Accueil des Justacotins : discussion - Page 2237
le 27/03/2023 à 11h37
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur les Justa's !
Avez-vous passé un bon week-end ? Ici le temps était très pluvieux et venteux. Tant mieux, on a besoin d'eau Hier, une petite éclaircie nous a fait sortir de notre "trou" malgré un vent violent, et 2km plus loin nous avons fait demi-tour sous une tempête de pluie. Le temps d'arriver, et il faisait beau à nouveau Aujourd'hui grand beau, le vent s'est calmé mais il fait froid !
Dun coup, avec ce temps, je fabrique ! Hier, un joli petit panier avec des oreilles de lapin pour la chasse aux œufs de Pâques
Belle journée les amis

le 27/03/2023 à 12h11
Eole semble se calmer mais ce n'était pas si désagréable .. et puis il faut arrêter de se plaindre car nous sommes en mars, c'est le Printemps, les oiseaux gazouillent et les papillons ont trouvé leur abri .
le 27/03/2023 à 12h16
Connexion toujours galère par le mobile et par l'ordi : c'est long et ça coupe .....
le 27/03/2023 à 12h51
Bonjour mes amis que je kiffe !
nous avons soleil ce matin avec du vent....pluie prévue cette aprés-midi...
mais c'est le printemps ...et les petits oiseaux chantent....
tu as raison
je te souhaite aussi le meilleur
bon lundi avec ta pupuce
le 27/03/2023 à 12h58
Bonjour à tous
Hier, c'était un jour plus vieux. Aujourd'hui sera un jour plus jeune. Plus jeune parce que j'ai le cœur en émoi car la journée sera belle. Les arbres fruitiers fleurissent et j'aime cette nature généreuse. Le long d'un mur, pousse un pied de vigne, un muscat blanc. Il a près de 40 ans. Cette année, je fais le laisser grimper car j'ai envie de faire une tonnelle. Il va falloir que je me renseigne à la Mairie pour savoir si j'ai le droit de la réaliser et si, par conséquent, je serai taxé.
Propriétaire d'une maison et d'un jardin et nous voilà taxés de toutes part ! Je souhaite agrandir un vieil abri de jardin qui, lui également, à plus de 40 années, je ne dois pas dépasser 5 m2 sinon je suis taxé. Un panneau solaire placé à plus de 1m80 du sol : taxe. Vouloir construire un poulailler, taxe s'il fait plus de 5 m2. Faire une fondation de plus de 50 cm de profondeur : taxe. Construire une piscine ? taxe et l'impôt foncier qui s'envole. Faire une dalle en béton ou faire une terrasse en lattes de bois : taxe. J'ai un barbecue maçonné qui a 40 ans, je souhaite faire un petit toit en ardoise pour se protéger des intempéries et du soleil : taxe. Et, à chaque fois, il faut aller en mairie avec plan et photos...
Allez, je vous quitte. Je vais cuire mon chou fleur et mes poireaux, 2 oeufs, le tout à la vapeur et voilà mon repas de ce midi.
Chère
Bonne journée les Petits Lapins !
le 27/03/2023 à 16h17
Avec ce décalage horaire, je suis tout chamboulé moi ! Je déjeune en retard !
Allez, on danse !!!
le 27/03/2023 à 19h05
je ne connais pas cette chanson.....merci pour la danse
le 27/03/2023 à 22h24
Bonsoir,
où j'étais
Je ne supporterais pas de ne pas pouvoir dormir à cause de quelques co....irrespectueux, j'appellerais la police même si je sais que je pourrais avoir des représailles ...peut-être ai-je tort. En tout cas je vous souhaite de vite trouver une maison qui vous offrira la tranquillité et la paix que vous méritez .
Oui
le 27/03/2023 à 22h46
Bonne nuit et à demain.
le 27/03/2023 à 22h47
Bonne nuit
le 27/03/2023 à 23h03
merci
il a fait soleil sans pluie, c'était bien agréable...
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 27/03/2023 à 23h40
Bonsoir et bonne nuit à tous
Le Québec reconsidère sa politique migratoire. Après avoir ouvert largement ses portes, il s'aperçoit que son immigration est largement africaine et maghrébine. L'immigration sud américaine est bien en deçà. Le pays découvre que le taux de natalité québécoise proprement dite et d'origine, commence à être dépassé par les enfants issus de l'immigration... Trudaud est sur la sellette... Les USA et le Canada revoient leur politique de défense des frontières. à suivre...
A demain les petits lapins. Dormez bien !
le 28/03/2023 à 08h56
Bien le bonjourrr à touuuuuuuuus !!! Alors, cette brodeuse, reçu ou pas ?
Bon, revenons au plaisir d'être ensemble et à nos souvenirs des années 80/90 :
Le journal télévisé était déjà anxiogène :
Du coup, un petit peu de danse faisait du bien :
Bisous du mardi matin.
PS : journée merveilleuse avec ma chicouf d ❤ de Naomi qui fait du youpafoot !
le 28/03/2023 à 11h13
Bonjour les amis, j'ai encore fait remonter les problèmes de connexion...
Non
Normalement ils la reçoivent aujourd'hui, je devrais aller la chercher dans la foulée...
Tu nous montre ta chicoufette d' ?
Passez une bonne journée les amis !
le 28/03/2023 à 12h28
bonjour mes amis !
je vous souhaite un beau mardi
merci
bisous à tout à l'heure....
le 28/03/2023 à 15h27
Bonjour,
Bien dormi
m'enfin
Comme
ta chicoufette a fait du youpafoot ? j'imagine bien mais c'est une spécialité à toi ou ça existe vraiment ?
Bon mardi à tous
le 28/03/2023 à 16h07
malheureusement non
le 28/03/2023 à 16h20
rhooo
gens "normaux" !
le 28/03/2023 à 16h37
Hello, toujours des problèmes de connexion interrompue .
Parfois ça coupe ...
le 28/03/2023 à 21h13
Helloooooo
Pas facile de se connecter aujourd'hui. Il m'a été demandé (page d'accueil sur fond noir) de supprimer des cookies (???). Je ne saisbpas faire, moi .
aujourd'hui.
Avez vous passé une bonne journée ? Moi ? Oui merci.
A plus les petits lapins !