Accueil des Justacotins : discussion - Page 2425
le 05/02/2024 à 21h43
J'espère aussi
Peu calorique ton p'tit déj
Pas drôle les visites en EPAD
Je n'ai pas réussi à la joindre aujourd'hui, j'appellerai demain. Bon courage pour ta paperasse.
Bisous les amis et bonne nuit
le 05/02/2024 à 21h44
Bonsoir mes amis,
merci pour vos messages,
oui
merci
prochain rdv lundi prochain, la plaie est bien refermée mais il faut encore que ça se cicatrise....donc on continue la crème et l'antibiotique...
Je vous souhaite une bonne nuit avec j'espère de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 05/02/2024 à 22h07
Bonne nuit et à demain.
le 06/02/2024 à 00h00
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 06/02/2024 à 00h20
Bonne nuit les amis !
le 06/02/2024 à 08h01
Après la crêpe Auvergnate , une galette niçoise ,ça vous dit les copains et copines que je salue ?
La socca est un symbole de la gastronomie niçoise. La légende raconte que les pêcheurs locaux se nourrissaient de soccas avant de prendre la mer. Grande galette très fine, elle se compose de farine de pois chiche. Une socca réussie doit être croustillante au-dessus et moelleuse en-dessous.
No soucï pour ma Betty's car
PS = je file dans les blablas !
le 06/02/2024 à 09h53
Bonjour mes amis que je kiffe,
merci
temps gris, il fait 9 degrés et 12 sont annoncés cette après-midi
dans les appartements fait pas très chaud...par rapport à l'an passé, mais bon faut pas se plaindre, faut mettre un gilet....
je vous souhaite un bon mardi...à tout à l'heure, bisous !
le 06/02/2024 à 10h27
Bonjour les amis !
Oui
Il faut profiter de la vie tant qu'elle est là !
Ici le temps est dégagé, mais un léger voile encombre le ciel
Hier balade à Martigues, j'adore cette ville et ses ponts bleus Ses petits ports de part et d'autre des ponts

Ce matin marché d'Aix en Provence, j'adore ! Il y en a plusieurs, celui aux fleurs, et le plus grand sur le cours Mirabeau
Le marché alimentaire

Le marché aux fleurs

Le marché du cours Mirabeau

J'adore vraiment cette ville
le 06/02/2024 à 11h18
Bonjour à tous
Voilà de belles images qui régalent le plaisir des yeux et des babilles... Merci pour ces partages ensoleillés !
Chez nous également un voile grisâtre mais température douce. La socca, ça fait beaucoup d'huile tout de même. Je n'ai jamais goûté à cette entrée et, je pense que ce doit être savoureux comme amuse-gueules au milieu des minis pizzas et quiches...
Bricolage aujourd'hui ! Alors, bonne journée les petits lapin s !
❤❤❤❤❤❤❤
le 06/02/2024 à 11h28
superbe photos
le 06/02/2024 à 14h32
Bonjour
matinée bien occupée, mais ça vous en avez l'habitude, temps doux et gris, ça aussi c'est habituel, on continue le rangement mais ça aussi vous devez commencer à en avoir l'habitude
Oui
Bon mardi
le 06/02/2024 à 16h00
Un bonjour d’un occasionnel qui fait comme il peut et ce n’est pas toujours ni possible ni facile .
Un peu de répit pour moi alors je vient de lire vos dernières nouvelles .
Bonne fin de journée.
le 06/02/2024 à 16h07
Bonne nouvelle ! Néva et ses parents vont venir passer qq jours chez moi le 22 prochain. Néva a dit : "Papa, je veux voir Papito !"
Donc, je prépare les chambres et je vais remplir les placards !!! YOUPPIIIIIII !!!
le 06/02/2024 à 17h14
Petit coucou du mardi !!
Mababe, magnifiques tes photos, j'avais aussi adoré déambuler dans Martigues (les maisons colorées, les ponts) lors de vacances dans la région il y a qq années.
Dany80, contente de voir que l'état de santé de Zouzoupette s'améliore au fil des jours, encore un peu de temps à supporter sa collerette, mais c'est pour son bien !!
Julie93 et Lutin64, pour moi aussi régulièrement des visites en Ehpad, j'y suis allée hier avec une amie passer un moment avec une connaissance que nous apprécions beaucoup, cela fait 4 ans qu'elle a intégré cette structure, nous avons toujours trouvé qu'elle n'avait pas sa place dans cet établissement où la plupart des résidents sont désorientés, contrairement à elles .. il vaut mieux ne pas penser à l'avenir !!
Oss, bonne nouvelle tu vas pouvoir profiter de tes enfants et Néva le temps d'un we.
Dom41, plein de pensées positives pour toi !!
Bettyoups, la betty'car roule bien ?
Adeloupian, tout va bien ?
Ici temps bien couvert, la pluie devrait revenir cette nuit pour presque une semaine !!
Je vous quitte pour taper mon compte-rendu de réunion de bureau d'hier ... jeudi ce sera notre dictée mensuelle et peut-être un ciné avec des amies !!!
Belle soirée à celles et ceux qui passeront par ici !!
le 06/02/2024 à 21h08
Coucou
je vous surveille

le 06/02/2024 à 21h47
Bonne nuit, dormez bien
le 06/02/2024 à 22h00
Bonne nuit et à demain.
le 06/02/2024 à 22h29
bonne nuit mes amis avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 07/02/2024 à 06h33
Bien le bo jour à vous !
Désolé pour hier soir. Ce fut le silence total de ma part. Et pour cause ! Vers 17 h j'ai été pris de violentes nausées qui m'ont mis à terre, avec des frissons, de la fièvre. Bref, j'ai eu l'impression de voir venir à moi la petite lueur blanche...
Impressionnants les spasmes avec des douleurs à se tordre. Pourtant, mon repas du midi fut on ne peut plus simple : avocat huile citron, pâtes/fromage, salade verte. J'ai eu un doute sur l'avocat... Et pourtant, j'en mange 2 voire 3 par semaine. Une bactérie avalée ? Possible...
Bref, ensuite, je me suis allongé sous la couette qui n'arrivait pas à me réchauffer.
Donc voilà l'objet de mon silence. Now, ça va mieux. Je vais me mettre en légère diette pour la journée et me faire de la tisane de romarin. 2 l à boire.
Bon, je me retire sur la pointe des pieds, vous laissant dormir. A t'à l'heure les Petits Lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 07/02/2024 à 08h54
Bonj......rhoooooooooooo
Comment allez-vous mes Justa's préférés ? Quoi il ne faut pas dire que vous êtes mes Justa's préférés ? .....et bien moi je le cris, na !
Coucou
Quel plaisir ces marchés
Comment va Zouzoupette
Allez on continue notre tour des crêpes régionales :
Les eierküeche : Les crêpes alsaciennes
En Alsace, les eierküeche se dégustent salées et garnies de ciboulette. Ces crêpes épaisses et croustillantes peuvent aussi s’apprécier accompagnées d’une salade ou farcies à la choucroute, une autre spécialité de la région. Traditionnellement, on les découpe en lamelles avant de les plonger dans un potage. La recette ci-dessous est en alsacien mais encore heureux, il y a des sous-titres :
Hier, je suis donc allée à l'après-midi jeux de mots, un régale dont je vous parle dans les blablas.
Bisous du mercredi matin et je ne serais pas disponible cet après-midi car je vais revoir de amies ❤ du Pays de Gex de passage à Bourg en Bresse.