Accueil des Justacotins : discussion - Page 2352
le 13/10/2023 à 00h18
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 13/10/2023 à 09h24
Bonjour
Crabes que j'ai cuits

1 h plus tard, décortiqués...

Ceci pour vous dire que to day voys ne.me verrez pas beaucoup car je reçois ce midi.
Now, je vais passer au.montage avec les fruits....
A plus en trottinette !
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 13/10/2023 à 09h57
Eh coucouuuu you !! J'ai retrouvé ma Betty's car !!! Youpiiiii !! J'arrive

Un clavier à 10 doigts comme dirait
En parlant de pied, je vais passer une énième radio this morning ! Et pour voir, quoi ? Hein ? J’vous le demande !! Enfin, pas à vous, hein !
Bref, bisous du vendredi matin à touuuuuus !
PS = je rouie vers les blablas !
le 13/10/2023 à 12h08
Bonjouuuuuuuuuuuuur les justa's
Ho mais qu'elle est beeeeelle ta voiture ! Va falloir que je trouve cette broderie !
Tiens nous au courant pour ta radio...
Dernier jour de beau temps avant la pluie, on va se dépêcher de terminer les travaux sur le toit avant de prendre la flotte !
/image%2F1044945%2F20200715%2Fob_b0bc37_sinking-boat-banner.jpg)
Aujourd'hui ma fille est à Paris pour les 10 ans de la grande-petite, elle rejoint Fabrice qui y est aussi pour l'occasion Belle surprise pour la pitchoune !

Sauf qu'ils vont avoir un temps pourri...
le 13/10/2023 à 12h29
bonjour mes amis,
quel bonheur de voir ces jolies photos....
heureuse que tu es retrouvée ta voiture...peux tu me prendre en passant pour aller chez
ça m'a l'air bien beau et bien frais....
j'espère que ta radio sera "consolidée" et que tu pourras remettre de jolies chaussures
aujourd'hui il fait grand vent...c'est normal nous somme ven dredi...
et c'est vendredi 13....j'ai fait un super loto pour ce soirr.....en espérant gagner et faire un grand circuit pour aller vous rencontrer toutes et tous....! ce serait le pied !
hier je me suis achetée un cache pot que j'ai trouvé rigolo et des petites pensées...pour le balcon ! je vous ai fait une petite photo....

bonne journée, gros bisous, à tout à l'heure !
le 13/10/2023 à 17h24
Bonjour,
Une pensée pour vous toutes et vous tous et, bien évidement, afin de vous souhaiter un bon et même un excellent W.E. avec, probablement, "...La pluie f'ra des claquettes sur les trottoirs même ici... (Pardon à toi l'ami Claude pour ce mauvais plagia !)
Oui si possible un excellent W.E. et même si les pleurs, avec des larmes de sang, rougissent nos visages !
le 13/10/2023 à 17h34
Bravo et merci à toi
D'autant que cette discussion est libre et ouverte
le 13/10/2023 à 22h50
Bonsoir et bonne nuit à tous
Ma verrine crabe/avocat/agrumes

Un délice m'ont assuré mes convives, digne d'un trésor bon restaurant.
Je vous quitte now car, après le repas, nous avons marché durant 8 kms, une très belle ballade et je suis fatigué ce soir.
Demain je les emmène au musée de l'Ecole de Santé de la Marine. Un voyage sur notre Histoire navale passée.
le 13/10/2023 à 23h10
Bonne nuit et à demain.
le 13/10/2023 à 23h11
bonsoir mes amis !
Je comprends que ça devait être un délice....trop beau
bonne visite demain,
demain je ne serai pas dispo, nous partons la journée...
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 14/10/2023 à 08h50
Je lis que vous allez mieux même si les actualités sont porteuses de tristes nouvelles ...
Acceptez mes bisous amicaux
le 14/10/2023 à 09h02
Salutations du samedi matin ! Mon pied,
Rigolo, ton pot
Quelle chance ont tes amis,
Idem pour toi,
Bon, je sais que pour l'apéritif c'est trop tôt, mais on peut s'y préparer :
Bisous du samedi matin à touuuuuus !!
le 14/10/2023 à 09h29
Exact
Mes ami(e)s ayant été concerné(e)s m'ont dit petite intervention et repos
le 14/10/2023 à 11h06
Bonjour à tous !
Wouaouh ! Quelle belle et douce nuit ! D'abord, j'ai fait un merveilleux rêve où vous fûtes, mesdames présentes. Je ne saurais pas dire qui me ventait, qui me préparait une boissons fraîche aux fruits exotiques, qui me faisait un massage, qui me chantait une chanson douce..., bref, ce fut pour moi le nirvana. Et, lorsque mes yeux s'ouvrirent sur la triste réalité de notre monde, j'ai voulu replonger égoïstement dans les rubans du bien-être...
Bon
Quel pot tu as
Après la visite du musée, ce sera le restaurant, sans doute celui des Demoiselles (de Rochefort of course) !
Bonne journée les petits lapins !
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
le 14/10/2023 à 20h35
Salut !
Su-per-be journée que celle que je viens de passer avec mes amis ! Su-per-be !
D'abord, nous sommes allés voir le musée de l'ecole de santé de la Marine. Ils ont a-do-ré. Pour moi, ce fut la énième visite et, à chaque fois, je ne m'en lasse pas.
Une jeune femme, étudiante en histoire, fut notre guide durant 2 h. Nous étions 4 et nous avions réservé la visite. 2 h de voyage au travers de l'histoire, 2 h de riches découvertes dans les méandres passionnés de la vie de cette école mais également des bâtiments, de l'arsenal, des hommes illustres qui donnèrent leur nom à la postérité de Rochefort.
J'ai participé, par mes anecdotes vécues, aux discours de notre guide. Elle a adoré, vraiment, mes propos détaillés car, le célèbre hôpital maritime (178 a cessé son activité il y a tout juste 15 ans et j'ai donc rapporté quelques événements toujours vécus qui ont illustrés ses propos.

(Crane trépané avec plusieurs essais)...
M'étant longuement intéressé et ayant appris sur l'histoire de l'arsenal, cette jeune femme m'a remercié pour les faits historiques que j'ai apporté à son récit avec, notamment, la bataille maritime de l'Astrolabe, frégate qui remporta la victoire contre les Anglais au large de Fouras et de l'île d'Aix. Ce fut un fait de guerre dont le héros de mon livre fut l'ardent combattant... (Pardon pour cette mise en avant de moi-même).

(Corps "pelé" et momifié montrant les muscles du corps)
Je lui ai montré l'avis que j'avais rédigé sur ce musée et, du coup, après l'avoir lu, non seulement elle a encore apprécié mais, désormais, elle connait Justacoté...
Elle nous a parlé du procès intenté contre l'amiral de Chaumarey, commandant de la Méduse. J'ai pris rendez-vous pour pouvoir consulter les documents d'archives de ce procès... une autre et belle aventure m'attend.

(Opercules osseux obtenu à la trépanation et servant à reboucher l'orifice.)
Ensuite, nous sommes allés déjeuner au restaurant "Les demoiselles" tout à côté des statues modernes de Catherine Deneuve et de Françoise d'Orléac, les soeurs jumelles.
Mes amis m'ont remercié pour leur avoir fait passer de très bonnes vacances. Ils repartent demain.
le 15/10/2023 à 00h50
bonjour, bonsoir mes amis,
superbe journée avec ma fille,
merci
j'espère que tout va s'arranger pour ton pied
Merci
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 15/10/2023 à 01h12
Bonsoir et bonne nuit à tous !
le 15/10/2023 à 03h25
Chuttt dormez bien et à demain.
le 15/10/2023 à 11h18
Kikooo you ! ......maiiiis vous dormez encore ? Rhoooo quelle bande de marmotte vous êtes !!! Très contente pour toi
Contente aussi pour toi
Rien de spécial à rajouter donc bisous du dimanche matin et les filles.....regardez.....
le 15/10/2023 à 14h44
Bonjour à tous
Voilà mes amis viennent de partir, ravis de leur séjour. Pour ma part, j'ai été heureux de les revoir. Ils résidaient dans l'appartement au-dessus du notre en RP et nous avions toujours eu de cordiales relations. Tout comme moi, ils sont retraités, de 7 ans mes benjamins. Elle, était commerciale, lui, élève de l'école Boulle a des doigts d'or ; créateur de bijoux chez Cartier, Van Cleef, Boucheron... a réalisé des bijoux de prestige et je me souviens des longues conversations sur son métier.
Ma maison replonge dans le silence mais elle a été pas mal animée durant cette semaine car, entre la pizza party, mon repas, les apéritifs, les sorties, il y avait matière à remuer le passé.
Désormais, ce n'est pas tout ! Il va falloir que je m'occupe du jardin et son aménagement. Comme par magie, les moustiques ont l'air d'avoir déménagé ou bien d'avoir passé l'arme à gauche... Chouette !
L'autre matin, au lever du jour, j'ai regardé la planète Vénus, petite bille d'argent, ce qui m'engage à passer quelques soirées à venir le soir, le nez en l'air. Dénébola, Cassiopée et Andromède m'attendent ! Quant à Orion et ses compères Rigel et Bételgeuse, ce sera en janvier prochain !
Bonne journée les Petits Lapins ! Et merci à vous tous !
❤ ❤ ❤ ❤❤ ❤❤