Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2425

Julie93
Julie93

le 05/02/2024 à 21h43

J'espère aussi Dany80

Mababe merci pour ces belles photos, surtout les 2 premières pour moi

Dany80 qu'a dit le véto pour Zouzoupette ?

Bettyoups classe ta voiture et la tenue coordonnée, par contre j'espère que tu vas pouvoir la couvrir parce que en ce moment même s'il ne fait pas très froid...

Peu calorique ton p'tit déj Oss ? tu l'as dit ! la goutte c'est fini sans doute, mais fais gaffe à son retour.

Pas drôle les visites en EPAD Lutin64 mon amie y est pour 3 semaines...après ?
Je n'ai pas réussi à la joindre aujourd'hui, j'appellerai demain. Bon courage pour ta paperasse.

Bisous les amis et bonne nuit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/02/2024 à 21h44

Bonsoir mes amis,
merci pour vos messages,

oui Lutin64 ce n'est pas drôle...essaie de prendre un petit moment sympa pour toi....

merci Julie93, vu le véto, qui a trouvé Zouzoupette pas trop mal mais il faut encore garder la collerette,
prochain rdv lundi prochain, la plaie est bien refermée mais il faut encore que ça se cicatrise....donc on continue la crème et l'antibiotique...

Je vous souhaite une bonne nuit avec j'espère de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/02/2024 à 22h07

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/02/2024 à 00h00

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 06/02/2024 à 00h20

Bonne nuit les amis !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/02/2024 à 08h01

Après la crêpe Auvergnate , une galette niçoise ,ça vous dit les copains et copines que je salue ?

La socca est un symbole de la gastronomie niçoise. La légende raconte que les pêcheurs locaux se nourrissaient de soccas avant de prendre la mer. Grande galette très fine, elle se compose de farine de pois chiche. Une socca réussie doit être croustillante au-dessus et moelleuse en-dessous.

No soucï pour ma Betty's car Julie93 ,j'ai prévu de demander à notre cheffe aux doigts de fée Mababe Notrebab’s une jolie capote!
Dany80 Danynounette, contente que ça se passe bien pour Zouzoupette
Lutin64 Notrelutinet, coucouuuu !
Oss , il n'y avait plus de crêpe et tant mieux pour toi car elles étaient plus que bof
Dom41 de l'espace et Adeloupian ,j'espère que vous allez bien ainsi que Lilia4485 Alina Wendy35 Natlyon et tous ! Bisous du mardi matin où je commence à avoir les traquettes puisque c'est cet après-midi que je vais au club des mots !
PS = je file dans les blablas !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/02/2024 à 09h53

Bonjour mes amis que je kiffe,

merci Bettyoups pour la galette Socca...spéciale, et je comprends que les pêcheurs en mangeaient avant de partir en mer ...assez gras et ça devait tenir au corps !..

temps gris, il fait 9 degrés et 12 sont annoncés cette après-midi

dans les appartements fait pas très chaud...par rapport à l'an passé, mais bon faut pas se plaindre, faut mettre un gilet....

je vous souhaite un bon mardi...à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 06/02/2024 à 10h27

Bonjour les amis !

Oui Bettyoups je te ferai une belle capote pour ton auto Je ne connaissais pas la Socca, merci pour l'idée !

Dany80 encore un petit effort pour Zouzoupette
Julie93 oui elles sont belles ces photos, merci ! Lutin64 En parlant d'Ehpad je dois m'y rendre demain, ce n'est pas drôle... Et de savoir aussi que les prochains c'est nous....
Il faut profiter de la vie tant qu'elle est là !

Ici le temps est dégagé, mais un léger voile encombre le ciel
Hier balade à Martigues, j'adore cette ville et ses ponts bleus Ses petits ports de part et d'autre des ponts
image

image

image

Ce matin marché d'Aix en Provence, j'adore ! Il y en a plusieurs, celui aux fleurs, et le plus grand sur le cours Mirabeau
Le marché alimentaire
image

Le marché aux fleurs
image

Le marché du cours Mirabeau
image

J'adore vraiment cette ville

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 06/02/2024 à 11h18

Bonjour à tous

Voilà de belles images qui régalent le plaisir des yeux et des babilles... Merci pour ces partages ensoleillés !

Chez nous également un voile grisâtre mais température douce. La socca, ça fait beaucoup d'huile tout de même. Je n'ai jamais goûté à cette entrée et, je pense que ce doit être savoureux comme amuse-gueules au milieu des minis pizzas et quiches...

Bricolage aujourd'hui ! Alors, bonne journée les petits lapin s !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/02/2024 à 11h28

superbe photos Mababe ! ça fait du bien..même en photo !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/02/2024 à 14h32

Bonjour

matinée bien occupée, mais ça vous en avez l'habitude, temps doux et gris, ça aussi c'est habituel, on continue le rangement mais ça aussi vous devez commencer à en avoir l'habitude
Oui Mababe il faut profiter pendant qu'on peut, mais éviter de laisser trop de bazar derrière nous

Bon mardi

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 06/02/2024 à 16h00

Un bonjour d’un occasionnel qui fait comme il peut et ce n’est pas toujours ni possible ni facile .
Un peu de répit pour moi alors je vient de lire vos dernières nouvelles .
Bonne fin de journée.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/02/2024 à 16h07

Bonne nouvelle ! Néva et ses parents vont venir passer qq jours chez moi le 22 prochain. Néva a dit : "Papa, je veux voir Papito !"

Donc, je prépare les chambres et je vais remplir les placards !!! YOUPPIIIIIII !!!

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 06/02/2024 à 17h14

Petit coucou du mardi !!

Mababe, magnifiques tes photos, j'avais aussi adoré déambuler dans Martigues (les maisons colorées, les ponts) lors de vacances dans la région il y a qq années.

Dany80, contente de voir que l'état de santé de Zouzoupette s'améliore au fil des jours, encore un peu de temps à supporter sa collerette, mais c'est pour son bien !!

Julie93 et Lutin64, pour moi aussi régulièrement des visites en Ehpad, j'y suis allée hier avec une amie passer un moment avec une connaissance que nous apprécions beaucoup, cela fait 4 ans qu'elle a intégré cette structure, nous avons toujours trouvé qu'elle n'avait pas sa place dans cet établissement où la plupart des résidents sont désorientés, contrairement à elles .. il vaut mieux ne pas penser à l'avenir !!

Oss, bonne nouvelle tu vas pouvoir profiter de tes enfants et Néva le temps d'un we.

Dom41, plein de pensées positives pour toi !!

Bettyoups, la betty'car roule bien ?

Adeloupian, tout va bien ?

Ici temps bien couvert, la pluie devrait revenir cette nuit pour presque une semaine !!

Je vous quitte pour taper mon compte-rendu de réunion de bureau d'hier ... jeudi ce sera notre dictée mensuelle et peut-être un ciné avec des amies !!!

Belle soirée à celles et ceux qui passeront par ici !!

Élite
Julie93
Julie93

le 06/02/2024 à 21h08

Coucou

je vous surveille

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/02/2024 à 21h47

Bonne nuit, dormez bien

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/02/2024 à 22h00

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/02/2024 à 22h29

bonne nuit mes amis avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/02/2024 à 06h33

Bien le bo jour à vous !

Désolé pour hier soir. Ce fut le silence total de ma part. Et pour cause ! Vers 17 h j'ai été pris de violentes nausées qui m'ont mis à terre, avec des frissons, de la fièvre. Bref, j'ai eu l'impression de voir venir à moi la petite lueur blanche...

Impressionnants les spasmes avec des douleurs à se tordre. Pourtant, mon repas du midi fut on ne peut plus simple : avocat huile citron, pâtes/fromage, salade verte. J'ai eu un doute sur l'avocat... Et pourtant, j'en mange 2 voire 3 par semaine. Une bactérie avalée ? Possible...

Bref, ensuite, je me suis allongé sous la couette qui n'arrivait pas à me réchauffer.

Donc voilà l'objet de mon silence. Now, ça va mieux. Je vais me mettre en légère diette pour la journée et me faire de la tisane de romarin. 2 l à boire.

Bon, je me retire sur la pointe des pieds, vous laissant dormir. A t'à l'heure les Petits Lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/02/2024 à 08h54

Bonj......rhoooooooooooo Oss ,j'étais inquiète ! Bon, si tu vas mieux ce matin, ok mais fais attention à toi ! Ravie que Néva vienne te voir, tu vas te régaler et les régaler !

Comment allez-vous mes Justa's préférés ? Quoi il ne faut pas dire que vous êtes mes Justa's préférés ? .....et bien moi je le cris, na !

Lilia4485 , ma Betty's car ne fait pas que rouler, elle vole

Coucou Dom41 de l'espace occasionnel

Quel plaisir ces marchés Mababe Notrebab’s !

Julie93 , tout comme moi pour le matin

Comment va Zouzoupette Dany80 Danynounette ?

Allez on continue notre tour des crêpes régionales :

Les eierküeche : Les crêpes alsaciennes

En Alsace, les eierküeche se dégustent salées et garnies de ciboulette. Ces crêpes épaisses et croustillantes peuvent aussi s’apprécier accompagnées d’une salade ou farcies à la choucroute, une autre spécialité de la région. Traditionnellement, on les découpe en lamelles avant de les plonger dans un potage. La recette ci-dessous est en alsacien mais encore heureux, il y a des sous-titres :

Hier, je suis donc allée à l'après-midi jeux de mots, un régale dont je vous parle dans les blablas.
Bisous du mercredi matin et je ne serais pas disponible cet après-midi car je vais revoir de amies ❤ du Pays de Gex de passage à Bourg en Bresse.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre