Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2235

Bettyoups
Bettyoups

le 22/03/2023 à 22h20

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/03/2023 à 23h17

Bonsoir et bonne nuit à tous

Moi itou j'y vais.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/03/2023 à 00h18

Bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/03/2023 à 07h19

Salutations du jeudi matin ! Tout le monde va bien ? Aaaaalors c'est bien ! J'ai lu un article sur le magasine Que choisir ’ Oss , sur les panneaux photovoltaïques ,je le mettrais dans la discussion ' à des couettes ’ ces prochains jours.
Comme toi, Mababe Notrebab’s, j'aurais adoré vivre à l'époque des grandes robes, mais effectivement sans le patriarcat de ce moment là...Et toi, Dany80 Danynounette, tu aurais aimé ?

Bon, puisque que l'on en parle :
Alors que le mot dentelle entre dans la langue française au 16e siècle, le mot dentellière quant à lui ne fait son apparition qu’au 17e siècle. L’ouvrière qui confectionne la dentelle est d’abord une travailleuse de l’ombre avant de devenir artisane.
C’est en 1809, dans les environs de Nottingham, que John Heathcoat, un tout jeune mécanicien, inventa le premier métier à tulle composé d’un système à bobines et chariot. Le brevet fut rapidement déposé.
Source : lacharmeuse.fr

Métier à tulle :
image

Dentellière :
image

Source : radio6.fr

Zoubi à tous !

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 23/03/2023 à 09h12

Bonne journée à toutes et tous
Une pensée particulière à Dany80 et à Oss POUR cette date maléfique ...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 23/03/2023 à 10h25

Ho oui je me souviens de cette rencontre à Paris, sous une pluie neigeuse !
C'était trop bien, j'y ai d'ailleurs rencontre notre chère Dany80

Je me souviens aussi avoir été trempée par mon parapluie que j'avais partagé avec Oss, mais vue la différence de taille entre nous, je me suis fait la gouttière du parapluie sur une épaule et j'étais trempée et frigorifiée ! Mdr
image

Une jolie peinture à l'huile de Thomas Frank

Sinon ? Je trépigne car j'attends mon nouveau joujou, ma brodeuse ! Elle arrive dans les jours à venir, je vais aller la chercher à Auxerre !
image

Je vais en faire des choses avec cette machine

Passez une belle journée les amis !

Équipe Justacoté
Dom41
Dom41

le 23/03/2023 à 10h54

Bonjour
Suis indisponible encore pour quelques temps -stop- vous oublie pas -stop- je tente de suivre au mieux -stop- À bientôt les fidèles -stop-

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/03/2023 à 11h42

bonjour mes amis que je kiffe....

et oui Oss...5 ans , le 17 mars 2018, et ce fût une belle rencontre, et cette journée est passée trop vite...mais le bonheur d'avoir pu faire enfin connaissance ...ça n'a pas de prix, je regarde les photos souvent et je me dis que Justacôté mérite une "médaille" pour nous avoir fait nous rencontrer....
un gros bisou à toi Oss, Mababe, Julie93, Fab, Cjp95, guerriere, agentshirley.....et Craquotte......et petit clin d'oeil au "Pataquès"....

oui Bettyoups, j'aurais bien aimé vivre à l'époque des grandes robes...

génial...tu as craqué pour ta belle "brodeuse" Mababe, j'espère que tu pourras nous faire découvrir de belles choses...

jolie peinture à l'huile Mababe !

sympa ton petit message Dom41, ça fait plaisir de te lire, je me permets de te faire un bisou.

je vous souhaite un bon jeudi, pour nous un peu de soleil "léger" et pluie qui arrive......

à tout à l'heure, il est l'heure du café !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/03/2023 à 22h18

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/03/2023 à 23h01

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/03/2023 à 00h06

Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amour....

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 24/03/2023 à 07h54

Hello les ami(e)s des gouttes de pluie bienvenues pour vous apporter des bisous en ce vent(dredi)

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/03/2023 à 08h41

And the winners is : mon équipe et moi au magasin !!
image

Bonjour mes Justa's préférés ! Très très contente !! Notre travail au magasin a été récompensé au-delà de nos espérances ! Des compliments à tout va, des remerciements et carrément des applaudissements ! Eh bien ,c'est la première fois en....depuis que je suis dans cette entreprise, donc depuis longtemps, que je vis ce moment aussi gratifiant, car croyez-moi, se faire applaudir par 14 directeurs , directeurs régionaux et hauts responsables ça fait vraiment bizarre et un immense plaisir ! Bref , voilà mon plaisir que je voulais partager avec vous
Sinon, tout va bien ? Des’ comme je peux, j’me pousse’ , des’ plutôt bien’ , des ’bien ’ et ’des extrêmement bien’ , faut faire avec
On continue dans la dentelle, même si il y en a qui dise que je ne le fais pas.... ihih !.. .suivez mon regard. Oss .. .

En 1813, un certain Leavers eut l’idée d’allier la technique Jacquard au procédé mécanique de John Heathcoat, et c’est ainsi que d’un métier à tulle on a pu évoluer vers un véritable métier à dentelle, permettant de réaliser avec une liberté totale tous les motifs imaginables.

Les douanes françaises de l’époque ne permettaient pas le commerce avec l’Angleterre : cela n’empêcha pas pour autant pas l’exportation des métiers, qui arrivèrent sur le sol français en pièces détachées et en toute illégalité, ce qui explique leur concentration dans le Nord-Pas-de-Calais.

image

Source : loisirsetpassions.fr etsy.fr

Sur ce bisous pluvieux, merci pour la pluie Adeloupian .... tu n’étais pas obligé, tu sais

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/03/2023 à 09h39

Bonjour à tous

Sans commentaire n'est-ce pas ???

Donc, prise du p'tit déj tôt ce matin, salopette qui m'attend et jardin en liesse. Sauf que l'herbe et la pelouse poussent vite. Et je ne parle pas des escargots et des limaces qui s'échauffent pour aller au casse croûte !!!

Chère Bettyoups, je ne suivrai pas ton regard car tu regardes toujours en l'air et sur le côté, genre sainte Nitouche, et j'aurais peur de me casser la bobinette.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/03/2023 à 09h43

Ps : j'aime beaucoup ce chapitre sur la dentelle. Un sous vêtement féminin en dentelle, le summum de la "galanterie "...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 24/03/2023 à 10h41

Bravo ma chère Bettyoups, mais cela ne m'étonne pas du tout !
Que c'est beau la dentelle ! Super cette vidéo, quel mécanisme, wahooo ! Une multitude de petits trous et de crochets, c'est hallucinant ce que l'homme peut créer.
Ca me fait penser à la brodeuse, il faut la voir travailler, sacré mécanisme aussi

La mienne sera associée à un logiciel sur lequel je pourrais créer des motifs, selon mes inspirations. La technologie !
Regardez cette démo :

Je trépigne...
Bonne journée les z'amis !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 24/03/2023 à 13h36

Ben moi, à partir de 23h37, 3 whisky et 4 vodkas, je brode du noir et sans fil, alors hein !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/03/2023 à 19h06

Bonjour mes amis....

Beaucoup occupée...beaucoup de pluie....

c'est génial que des "patrons" agissent comme ça avec le personnel, c'est que le personnel est au top, et ça fait super plaisir, comme je te comprends Bettyoups ! et merci de nous faire voir ta joie car en ce moment avec tout ce que l'on voit ou entend, ça fait du bien !

merci pour ta semaine en dentelle, merci pour la vidéo !

Mababe, c'est génial cette machine à broder, il doit y avoir un temps d'adaptation pour faire ces belles choses, car ce n'est pas simple, et il faut s'entraîner beaucoup....et bien comprendre le fonctionnement même avec un logiciel...c'est vrai que c'est un super beau jouet.....

Oss ...il me semble que tu t'agites beaucoup....prends le temps de te reposer...

sympa ton petit message matinal Adeloupian !

Je vous souhaite une bonne fin de journée, bisous, à tout à l'heure !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/03/2023 à 00h06

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/03/2023 à 00h09

je viens vous souhaiter une bonne nuit...avec de jolis rêves...
à demain, bisous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre