Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2234

Oss
Oss

le 20/03/2023 à 22h55

Il fait nuit et il a neigé. Il fait très froid dehors. Les équipes municipales ont déneigé les rues. Le long des trottoirs la neige s'entasse. Elle sera enlevée demain. Une dame, emmitouflée dans un large manteau, une écharpe entoure sa gorge, un bonnet sur la tête, se promène comme elle le fait chaque soir. Sur le tas de neige, elle aperçoit une boule de poils marron et elle entend un gémissemen. Elle est là, au bon moment... La suite dans les blablas...

Bonsoir et bonne nuit à tous

Bettyoups........

Je suis très satisfait de ma journée. J'ai accompli le travail que j'avais envisagé de faire. Les rosiers sont magnifiques et m'ont promis de me donner de belles fleurs. Les fruitiers vont exploser dans quelques jours...

Et maintenant, c'est l'heure d'aller au lit.

A demain les petits lapins !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/03/2023 à 23h32

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/03/2023 à 07h45

Bonjourrr à tous ! Comment allez-vous bien ? Eh oui, c'est le printemps ! Hier, en randonnée, on a pu se rendre compte qu'il a fait exploser la nature et qu'elle est belle ! Les coucous, les jonquilles, les cognassiers du Japon, les pâquerettes ,un vrai plaisir pour les yeux avec un amour de BBA !!! Rien à dire d'autre, donc bisous du mardi matin et je file dans les blablas ! Mais en continuant sur la dentelle :

image

L’ITALIE, et plus particulièrement VENISE furent les premières adeptes.

La dentelle de Venise fut donc considérée comme la première véritable dentelle. Utilisant des broderies venues d’Orient, les brodeuses vénitiennes créaient elles-mêmes le support puis le brodent au début à l’aiguille, et par la suite aux fuseaux. La dentelle italienne devient alors un modèle pour toute l’Europe, et la diffusion se fait rapidement grâce aux marchands vénitiens.

image

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 21/03/2023 à 10h38

Julie93, Wendy35, Bettyoups,Oss, Lilia4485, Lutin64, Dany80, Mababe, Dom41 et toutes celles et tous ceux qui ouvrent leur fenêtre pour accueillir le Printemps je vous souhaite une magnifique journée

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/03/2023 à 10h50

Tu ne fais pas dans la dentelle Bettyoups, c'est le moins que l'on puisse dire !

Bonjour à tous !

Fine pluie ce matin, bienvenue et bienfaitrice. Elle aura au moins le mérite de laver les injures et actions nauséabondes qui envahissent les scènes de rue. Quel B . . . . ! Tout les secteurs sont touchés ! Tiens ? On n'entend plus les verts s'exprimer ??? Imaginons seulement 5 secondes qu'un groupe de jeunes aux sympathies de droite, pas forcément d'extrême droite, mais de droite, nos rues seraient en sang ! En ce moment l'extrême gauche fait le pavé et bloque les établissements de l'éducation nationale : il faut laisser faire. Comme pour la ZAC de Nantes.

Bon, j'arrête, mon cœur me réclame la paix. En tout cas, Antenne 2 samedi soir à minuit puis hier C 8 sur TPMP Hanouna, ont pulvérisé les compteurs d'audience !!! Pourquoi ? Cherchez !!!

Bonne journée les Petits Lapins !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/03/2023 à 11h59

bonjour mes amis que je kiffe....

une magnifique semaine avec "la dentelle", magnifique ! merci Bettyoups ! superbes photos !
joli chapeau, il te va bien Bettyoups !

une expression de la langue française dit....."ne pas faire dans la dentelle"...

nous sommes le 21 mars...mon fils aurait eu 51 ans aujourd'hui....quand il est né c'était le "jour du printemps".... et ce soir c'est la nouvelle lune....

je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/03/2023 à 13h52

Et pour moi nous aurions fêté aujourd'hui nos 53 ans de mariage. Bisous Dany80

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/03/2023 à 14h48

oui Oss je m'en souviens bien...
nous avons des dates "marquantes"..... bisous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/03/2023 à 14h52

Pour vous les copains Dany80 Danynounette et Oss :
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/03/2023 à 17h24

merci ma poulette Bettyoups !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/03/2023 à 22h00

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/03/2023 à 22h16

Bonsoir et bonne nuit à tous

Ça y est, je l'ai fait ! J'ai avancé l'heure d'une heure, comme cela je serai paré et pas pris à l'improviste ! Super non ?

Bon, j'y vais car il faut maintenant que je récupère les heures perdues.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 21/03/2023 à 23h04

Un petit bonsoir à tous,

Rien de particulier pour moi, assez occupée en ce moment !!! hier j'ai testé un nouveau restau très sympa, je mettrais un avis dans les prochains jours.
Aujourd'hui une petite marche avec une amie, seulement 4 kms.

Une petite pensée à Dany80 et Oss, oui certaines dates anniversaires ne sont pas faciles à vivre.

Très belle soirée à ceux et celles qui passeront par là ce soir !!

Élite
Dany80
Dany80

le 22/03/2023 à 00h31

Bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves, à toutes et tous,

merci Lilia4485 pour ta petite pensée, c'est sympa,

bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/03/2023 à 07h38

Bonjourrr à tous !! Zavez pas vu Julie93 ? J’m’inquiète ! Pas vous ? Bon, je lance mon enquête....
image

Sympa Lilia4485 de passer nous donner des nouvelles

Alors les Justa's, quoi de neuf ? Tout rouie, tout baigne ? Oui ? Alors je suis rassurée
Demain au magasin, visite de la haute direction, donc je travaille aujourd'hui pour la préparer ,je retrousse mes manches et go !
Mais avant continuons avec la dentelle ...que quoique en dise Mister Oss , je manie très bien ! Chtoc !

Les guerres d’Italie contribuent aussi largement à l’exportation de la dentelle en France : à partir de 1664, Colbert ministre des bâtiments, Arts et Manufactures et décide que « sa » dentelle dépassera toutes les autres. Il fait venir trente dentellières de Venise, fonde une école à Auxerre et choisit Aurillac, Sedan, Reims, Le Quesnoy, Alençon, Arras et Loudun pour y établir des manufactures royales avec privilèges et monopoles. La manufacture générale est installée à Alençon (1665).

image

Colbert 1619-1683 puissant ministre de Louis XIV
Source : histoirepourtous,fr

image

Modèle de Paco Rabanne

Cette dentelle à l’aiguille est sans doute la plus célèbre des dentelles françaises. Sa renommée date de 1665, lorsque Colbert établit une manufacture royale dans la ville d’Alençon.

Source : : « Autour du Fil, l’encyclopédie des arts textiles », Editions Fogtdal, 1988, Paris, volume 1.

Sur ce, hasta la vista, babys !!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/03/2023 à 09h47

hello les amis !

je ne suis pas inquiète pour Julie93...elle avait dit qu'elle avait une semaine...chargée ? on peut peut être retrouver sur l'accueil...

je vous souhaite un bon mercredi et bon rangement Bettyoups pour ta visite de Direction....
merci pour la dentelle,

bisous, à tout à l'heure....

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 22/03/2023 à 10h38

Elles sont belles ces ombrelles Bettyoups !
J'aurai aimé vivre au temps des grandes robes Bien que... Le statut de la femme à cette époque n'était pas top.
Dany80 et Oss une pensée pour vous
image
Très dures ces dates anniversaire. C'était le 13 décembre pour mon fréro J'ai encore du mal à réaliser...

Ici, le printemps pointe son nez. De belles journée en perspective, mais il nous faut encore de l'eau, sinon nous ne pourrons pas quitter le port ! Les canaux vont bientôt ouvrir, mais certains sont en restriction (dont celui sur lequel nous sommes) et vu notre tirant d'eau (la longueur du bateau sous la coque) on n'est pas prêts de partir...

Une vraie problématique, mais le pire n'est pas là, la planète est en perdition et tout le monde s'en fou !

Pauvre planète, pauvre humanité !
image

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 22/03/2023 à 14h20

merci Mababe !

j'espère que tu auras vite de l'eau....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/03/2023 à 18h57

Bonjour à tous !

Merci Mababe, Bettyoups et Lilia4485

My God quelle journée !!! Parti tôt ce matin pour la gare où j'ai réservé mes billets de train pour Paris. mais ce ne fut pas sans mal car : 1- Outil informatique aléatoire 2- Départ le 6/4 impossible, plus de places 3- Idem pour le lendemain, complet '- Donc je partirai un jour plus tôt et j'ai mes billets. Je passerai Pâques avec mes enfants.

Eeeehhhh les filles, avril 2018 à Paris, sous la neige !!!! Nous avions passé une magnifique rencontre n'est-ce pas ??? 5 ans déjà !!!!

Ensuite, je suis allé acheter des vêtements d'été pour Néva, du 38 mois. Puis, quelques courses, (chocolats de Pâques chez Jeff de Bruges) ensuite prendre un repas rapide, puis aller chercher un colis, ensuite magasin de bricolage et voilà ma journée !

Et maintenant, j'essaye de bavarder avec vous avec le site qui me dit souvent d'attendre : je pense que je vais ouvrir la fenêtre..... !

Bonne fin de journée les petits lapins !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/03/2023 à 21h38

C'est le printemps !!!!!

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre