Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2429

Adeloupian
Adeloupian

le 12/02/2024 à 08h59

Mababe et Fab merci de penser à moi ...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 12/02/2024 à 10h00

Bonjour Adeloupian, problème réglé
Cela dot arriver quand tu fais une modification d'entreprise...

Je passe rapidement, je prends la route pour Grenoble.
A plus tard, belle journée à tous !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 12/02/2024 à 10h02

bonjour mes amis que je kiffe

Zouzoupette le rhume est passé....reste encore une rougeur où nous continuons de mettre de la pommade. Nous allons à 18 heures chez la véto...j'espère quelle nous dira que tout va bien et que l'on peut enlever la "collerette"....car elle est un peu "paumée" avec ça et se cogne un peu partout...quand elle se ballade dans l'appartement.... aujourd'hui elle a l'air de bien aller. (repas, litiere toute seule et pas avare de calins)

il fait 4 degrés et 10 maxi annoncés, et il fait gris !

merci pour cette danse qui donne envie Bettyoups !
bonne semaine à vous toutes et tous les amis !

il est l'heure du petit déj. à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/02/2024 à 11h34

Bonjour à tous

Une journée ordinaire s'annonce. Aussi, je ne serai pas bavard to day. Simplement dire que tout va bien, qu'il pleut mais soleil de retour cet apm. Donc voilà.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤ ❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/02/2024 à 11h53

Bonjour,

mon amie Bettyoups n'est en EHPAD que depuis 8 jours, je ne l'ai donc visitée qu'une fois et normalement ell ne doit rester que 3 semaines, une sorte de récupération avant de retourner chez elle...si c'est possible. Donc je ne sais pas grand chose concernant les animaux, hormis une poule que j'ai vue en arrivant ! elle possède un magnifique poulailler placé juste à l'entrée, je me renseignerai et je t'en dirai plus

Adeloupian, te voilà redevenu comme nous, un simple quidam mais comme dit Bettyoups tu restes le PRO des avis

Dany80, le jour J pour zouzoupette qui va sans doute retrouver sa liberté
La pauvre cette collerette est vraiment démesurée

Bonne route Mababe

Oss tu es bien silencieux, j'espère que tu vas bien, santé physique et morale au top

Bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/02/2024 à 13h20

Tout va bien Julie93, merci. Santé bonne, sauf que ma goutte tarde à me quitter. Tu sais, il y a des amours qui ne peuvent se séparer. Pourtant je suis au régime depuis 1 mois de tout ce qui pourrait me piéger les articulations. Il faut savoir que, si on attrape ce genre de sal.....ries une seule fois, les autres crises deviennent plus raides et difficiles à partir. Il faut dire aussi que j'ai déjeuné un midi chez des amis il y a 15 jours de cela, avec un apéritif (whisky), des amuses gueules, du saumon en entrée (interdit !), un gratin dauphinois (accepté), du magret de canard (interdit), arrosé d'un Chablis vertigineux (plus que interdit), dessert un far breton aux pruneaux (interdits les pruneaux) !

Le pied me titillait depuis qq jours (huîtres) sans douleur et là, ce fut fatal ! J'ai dégusté plus que la 1ère fois sans pouvoir marcher ou presque. Donc, je choisis plus que jamais mes aliments, je bois 2 l d'eau par jour, je prends du citron + miel = bicarbonate le matin et dans la journée, un verre d'eau + bicarbonate. Plus de viande rouge ,i de poisson gras (sardines, maquereau, hareng....). Plus de noix ni noisettes (j'en mangeais une dizaine de chaque chaque matin : bon pour le cœur mais pas pour la goutte). Et je me soigne en granules qui m'aident beaucoup.

Néva arrivera jeudi 22 prochain. Elle m'a demandé l'autre soir : "Papito tu fais des chichis ? ". Papito va faire des chichis mais Papito le gourmand, ne goûtera pas !

Voilà ! Mon cas est simple mais pas désespéré !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/02/2024 à 21h10

Pas facile effectivement Oss de suivre le régime quand on fait à manger
Il faut 2 fois plus de courage que quand on est seul.
Allez, courage en pensant à Neva ce sera plus facile

Alors Dany80, quelles sont les nouvelles pour Zouzoupette ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/02/2024 à 21h27

bonsoir mes amis,

pour Zouzoupette Julie93, elle va beaucoup mieux...pas d'intervention en vue et la véto a dit que l'on avait bien géré les soins, mais il faut encore garder la collerette jusqu'à dimanche soir.....par sécurité car il y a encore un petit endroit où c'est rouge...donc on continue la pommade matin et soir jusqu'à dimanche,
(car sans collerette elle se lécherait avec sa petite langue rapeuse à cet endroit....)
donc on en voit le bout, et plus besoin de retourner au véto pour contrôler.

Oss courage mon ami pour tes repas, ça ne va pas être simple, mais surtout prend bien soin de toi.
et tu vas avoir le bonheur de voir ta petite Néva et essaie de ne pas "déraper" pour les chichis, mais dans 10 jours ça devrait aller !.

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/02/2024 à 21h32

Dommage pour la collerette mais elle doit être habituée maintenant
Tant mieux si plus besoin de retourner chez le véto

Bonne nuit, à demain

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/02/2024 à 22h00

Bonne nuit et à demain avec cette belle chanson , il me semble que je l'avais déjà mis.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/02/2024 à 00h00

Bonsoir et bonne nuit à tous !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/02/2024 à 07h32

Dynamisante cette chanson, vous ne trouvez pas, les copains et copines que je salue ?
Comment ? Quoi? Hein ? Qu’ouïe je ? C'est trop remuant ? Rhoooo ! Arrêtez d'être gnangnan !!! Aaaah mais vous préférez celle-ci, alors :

Fallait le dire tout de suite !!
Bref, pas grand chose à dire ce matin....si que je suis contente que Zouzoupette guérisse bien et moins contente qu’@OSS n’écoute pas son corps .
Sur de bisous du mardi matin !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/02/2024 à 07h36

bonjour mes amis,

merci ma poulette pour ma minette,

- peu dormi
- Zouzoupette a fait la folle...et du bruit avec sa collerette... et voulait dormir sur moi....

- je prends quelque chose de chaud et je rejoins mon lit...

il fait 2° et maxi annoncé 10 °

je vous souhaite un bon mardi...à tout à l'heure,

bisous...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 13/02/2024 à 10h40

Hé bien, Zouzoupette fait des siennes pour se faire dorloter, ça doit la gêner cette collerette...

Bien arrivée à Grenoble, et la température qui a bien baissé Normal ! Un peu plus "normal" que ce temps estival dans le sud... A part un jour entier de pluie dense samedi, la région est bien sèche. Dimanche matin, nous avons fait un petit tour sur le bord de mer entre Cannes et Antibes
à Juan les Pins, et avons visité le port et ses immenses bateaux luxueux, nous sommes tombés sous le charme de ce voilier qui devait bien mesurer 20 mètres !
image

Dans l'eau, quelques personnes se baignaient
image

L'après-midi, nous sommes allés cueillir du mimosa dans un lieu "autorisé" (La croix des Gardes en surplomb de Cannes) où il y avait des milliers d'arbres en fleurs ! Ajoutons à cela des milliers de personnes en quête de son bouquet, cette sortie était bien agréable mais il y avait trop de monde...
Cannes-la-croix-des-gardes

Voili, voulou, épisode "sud de la France" terminé, vendredi retour sur la maison flottante !
Belle journée à tous

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 13/02/2024 à 13h51

Les sauvages ne sont pas tous enfermés...

Bonjour à tous

Démarrage en catastrophe ce matin suite à une panne de rêveil ! Coiffeur, courses en plusieurs endroits etc, ont fait que je ne viens que maintenant vous saluer.

Magnifique voyage Mababe et jolies photos. Ce voilier est superbe, vraiment ! Merci pour le partage.

Alezz, passez une bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/02/2024 à 15h39

Bonjour,

je te bats Oss
Gym ce matin puis visite à ma belle-soeur petite jeunette nonagénaire qui veut rester chez elle malgré plusieurs problèmes...
Me voilà donc avec vous

Pas suivi tes musiques Bettyoups mais à la gym ce matin c'était LIA, c'est pas mal non plus.

Allons bon Zouzoupette fait sa folle la nuit ! elle s'en fout elle peut dormir le jour !

Oui très très beau voilier, t'aurais pu Mababe leur demander de mettre la voilure pour la photo

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/02/2024 à 15h52

Mouais, tu parles d'une danse ! Pffffttttt

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/02/2024 à 15h56

Diana80, n'oublie pas de lire tes messages bon sang !!!!!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/02/2024 à 21h36

oui c'est vrai .....merci Oss...

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

demain St Valentin...tous les ans depuis que nous avons Zouzoupette nous achetons un bouquet ou plante que nous lui offrons...donc demain j'irai acheter un bouquet....quand on aime...on aime...!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/02/2024 à 21h37

Une petite nouvelle Diana80 ? sans doute la cousine d'Ossama !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre