Accueil des Justacotins : discussion - Page 2427
le 08/02/2024 à 15h52
Bonne journée les Justa's !
le 08/02/2024 à 21h43
Bonne nuit avec
et celle-là
le 08/02/2024 à 22h01
merci
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 08/02/2024 à 22h11
Bonne nuit et à demain.
le 08/02/2024 à 22h55
Encore des bestioles qui se promènent...
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 08/02/2024 à 23h12
A mon tour de vous souhaiter une bonne et douce nuit ! Dormez bien !
le 09/02/2024 à 07h17
Salutations du vendredi matin les Justa's !
Journée bien chargée aujourd'hui pour moi, après le réduc’tifs, la réduc’ongles, le réduc’couturier, le réduc’repas, le réduc’Scrabble, le réduc’blind test ! Ouf, j'espère qu'il n'y aura pas de réduc’nuit !
Et des réduc’bisous ;D
Honneur à la région de notre
La ficelle picarde : La crêpe salée du Nord de la France
Inventée dans les années 1950, à Amiens, par le chef Marcel Lefèvre, la ficelle picarde est une crêpe salée très gourmande ! Traditionnellement, elle se déguste roulée, garnie d’un hachis de champignons et d’échalotes, appelé Duxelles, de jambon et d’une sauce à la crème fraîche. Le tout gratiné au four
le 09/02/2024 à 10h01
Bonjour à tous
A bon ? On mange de la ficelle en Picardie ? C'est digeste ça ? Il n'y a pas des spaghetti Panzani chez eux ? Bizarre
Alors les Petits Lapins de mon ❤️, comment allez-vous this morning ? Moi ? Ça va bien, merci. Nous sommes sous la grisaille de l'hiver avec de temps à autre une petite ondée. J'ai vu que, dans mon jardin, l'ail pointait en rangs bien alignés. Je vais maintenant planter 2 rangs de pommes de terre Amandine.
Autour de notre département, les paysans repartent en guerre contre le gouvernement. Je ne sais pas comment cela va finir mais cela ne sent pas bon du tout !
Au fait
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 09/02/2024 à 10h41
bonjour mes amis,
merci pour cette jolie attention pour ta vidéo sur les ficelles.....merci ma belle
mais oui
je vous laisse...je pars déjeuner chez ma soeur...à Doullens.....à tout à l'heure...
bisous !
le 09/02/2024 à 14h32
Bonjour,
miam miam les ficelles picardes ! il y a longtemps que je n'en ai pas mangées, tu me donnes envie
Bonne journée
Bravo
Bon vendredi à tous
le 09/02/2024 à 22h54
je viens de me réveiller en sursaut je ne savais plus qu'elle heure il était.....suis HS et dans le gaz... je vous souhaite mes amis une bonne nuit, à demain, bisous !
le 10/02/2024 à 00h21
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 10/02/2024 à 02h35
Chuuuuuut dormez bien et à demain.
le 10/02/2024 à 10h02
Hellooooooo la CIE !!!! Roulement de tambour : trrrrrrrtrrrrrrrrtrrrrrrrr : and the winners are : NOUS !!!! La pâtée que nous leur avons mis aux jeunes car nous étions les plus âgés, au blind test !! Yes !
Nous étions coudes à coudes avec une table de policiers qui nous taquinaient sur nos mémoires vieillissantes et nous de leurs répondre que nous savions très bien que dans la police , ils ne cultivaient pas la culture ! Je ne vous dis pas le ramdam que l'on a fait quand nous sommes arrivés premier !
Aaaaah ils ne brillaient plus les poupoux ! Très fair-play, ils nous ont applaudit et nous ont quand-même demandé si on reviendrait la prochaine fois pour avoir leur revanche ! C'est topé pour le prochain blind test !
Voilà, bon alors...,je suis sûre que vous reprendrez bien une p’tite crêpe :
Les crêpes ont également du succès en Berry. Les sanciaux sont des crêpes épaisses de farine de froment, garnies de pommes et agrémentées de miel et de fruits. Un dessert berrichon hautement gourmand :
Bisous pluvieux du samedi matin !
le 10/02/2024 à 10h05
bonjour mes amis !
Tu as dû passer
Zouzoupette est un peu plus nerveuse le traitement d'antibio est terminé il ne reste que la pommade, c'est pas encore cicatrisé tout à fait, j'espère que pour lundi soir ça le sera....
car avec cette collerette ce n'est pas simple....ça fait 10 jours...
j'espère que vous allez bien,
je vous souhaite un bon samedi,
à tout à l'heure,
bisous
au fait c'est la nouvelle lune....
Nouvelle lune
La nouvelle lune est la phase lunaire pendant laquelle la Lune, durant sa révolution synodique qui dure environ 29,53 jours, se trouve entre la Terre et le Soleil. Pendant cette phase, elle ne se trouve donc pas dans le ciel nocturne. (Wikipédia)
le 10/02/2024 à 10h52
Mouais, c'est pareil que le far aux pruneaux sauf qu'on remplace par des pommes. Pffffffttttt ! Rien de bien original
Bonjour à tous
Merci chère
Ô grisaille du matin
Dis au Soleil de revenir
Disparu notre plaisir !
Dis-lui ça au Blondin !
1968 révolution pour la liberté ! 1981 rupture totale de l'ordre. On absout les délinquants ! 2024 le chaos sur tous les fronts ! 40 années d'il est interdit d'interdire... Et maintenant ? A Mérignac une maison de la jeunesse propose des ateliers de Drag Queen à des enfants de 3 ans sous la bénédiction du maire de Bordeaux (Les verts) et du conseil général de gauche durant ces vacances scolaires... !
Bonne journée les Petits Lapins ! Je vais prendre l'air !
❤❤❤❤❤❤❤
le 10/02/2024 à 12h23
Bonjour
des crêpes aux pommes c'est bon
Bravo pour le blind test !
Des ateliers Drag Queen pour des enfants de 3 ans ??? mais où va t'on ? quelle horreur !
Bonne journée ............sans doute bien humide pour tous
le 10/02/2024 à 19h39
Un petit coucou à tous et toutes,
Très belles images des écureuils Dom41, sans doute prises dans l'un des magnifiques parcs londoniens !! je rêve d'y retourner !!
Sympa les spécialités du Nord, la ficelle picarde me ferait très envie (jamais goûtée) peut-être en Mai puisque j'ai réservé avec des amies un voyage dans les Hauts de France, côte d'Opale et baie de Somme, ce sera une découverte .. plus habituée à descendre vers le Sud.
Dany80, je savais que les chats pouvaient avoir des rhumes, pauvre Zouzoupette, vivement qu'elle puisse être débarrassée de sa collerette, heureusement qu'elle a tout l'amour de sa maîtresse.
Mababe, je t'envie le beau soleil du Sud .. un peu bizarre ces sculptures.
Bettyoups, tu assures au blind test .. je pense que cela me plairait aussi !!
Pour moi un peu à l'extérieur entre les giboulées, le cognassier du japon commence à fleurir .. semaine calme, un ciné mercredi dernier ... le moral un peu dans les chaussettes !!!
Belle soirée à vous tous, Julie93, Adeloupian, Oss, Dom41, Dany80, Bettyoups, Mababe, Lutin64 et ceux que j'ai pu oublier.
le 10/02/2024 à 21h28
Mais
J'espère qu'il va vite remonter et que tu vas retrouver la forme.
Quand aux ficelles picardes si tu as la chance d'en manger, je crois pas que ce soit très courant, tu vas je pense te régaler.
Bonne soirée à tous