Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2286

Dom41
Dom41

le 18/06/2023 à 17h41

Pour répondre à ta question ami Oss, nous avons mis en place les plans de tomates le mardi 9 mai, juste avant les Saints de glace qui étaient annoncés sans gelée mais toutefois, en précaution nous avons quand même mis tout de suite les "Galurins" de protection !
Les plans, qui nous sont donnés par notre ami André (avec une main verte extraordinaire), sont bio bien sur et élevés sous serre. Lorsque nous les avons planté ils faisaient entre 20 et 35 centimètres. Chaque fois que la nuit était annoncée en dessous de15° nous avons remis les chapeaux.
Voila le potager du travail bien sur mais aussi du plaisir et je suis certain qu'il en est de même pour toi

Bonne fin de dimanche pour toi et pour les Justa's'

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 18/06/2023 à 18h01

Ah, ah super "Les belles gambettes" Bettyoups

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/06/2023 à 22h16

Bonsoir

Dimanche en famille, retrouvailles et perspectives....

Merci Dom41 pour tes informations et détails enrichissants. Pour ma part, je réalise mes semis de tomates et autres fin janvier. Cette année, ce fut fin février et une levée des plants assez longue cette fois-ci. J'ai mis en terre début mai les plants qui mesuraient qu'une quinzaine de centimètres et étaient assez chétifs et sans protection ; ils ont eu le bout des feuilles brûlé par le vent frais de mai. Je les ai boostés avec mon engrais et un binage quasi quotidien. A mon retour de Paris mardi dernier, ils mesuraient, pour certains entre 50 cm / 60 cm et pour les plus petits entre 25 et 35 cm. Les pieds sont vigoureux, les fleurs sont bien présentes. Maintenant, à la grâce du Ciel... !

Bon les amis, je vous souhaite de passer une excellent nuit et vous donne rendez-vous à demain les petits lapins !!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/06/2023 à 22h28

vigilance orange...pluie...orages...tempête....

on se tient aux branches !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/06/2023 à 00h03

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/06/2023 à 08h13

Bien le bonjouuuur, les Justa's ! Je lis que tout le monde va à peu près bien....c'est déjà ça.
MA GNI FI QUE , ton jardin Dom41 de l'espace !! Waouuuu ! Toi et Madame Dom vous pouvez en être fiers !
Ah Lilia4485 ! Une rando, je serai bien venue avec toi !
Julie93 , j'espère que Monsieur G va mieux !
Oss , contente aussi que tu ailles mieux et fais attention aux fissures du cœur qu’elles ne montent pas à la tête si tu ne portes pas de ’galurin’ !
Lutin64 Notrelutinet, comment vas-tu ?
Mababe Notrebab’s, tu te rapproche de moi où pas ?
Adeloupian ,merci à toi et à tous pour supporter mon ....dynamisme, lol de lol ! Chez moi, je les fatigue
Sur ce , bisous du lundi matin et spéciale dédicace à Dany80 Danynounette et Zouzoupette :

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 19/06/2023 à 10h46

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuur les z'amis !

Ouf, je suis encore en vie J'ai eu la peur de ma vie hier soir, quelle nuit, on a été bien secoués !!!
Un orage épouventable avec de la grêle (heureusement pas de dommages au bateau, panneaux solaires et bâches) et un vent incroyable, on se serait cru en pleine mer
Je me suis même mise à prier je ne sais quel dieu pour que ça s'arrête... Et ça s'est arrêté mdr

Bettyoups oui je me rapproche de toi tout doucement, à la vitesse de l'escargot. Nous sommes à Digoine pour l'instant, et nous serons bientôt à Montceau les Mines.

Hier avant l'orage nous avons été voir le fameux château de Digoine, une pure merveille !
image

image

image

Ce château appartient aujourd'hui à Jean-Louis Remilleux, producteur de télé français, notamment pour la série "vue du ciel" de Yann Arthus Bertrand et "secrets d'histoire"...

Dom41 l'entrée de ta maison est sublime, très propre, pas un caillou ne dépasse ! Bravo !
Julie93 oui, M. G va mieux, il a "éliminé" son caillou de 2mm. Pour les autres, classés "micro" j'imagine que nous n'en saurons rien...

Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle journée, faites attention aux orages !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 19/06/2023 à 11h00

Au sujet des photos sur les avis, nous sommes toujours dessus...
J'ai essayé également, ça ne fonctionne pas.

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 19/06/2023 à 11h16

bonjour mes amis que je kiffe !

merci pour cette dédicace Bettyoups pour ce beau duo "miaou", et Zouzoupette devant l'écran...a bien regardé, et a aimé...MDR !
elles ont de belles voix !

les orages et pluies sont passés...il fait 17°, on respire mieux....
superbe ton château Mababe, et jolies photos !

Je vous souhaite un bon lundi, prenez soin de vous, levez le pied.....bisous

à tout à l'heure !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/06/2023 à 11h47

Bonjour à tous

Je remarque Bettyoups combien tu es prevenante et adorable de gentillesse dans tes mots bien choisis pour beaucoup du site.... Aaaahhh ils ont bien de la chance !!!

Oui, je confirme, les orages sont impressionnants et fort destructeurs. Le bateau devient frêle sous les intempéries et je comprends tes prières Mababe. Et cette journée et les prochaines se ressembleront.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 19/06/2023 à 17h09

Bonjour à toutes et tous , suis un peu bousculé
Je reviendrai dès que possible

Bonne après midi à vous. Et avec pour nous ici des orages pour le moment c’est une petite pluie fine, mais ça gronde au loin !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/06/2023 à 23h06

Je viens vous souhaiter une bonne soirée avec une bonne nuit et de jolis rêves,

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/06/2023 à 23h19

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/06/2023 à 07h47

Coucouuuu ! C'est moiiii !! Je suis venue ce dimanche pour fêter les anniversaires du mois de juin, dont je fais partie ! ....vous n'étiez pas au courant ?Ma mamylou d’ ❤ ne vous a rien dit ? ...alors ça c'est zarbi comme elle dit ! En tout cas, j’ai passé une très bonne journée familiale même si j'étais un peu patraque à cause d'un rhume qui m'a bien fatigué mais comme c'était la fête eh bien je l'ai bien supporté ce rhume et vous savez quoi ? Pour mon intégration aux anniversaires du mois de juin, j'ai eu un super tee-shirt offert par ma mamylou d’ ❤ zoomez pour lire car c'est écrit en tout petit :

Et maintenant, j'ai mon prénom sur le gâteau avec les autres, je suis trop contente !
image

Gros bisous mes taties et tontons, je vous love ♡

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 20/06/2023 à 09h03

Dom41 , Dany80, Wendy35, Lilia4485, Julie93, Bettyoups, Oss, Lutin64, Mababe je vous souhaite une excellente journée emplie de belles aventures

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 20/06/2023 à 10h50

Qu'elle est belle la petite Naomie, comme elle te ressemble ! Et le Tee-shirt, une excellente idée j'aurai pu te le broder !

Ici, réveil avec les vaches dans la brume bien humide, c'était très chouette
image

image

image

Tout va bien, nous avons été encore bien arrosés hier, mais un orage bien plus modéré que la veille... Attendons la suite !

Belle journée les amis

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 20/06/2023 à 11h13

bonjour les amis !

Merci Naomi pour ton apparition et tu es superbe avec ton beau tee shirt, tu rentres dans la cour des grands, et le gâteau est superbe lui aussi !
je te fais un gros bisou pour ton anniversaire, ainsi qu'à ta Mamylou.....

quel calme tu dois avoir Mababe, merci pour ces photos rafraichissantes, et j'espère que les orages ne seront pas trop forts.

coucou Adeloupian,

Je vous souhaite un bon mardi, il fait un peu gris, nous avons un peu de vent mais pas de pluie, et j'attends le soleil....28 annoncés cette aprés-midi.

à tout à l'heure,

bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/06/2023 à 12h29

Bonjour à tous

Tu sais quoi Naomi chérie ? Je t'aime !!! Et j'ai une envie folle de te croquer !!! Pardon de le dire ainsi mais ce sont mes mots sur l'instant. Ta mamie allias chenapan de service, le sait bien et te le confirmera certainement, je suis un papy, j'espère devenir un arrière papy et ce bonheur que j'ai, me permet de dire que toi Néva et tous les autres enfants de votre âge, vous êtes des anges à qui on se doit de leur donner notre amour et leur accorder aussi et surtout notre protection. Je t'embrasse bien affectueusement.

Dans ce matin qui s'éclaire doucement sous l'oeil avisé et subjectif de notre chère amie Mababe, la campagne nous offre ses douceurs, sa quiétude, sa force.
Cet oeil que je sais bleu et lumineux, nous donne une leçon à la vie, de sagesse et de patience. De sagesse car les lignes pures de ses photos quelles qu'elles soient, nous font rêver. De patience car elles nous permettent d'espérer le meilleur à venir grâce à nos belles campagnes si riches d'Histoire.

Merci chère Mababe. Tu devrais songer à exposer...

Et vous, I do you do yau de poêle ?Non, ce n'est pas comme ça qui faut dire.

Bref. Ah ça, il y en a une qui pousse (mis à part Naomi chérie), c'est l'herbe. Quelle poisse ! Où sont les escargots bon sang !!! Ils préfèrent bien évidemment être au banquet des salades ! Bande de vauriens !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 20/06/2023 à 13h57

Youhou !!!
Les photos, ça fonctionne à nouveau !
Un bug de moins...

Oss merci
Oui Dany80 le calme des campagnes... J'adore !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 20/06/2023 à 14h35

Oups ! Je viens de me rendre compte que je ne suis pas passée vous saluer ce matin ! Alors, bonjouuuur ! Je lis que ma chicouf d ' ♡ est passée, ouf elle a sauvé l'honneur !
Bisous doux !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre