Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2353

Bettyoups
Bettyoups

le 15/10/2023 à 23h25

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/10/2023 à 23h25

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/10/2023 à 01h29

Madame double maintenant

La France a perdu de peu. Beau match. Dommage.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/10/2023 à 01h34

un gros bisou pour vous souhaiter une belle nuit avec de jolis rêves...

à demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/10/2023 à 10h13

Bonjour c'est même pô moi, Oss ,alors hein !
Avez-vous passé un bon dimanche ? Je l'espère pour que vous soyez en pleine forme pour cette semaine !
Pour ma part, puisque le froid s'est installé je suis allée voir une pièce de théâtre jouée par une troupe d'amateurs d'un village voisin, une comédie de boulevard dont le héros est le Conte de la Pierre Dombale, nom prédestiné car cet homme est enterré depuis 5 jours au Père Lachaise, d'où il revient à la vie..fin d'après-midi sympa.
Voilou, avec des bisous je viens vous souhaiter une bonne semaine !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 16/10/2023 à 11h55

Bien vu Oss vraiment un beau match
Comme à chaque édition c'est encore de beaux affrontements avec toutes les équipes très bien préparées pour l'évènement
Bonne journée à l'Assemblée justacopine

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 16/10/2023 à 12h00

Un petit coucou bien frais ce matin : 6° ! ah que c'est bon d'avoir froid et de pouvoir s'emmitoufler dans des vêtements chauds ou sous une couette douillette ! Et comme dit Oss, les moustiques sont allé se planquer je ne sais où, ouf ! Tiens d'ailleurs, que deviennent les moustiques l'hiver ?

"Les moustiques femelles sont capables d'emmagasiner de la graisse, pour passer l'hiver. Elles cherchent alors un abri suffisamment chaud (métro, grotte, grenier…), et entrent en diapause. Elles sont alors totalement immobiles, et on pourrait les croire morte."
que-deviennent-les-moustiques-en-hiver
Explication un peu controversée puisqu'un moustique ne vit que quelques jours/semaines ?

Bettyoups tu n'est pas sortie d'affaire avec ton pied, tiens nous au courant !
Très mignon ton pot Dany80

Hier nous avons découvert un immense parc avec des étangs, autour desquels tout est aménagé pour la promenade et le sport. Des panneaux explicatifs parlent de la faune présente dans le parc (les oiseaux, les poissons).. Il y a aussi des appareils pour faire du sport. Très bien pour se tenir en forme cet hiver Il s'appelle "Les étangs d'or", avec pas moins de 200 hectares et 16 plans d'eau. C'est un parc éco-loisirs.
les-etangs-dor-de-merceuil-tailly C'est pas loin de Beaune.

A tous : passez une belle semaine

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 16/10/2023 à 12h07

bonjour mes amis !

brrrrrrr pas chaud ce matin...1°
et nous avons quand même le soleil !

super beau week end, promenades, magasins, goûter.....

aujourd'hui je ne bouges pas...repos...

je vous souhaite un beau lundi, je vous embrasse, à tout à l'heure......

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/10/2023 à 12h39

Bonjour à tous

Le moustique femelle (sacrée femelle va !), tout comme la reine du frelon asiatique (et autres), arrive à se "momifier" pour garder ses caractéristiques de reproduction...

Bon, maintenant, chères dames du site, vous allez nous offrir vos larmes de froidure pendant de longues semaines... Les litanies sont de sortie! J'en connais une qui ne va pas rester en place avec des humeurs hivernales. Pfftttttttt

Salut Adeloupian ! Et le jeu de l'arbitre, qu'en penses-tu ? Il est vrai que l'on ne peut pas toujours tirer sur l'arbitre, mais une erreur de jugement de sa part nous a été fatale, sans préjuger de la réussite de la pénalité que Ramos aurait pu réussir à réaliser (ou pas)...

Bon, je vous quitte en vous lançant un petit message : mesdames, gentils et magnifiques colibris de notre site chéri, mesdames, j'ai du repassage depuis 3 semaines. Je dois biner mon jardin. N'auriez-vous pas un tout petit moment pour me le faire ? Promis, vous aurez droit à 3 chocolats, 2 pâtes de fruit et ma considération la plus large. Merci à vous !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/10/2023 à 15h36

et tu ne ferais pas une petite crêpe en plus ? Oss ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/10/2023 à 18h55

Une crêpe ??? Bah, je n'ai plus de farine !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/10/2023 à 23h03

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/10/2023 à 00h34

bon....tant pis...Oss....pas grave...ce sera pour une prochaine fois !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/10/2023 à 01h10

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 17/10/2023 à 10h27

A-ha l'arbitrage Oss est un éternel problème.
Tout est question d'interprétation .
J'ai lu les commentaires de Alexandre Ruiz , arbitre international français, et de Kolbe , ex partenaire de Ramos à Toulouse, tout s'explique.
Mais c'est vraiment difficile d'arbitrer au Rugby et c'est dur d'arbitrer tout court.
Perso j'ai dû arbitrer occasionnellement 5 fois au foot et obligatoirement 10 ans au tennis, ce n'est pas facile ... mais je tire mon chapeau aux arbitres de Rugby .
Par contre les quatre quarts de finale ont été de haut niveau et on a été tout près de l'emporter.
Félicitations à Fabien , à son staff et aux joueurs qui nous ont régalé

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/10/2023 à 10h50

Bonjour à tous !!!

J'ai acheté de la farine Dany80 !!! 15 kgs, 75 oeufs et je vais pouvoir faire des crêpes pour toute la communauté !!! Youpiiiiiii !

Bon, les gourmands, il va falloir vous inscrire tout de même. Je vais éditer des tickets, ils sont gratuits et numérotés, ainsi vous aurez un ordre de passage pour retirer vos crêpes, 5 chacun ! Qu'on se le dise !!!

Chaque matin, pour mon petit déjeuner et durant une semaine, je me fais un cocktail de fruits de saison : orange, pamplemousse, kiwi, ananas, pommes, banane, bâton de vanille. Cela me fait un saladier de fruits que je déguste tout au long de la matinée, sur environ 3 heures mais pas au-delà car les vitamines des fruits auront disparu. Les fruits sont frais bien évidemment. Et, je conserve la "pêche" tout au long de la journée, sans compter la remise en état de la flore intestinale. Notez que j'aurai très bien pu me faire un super jus de fruits. Mais, dans ce cas, il faut le boire aussitôt car un fruit pressé doit être bu dans les 3 minutes qui suivent. Il en est de même pour les carottes râpées qui doivent mangées dans les 3 minutes, sinon adieu aux vitamines de ce légumes et bonjour l'oxydation néfaste ! Quand je pense que l'on trouve des barquettes de carottes râpées dans les vitrines, autant jeter de l'argent par la fenêtre car ce légumes n'a plus rien !

La semaine prochaine, je ferai, durant une semaine, un jus de grenade, le remède miracle pour le cœur et, ses vertus, sont exceptionnelles pour la prévention du cancer et de son traitement.

Et ainsi de suite jusqu'à Noël.

Enfin, si vous réalisez votre pain, pensez à mettre, avant la cuisson, de la graine de Nigelle, sur le dessus du pain.

La Nigelle existe en graines ou en huile. D'un goût particulier, pas amer du tout, elle aidera dans votre santé grâce à ses vertus médicinales. C'est un excellent épice. Rien de tel pour nettoyer votre corps des toxines, régénère vos cellules et renforce le système immunitaire et adieu aux bactéries, le mauvais cholestérol !!! C'est également un médicament bienfaiteur aux diabétiques.

Personnellement, je l'utilise (quelquefois et c'est dommage), avec du miel : 2 cuillères à café de graines et une de miel au petit déjeuner. Ce qui est bien de faire c'est de prendre une cuillère à soupe au coucher : conseils de mon beau-frère médecin.

On ne pense pas à cette plante, la Nigelle (ou cumin noir), et pourtant ...

Bonne journée les Petits Lapins et bonne santé !!!

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/10/2023 à 10h59

Salut Adeloupian !

J'ai lu ces articles. Oui, c'est très dur l'arbitrage du rugby. Mais je trouve que l'arbitre aurait dû s'aider un peu plus de la vidéo...

Je me souviens toujours de l'équipe de Béziers des années soixante, des victoires contre Lourdes et Dax, de Roger Cantoni (et sa moustache) et de ses courses depuis l'arrière, Paco, Saïssé, Estève (le grand), Cabrol. Sans oublier les réels combat avec Narbonne et les frères Spanghero. Quelles magnifiques équipes !

Au lycée Henri IV, le lundi matin, dans la cour, nous refaisions le match de la veille.

Allez les Bleus !!!!!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/10/2023 à 14h59

bonjour mes amis,
pas beaucoup dispo, docteur pour un complément de visites chez le kiné, et au labo un examen de ostéodensitométrie,
à ce soir, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/10/2023 à 15h29

Maiiiis pourquoi je n’apparaîs pas, moi !! bouuuuuuh !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/10/2023 à 16h29

T'as oublié de valider, la puce

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre