Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2237

Mababe
Mababe

le 27/03/2023 à 11h37

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur les Justa's !

Avez-vous passé un bon week-end ? Ici le temps était très pluvieux et venteux. Tant mieux, on a besoin d'eau Hier, une petite éclaircie nous a fait sortir de notre "trou" malgré un vent violent, et 2km plus loin nous avons fait demi-tour sous une tempête de pluie. Le temps d'arriver, et il faisait beau à nouveau Aujourd'hui grand beau, le vent s'est calmé mais il fait froid !
Dun coup, avec ce temps, je fabrique ! Hier, un joli petit panier avec des oreilles de lapin pour la chasse aux œufs de Pâques

Dany80 quelle horreur les voisins bruyants ! Personne n'a appelé la gendarmerie ?
Bettyoups bonne journée avec ta poupette !
Julie93 où étais tu passée ?
Dom41 Adeloupian au plaisir de vous lire
Oss fais attention avec tes repas gargantuesques, ton système digestif se rebelle !

Belle journée les amis
image

Équipe Justacoté
Adeloupian
Adeloupian

le 27/03/2023 à 12h11

Eole semble se calmer mais ce n'était pas si désagréable .. et puis il faut arrêter de se plaindre car nous sommes en mars, c'est le Printemps, les oiseaux gazouillent et les papillons ont trouvé leur abri .
Mababe, Oss, Lilia4485, Lutin64, Wendy, Julie93, Dany80, Bettyoups, Dom41 et toutes celles et ceux qui frappent à la porte du site , je vous souhaite le meilleur pour ce lundi et pour cette semaine pour qu'elle vous soit agréable

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 27/03/2023 à 12h16

Connexion toujours galère par le mobile et par l'ordi : c'est long et ça coupe .....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/03/2023 à 12h51

Bonjour mes amis que je kiffe !

nous avons soleil ce matin avec du vent....pluie prévue cette aprés-midi...
mais c'est le printemps ...et les petits oiseaux chantent....

tu as raison Mababe, appeler la police nous y avons pensé...mais la "population" n'est plus ce qu'elle était...et ce n'est pas facile, car nous ne souhaitons pas de petites vengeances....tu sais en hlm, hum hum....vivement que nous trouvions une maison, mais là aussi c'est pas simple non plus....

Oss ! tu as encore trop bien mangé....attention à toi comme dit Mababe, car aprés tu le payes....
je te souhaite aussi le meilleur Adeloupian pour ce lundi ainsi qu'une bonne semaine des plus agréables.
bon lundi avec ta pupuce Bettyoups , qui doit t'en faire voir ...et que tu te laisses faire........gros bisous à vous deux.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2023 à 12h58

Bonjour à tous

Hier, c'était un jour plus vieux. Aujourd'hui sera un jour plus jeune. Plus jeune parce que j'ai le cœur en émoi car la journée sera belle. Les arbres fruitiers fleurissent et j'aime cette nature généreuse. Le long d'un mur, pousse un pied de vigne, un muscat blanc. Il a près de 40 ans. Cette année, je fais le laisser grimper car j'ai envie de faire une tonnelle. Il va falloir que je me renseigne à la Mairie pour savoir si j'ai le droit de la réaliser et si, par conséquent, je serai taxé.

Propriétaire d'une maison et d'un jardin et nous voilà taxés de toutes part ! Je souhaite agrandir un vieil abri de jardin qui, lui également, à plus de 40 années, je ne dois pas dépasser 5 m2 sinon je suis taxé. Un panneau solaire placé à plus de 1m80 du sol : taxe. Vouloir construire un poulailler, taxe s'il fait plus de 5 m2. Faire une fondation de plus de 50 cm de profondeur : taxe. Construire une piscine ? taxe et l'impôt foncier qui s'envole. Faire une dalle en béton ou faire une terrasse en lattes de bois : taxe. J'ai un barbecue maçonné qui a 40 ans, je souhaite faire un petit toit en ardoise pour se protéger des intempéries et du soleil : taxe. Et, à chaque fois, il faut aller en mairie avec plan et photos...

Allez, je vous quitte. Je vais cuire mon chou fleur et mes poireaux, 2 oeufs, le tout à la vapeur et voilà mon repas de ce midi.

Chère Lutin64, vas-tu mieux ??? Es-tu sortie de tes soucis de santé ??? En tout cas, je te le souhaite. Courage à toi.

Bonne journée les Petits Lapins !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2023 à 16h17

Avec ce décalage horaire, je suis tout chamboulé moi ! Je déjeune en retard !

Allez, on danse !!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/03/2023 à 19h05

je ne connais pas cette chanson.....merci pour la danse Oss !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/03/2023 à 22h24

Bonsoir,

où j'étais Mababe ? dans un coin propice aux RV justacotins, enfin un peu au-dessus à 1650 mètres

Dany80, as-tu eu la pluie cette après-midi ? ici ciel bleu avec nuages.
Je ne supporterais pas de ne pas pouvoir dormir à cause de quelques co....irrespectueux, j'appellerais la police même si je sais que je pourrais avoir des représailles ...peut-être ai-je tort. En tout cas je vous souhaite de vite trouver une maison qui vous offrira la tranquillité et la paix que vous méritez .

Oss avec toutes ces taxes, tu peux pas demander un rabais ?

Oui Adeloupian c'est très pénible la connexion

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/03/2023 à 22h46

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/03/2023 à 22h47

Bonne nuit Bettyoups et bonne nuit à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/03/2023 à 23h03

merci Julie93...j'espère que nous allons vite trouver.
il a fait soleil sans pluie, c'était bien agréable...

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/03/2023 à 23h40

Bonsoir et bonne nuit à tous

Le Québec reconsidère sa politique migratoire. Après avoir ouvert largement ses portes, il s'aperçoit que son immigration est largement africaine et maghrébine. L'immigration sud américaine est bien en deçà. Le pays découvre que le taux de natalité québécoise proprement dite et d'origine, commence à être dépassé par les enfants issus de l'immigration... Trudaud est sur la sellette... Les USA et le Canada revoient leur politique de défense des frontières. à suivre...

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/03/2023 à 08h56

Bien le bonjourrr à touuuuuuuuus !!! Alors, cette brodeuse, reçu ou pas ? Mababe Notrebab’s ?
Julie93 ,pourquoi tant de mystère sur les hauteurs d’Annecy ?
Dany80 Danynounette, maintenant que je n'ai plus l'habitude du voisinage, je ne supporterais plus le tapage nocturne !
Dom41 de l'espace, Lutin64 Notrelutinet, avec moi en chantant : ça ira mieux demain !
Adeloupian ,Eole ,je ne l’ai jamais autant détesté que depuis je suis revenue vivre à Mâcon, une horreur, pire que dans le midi ! Heureusement que la nature explose avec les belles couleurs de fleurs car le printemps, ici, a toujours était beau.
Oss , pour faire suite à ton texte d'hier, comme chez nous, malheureusement
Bon, revenons au plaisir d'être ensemble et à nos souvenirs des années 80/90 :
Le journal télévisé était déjà anxiogène :

Du coup, un petit peu de danse faisait du bien :

Bisous du mardi matin.
PS : journée merveilleuse avec ma chicouf d ❤ de Naomi qui fait du youpafoot !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 28/03/2023 à 11h13

Bonjour les amis, j'ai encore fait remonter les problèmes de connexion...

Non Bettyoups pas encore reçue la brodeuse, je trépigne d'impatience !
Normalement ils la reçoivent aujourd'hui, je devrais aller la chercher dans la foulée...
Tu nous montre ta chicoufette d' ?

Julie93 oui je vois !

Oss c'est vrai que c'est impressionnant les taxes dans ce pays...

Passez une bonne journée les amis !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 28/03/2023 à 12h28

bonjour mes amis !

je vous souhaite un beau mardi

merci Bettyoups pour ce beau choix de vidéo...

bisous à tout à l'heure....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/03/2023 à 15h27

Bonjour,

Bien dormi Dany80, pas de bruit cette nuit ? et, faute d'appeler la police pourquoi pas t'adresser à la société de HLM, c'est elle qui garantit le respect des règles dans la communauté.

m'enfin Bettyoups t'as compris, comme tous les copains concernés
Comme Mababe le confirme
ta chicoufette a fait du youpafoot ? j'imagine bien mais c'est une spécialité à toi ou ça existe vraiment ?

Oss malheureusement c'est le cas chez nous depuis longtemps et je ne crois pas que ça va s'améliorer de sitôt après il sera trop tard, la majorité locale sera inférieure en nombre, comme ça commence déjà à être le cas à Roubaix et dans certaines villes de RP

Bon mardi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/03/2023 à 16h07

malheureusement non Julie93....j'ai déjà prévenu, mais les règles ne sont pas respectées ...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/03/2023 à 16h20

rhooo Dany80 ça me révolte ces gens ( marginaux peut-être illégaux ) qui bousillent la vie de tant de
gens "normaux" !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 28/03/2023 à 16h37

Hello, toujours des problèmes de connexion interrompue .
Parfois ça coupe ...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/03/2023 à 21h13

Helloooooo

Pas facile de se connecter aujourd'hui. Il m'a été demandé (page d'accueil sur fond noir) de supprimer des cookies (???). Je ne saisbpas faire, moi .

aujourd'hui. Bettyoups n'oublie pas que le mistral prend naissance chez toi. Merci les Vosges, le Jura et les massifs de Bourgogne qui provoquent un tourbillon qui fonce ensuite dans le sillon Rhodanien.

Avez vous passé une bonne journée ? Moi ? Oui merci.

A plus les petits lapins !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre