désintérêt par les jeunes.
En tout cas bien difficile pour toi, certains médecins acceptent des nouveaux patients mais sur liste d'attente et dans ton cas, c'est maintenant que tu as besoin
Alors oui si vraiment tu as besoin d'un médecin il faut appeller le 15.
En attendant quelques cachets, des pastilles, du miel, du citron devraient te calmer un peu.

Bettyoups Mamiou une petite fille moitié anglaise, du coup tu vas réviser ton anglais

A tous, une bonne journée

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 27/02/2024 à 19h15

Un petit coucou afin de donner signe de vie .
J'ai chopé un virus qui me met complètement à plat . D'après mon médecin , il y aura encore pour quelques jours ...
Je n'ai qu'une envie :dormir , dormir , dormir .
Le mauvais temps perdure , il pleut pratiquement sans arrêt depuis plusieurs jours .
je vous souhaite une bonne soirée .
Prenez bien soin de vous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/02/2024 à 21h17

Bonsoir Lutin, une grippe sans doute ? courage, quelques jours ça va vite passer.
Ici aussi le mauvais temps s'est installé: vent, pluie et froid
Repose toi et reviens nous voir en forme

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 27/02/2024 à 21h27

Courage Lutin64 tu vas retrouver la pêche et te sentir si bien

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/02/2024 à 21h30

Courage Lutin64, un mauvais moment à passer, mais tu vas voir tu vas vite retrouver la forme...bisous ma belle.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/02/2024 à 21h42

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/02/2024 à 21h48

Bonne nuit Dany80, bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/02/2024 à 21h57

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/02/2024 à 22h17

Bonsoir et bonne nuit à tous

Chez moi également, chère Lutin64, nous sommes sous la pluie et cela vommence à bien faire ! Que les écolos ne viennent pas nous dire que nous serons en perunie d'eau les mois prochains !

Prends bien soin de toi et prends du repos le pnus possible.

Pour ma part, je suis en régime total pour 4 mois avecbun traitement adapté à la goutte.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/02/2024 à 07h48

Coucouuuu les Justa's ! J'ai une matinée de plus avec ma petite chicouf d ' ❤ donc à tout bientôt !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/02/2024 à 10h50

bonjour mes amis !

il fait froid...je reviens du garage où j'ai conduit la voiture de ma fille pour changer les pneus avant....et suis surprise de la rapidité à laquelle les pneus ont été changé...en 1/2 h c'était fait mon trajet compris( suis à 5 mn).......
et là il fait 4° et à l'intérieur à peine 20...et j'ai les doigts gelés...pour vous faire ce petit message...

Oss ..un traitement adapté ..c'est ce qu'il te faut, et surtout pas d'imprudence....prend bien soin de toi...

cool Bettyoups ....amuse toi bien avec ton petit coeur....

je vais me faire un café pour me réchauffer et je reviens aprés....

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 28/02/2024 à 11h16

Oui Julie93 tu as raison pour les médecins, j'étais en colère hier...

Pour finir hier soir j'ai fait le 15 et eu un médecin en ligne, il était 22h j'étais couchée et "souffreteuse" (comme dirait quelqu'un) et il me propose de venir à la maison de santé pour une consultation, ouverte jusqu'à minuit. Donc : les "patients de passage" ont aussi droit aux soins, mais la nuit !!! Et je ne parle pas des heures d'attente !

Je n'y suis pas allé... La douleur s'est un peu calmée mais j'ai encore un peu de mal à déglutir. Aujourd'hui je vais faire un test en pharmacie pour savoir ce que j'ai, et un ami, ancien médecin à la retraite va me faire une ordonnance... Qu'est-ce qu'il faut pas faire !!!

Lutin64 il y a des tonnes de virus en ce moment. Je me demande d'ailleurs si mes problèmes d'oreille interne n'en était pas un aussi... Mon Cap'tain G a eu aussi un épisode de vertiges !
Repos, repos, repos... Tiens nous au courant...

Oss prends bien soin de toi, et évites les réceptions pendant un temps, cela t'évitera d'être tenté...
Bettyoups profites bien de ces délicieux moments !
A tous, passez une belle journée (ensoleillée par ici)

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 28/02/2024 à 11h16

Bonjour à tous

Voilà, le soleil est de retour et espérons-le, pour la journée.. J'ai le toit d'un appentis à refaire, la dernière tempête ayant eu raison de lui. et, en fin de semaine si le temps le permet, il va falloir tailler le pommier, le poirier et les cerisiers.

En 2014 j'avais tenté une expérience sur les deux cerisiers : ils étaient partiellement malades et je les ai étêtés et enduit de gel cicatrisant. Avant l'automne puis au début du printemps suivant, j'avais enduit le tronc d'une mixture que j'avais réalisée : argile blanche + 1 l 1/2 d'eau du puits + 20 gouttes d'huile de sarriette des montagnes. Avec la pâte liquide obtenue, je badigeonne les troncs avec un large pinceau, jusque dans les moindres fissures et cicatrices de l'arbre. Cette huile essentielle est un puissant anti-infectieux et utilisée pour traiter les flatulences et infections intestinales. Au jardin, elle élimine les parasites nichés dans les plis des arbres et empêche les fourmis de grimper sur les troncs pour aller détruire les fruits. Opération à mener chaque année.

L'huile essentielle de Crytoméria est excellente également au jardin, en pulvérisation sur les fleurs et plantes où nichent les pucerons (artichauts par exemple) - 20 gouttes dans un 1 l 1/2 d'eau de pluie + qq gouttes de liquide vaisselle ou huile d'olive Bio (bien remuer). Antibactérien puissant, utilisée en massage par les sportifs, anti-poux, elle repousse les termites, les fourmis et les insectes en plus de purifier l'air. 3 gouttes mélangées à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Bio et vous obtenez un excellent répulsif contre les moustiques et apaisant contre leurs piqûres (en pulvérisation).

Voilà qq conseils pour le printemps qui arrive.

Bonne journée les Petits Lapin s !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/02/2024 à 11h31

Merci chères Mababe et Dany80, je prends soin de moi car j'attends du monde.... Nous sommes en période de carême jusqu'à fin mars (Pâques), aussi je n'ai pas de difficulté pour "jeûner"...

Par ailleurs, je m'aperçois que cette "obligation" de reprendre le déroulement de mon alimentation, qu'au réveil, j'ai une forme d'optimisme qui renaît : optimisme sur la Vie en générale malgré les colères qui m'envahissent lorsque je vois que les publicités à la télévision (où ailleurs), sont à 100 % dirigées par le wokisme qui s'installe dans nos foyers et nous impose des images où les personnes blanches laissent la place...

Donc, je recommande les bienfaits du jeûne et, youpiiiiiiiiiii, vive la Vie !!!

Désolé, je n'ai pas fais exprès pour la tenue du chanteur....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/02/2024 à 11h50

merci Oss pour cette belle chanson, bien gaie, autre chose que certains chanteurs avec des habits sans classe...
j'aime beaucoup l'uniforme...je kiffe l'uniforme....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/02/2024 à 15h00

Bonjour

merci Oss pour tous ces conseils de jardinage, cette année je suis peu courageuse pour m'occuper du jardin j'espère que 2025 sera meilleure
J'espère qu'avec tous ces soins ton jardin va te dire merci ainsi que tes articulations pour ton traitement de 4 mois, piou ! bravo t'es courageux, tâche de tenir !

Mababe, oui je comprends que tu n'aies pas eu envie de sortir à cette heure-là ! mais je pense que si tu avais appelé le 15 plus tôt, tu aurais été reçue à la Maison de Santé, grâce à ton appel au 15.
Tant mieux si ça se calme un peu.
Pour les vertiges, c'est bien possible car moi aussi j'ai eu il y a une dizaine de jours quelques vertiges qui m'ont fait peur, je croyais que c'était encore mon coeur, mais non rien de ce côté.

Bettyoups, Dany80, Lutin64 et tous bon après-midi

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/02/2024 à 21h49

bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/02/2024 à 21h56

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/02/2024 à 22h46

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Y'a une pub qui se coince sur la zone de réponse. Il a fallu que je quitte puis que je revienne. Ça m'agace !!!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/02/2024 à 09h22

Bonzour, moui ch’suis rentrée ma chicouf d ' ❤ m'a comblée ! Qu'est-ce qu'elle est facile à vivre ! Bien sûr qu'elle a son petit caractère et c'est tout à fait normal qu'à 18 mois elle s'affirme alors par des tours de passe-passes magiques , j'arrive à que toutes contrariétés deviennent de bons moments ! Et vous savez quoi ? J'adore quand le matin , elle m'appelle : mamyou come ! I want my bootle ! Mamyou vient, je veux mon biberon ! Je fond comme neige au soleil !!
Ah vaste débat que celui des médecins qui ne veulent plus prendre de clients...,.pour moi nous sommes devenus des clients/patients, oui et si vous voulez nous pouvons en parler dans les blablas. Mababe Notrebab’s j'espère que tu iras mieux.
Oss le jardinier, merci pour ces conseils
Julie93 , ouf pour ton petit cœur !
Dany80 Danynounette, j'aurais trop aimé que tu sois avec moi pour garder Naomi, tu te serais éclatée !
Lutin64 Notrelutinet, plein de bonnes ondes pour toi
Dom41 de l'espace, comment ça va t'y ?
Adeloupian , Lilia4485 , Wendy35 et tous ceux qui passeront par ici : bisous du.......ah oui, vendredi matin !
PS :le matin pour aller en course à pied, nous chantions avec Naomi:

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre