Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1997

Dany80
Dany80

le 28/01/2022 à 16h18

quel grand pas en arrière....j'avais 16 ans.....!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/01/2022 à 16h19

Tiré du film Le fanfaron avec Jean-LouisTrintignan et Vitorrio Gasman. Très bon film. A voir sur Arte

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/01/2022 à 16h38

Chère Wendy35, m'accorderiez-vous cette danse ?

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 28/01/2022 à 16h47

Bonjour/soir,

Suis pas très loin Oss même si je "navigue" dans mon département de R.V. en R.V. dans cette période importante pour moi, ca devrait se calmer pour quelques jours !
Et ce matin (avant le R.V. du jour ) un adieu à une de nos amie

Je lis que vous semblez toutes et tous vous porter bien alors surtout passez un bon un très bon W.E.

Bonne soirée
A +

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/01/2022 à 21h39

bon week end à toi aussi Dom41, prend le temps de te reposer un peu....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/01/2022 à 22h00

Bettyoups, Julie93, Oss, Lutin64, Mababe, Dom41.......je viens vous souhaiter une bonne fin de soirée, et une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous ....

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/01/2022 à 22h05

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/01/2022 à 22h52

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je tiens tout particulièrement à vous remercier du fond du coeur pour m'avoir permis de danser avec vous. C'était magnifique, c'était c'était genial, c'était grand.

Maintenant, une douceur... Un arrangement que j'affectionne tout particulièrement de l'opéra Madame Butterfly. J'ecoute très souvent ce disque, surtout le soir. Waldo de los Rios était, à mon sens un chef d'orchestre arrangeur hors pair, fort décrié dans le milieux de la musique mais tellement efficace. Il est décédé il y a une quinzaine d'année

A demain les petits lapins

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/01/2022 à 07h42

Wesh les bgs et les gows ! C'est pas vous qui avez bader askip ! Ici, pas de boloss que c'est dar ! Askip, votre tenue est cheum ? Naaan restons yolos ! Pas de crushs ici que des friendzones ♡ Soyons OKLM , saucé ou être swag c'est le kif ! Pas de seum , ici ! Alors : yolo !!!!!!

Askip : c’est l’abréviation en langage SMS de « à ce qu’il paraît ». Pratique pour relayer les rumeurs du collège, « Askip, Julie kiffe Vincent ! ».

Bader : vous, vous avez le bourdon. Eux, ils badent. Fabriqué à partir de l’anglais « bad » (=mal, mauvais), ce néologisme a de quoi… vous faire bader.

BG : « Maman, Julie est amoureuse de Vincent ! Mais si tu sais, le BG de la classe ! ». BG, c’est l’acronyme de « beau gosse ». Maintenant, vous comprenez l’importance de cette révélation ?

Boloss : le boloss, c’est le nouveau crétin, la toute dernière version du boulet. Il y en a toujours un dans la cour de récréation (ou dans l’open space).

Cheum : si votre ado trouve votre tenue de réveillon « trop cheum », c’est raté. « Cheum » est le verlan de « moche ». Bonne résolution 2016, changer de style ?

Crush : Julie est amoureuse de Vincent, et c’est bien dommage. Car Vincent, c’était le crush de votre fille. Comprenez, elle avait le béguin pour ce jeune homme.

Dar : « c’est dar ! » est synonyme de « c’est frais ! » ou « c’est chanmé ! ». Autant de façons de vous dire que votre cadeau de Noël est super

Vincent a envoyé votre fille dans la friendzone. Bonne nouvelle ? Sûrement pas. Cela signifie qu’ils ne seront jamais autre chose que des amis.

Gow : Renaud chantait « Ma gonzesse ». Mais aujourd’hui, on dit « ma gow ». Votre ado découvre l’amour, c’est le principal.

OKLM: imaginez… unephoto de famille postée sur son profil Facebook avec pour seul commentaire ces quatre lettres, « OKLM ». Alors vous aurez tout gagné, votre ado est « au calme ». Heureux, quoi.

Saucé : de la même manière, s’il est « saucé », ce n’est pas qu’il a pris la pluie. Il est simplement « content ».

Seum : au contraire, s’il « a le seum », il faut lui remonter le moral car il est é-cœu-ré.

Swag : « avoir le swag » ou « être swag », c’est être cool. Retenez-le mais ne l’utilisez pas, ce serait déjà passé de mode.

Yolo : on a fait un peu de chemin depuis Horace et son « Carpe Diem » mais l’esprit reste le même. L’acronyme de « You only live once » (« on ne vit qu’une fois ») vous invite à profiter du moment présent.

Tcho !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/01/2022 à 09h48

Bonjour à tous

Je ne ferai aucun commentaire sur ton propos Bettyoups, trouvant désolant ce langage, espérant , toutefois, que la dissertation soit remise au programme de la 4ème.

Pas grand chose à dire si ce n'est que je vous souhaite de passer un excellent samedi.

Bonne journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/01/2022 à 11h19

bonjour mes amis !

ouah Bettyoups ! pour moi c'est de l'ébreu...et comme je ne cotoie pas de "jeunes", c'est galère de comprendre, heureusement que tu expliques...! mais bon c'est la mode...

j'aime bien cette chanson et cette musique Oss, je ne connaissais pas mais je la garde...et j'y retournerai pour l'écouter, tu n'es pas trés parlant ce matin j'espère que tu vas bien.

il fait 9°, 11° maxi annoncés, il a bien plu et maintenant ça va.

nous irons faire quelques courses cet aprés-midi....

à tout à l'heure, c'est l'heure du café.... bisous

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/01/2022 à 14h21

Bonjour,

temps bien maussade aujourd'hui mais gardons le moral on va vers les beaux jours

Le langage des jeunes Bettyoups, n'est heureusement pas pratiqué autour de moi, non pas que je ne le comprenne pas mais j'aime le bon français

Bon samedi Dany80 Oss Bettyoups Mababe Dom41 Lutin64

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/01/2022 à 15h20

image

Mon travail ce matin... Les vacanciers pourront se tenir au courant des news...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/01/2022 à 15h21

Oui Dany80, je vais très bien, metci. Et toi ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/01/2022 à 17h56

Dany80, ecoute cette chanson...

Ecoute bien le tempo de la batterie.

Roh Orbison, à 6 ans découvre la guitare, à 13 ans il crée son groupe et devient célèbre très rapidement. Ses succès In dream, lou bayou, pretty woman et bien d'autres, furent grandioses. La country l'a beaucoup inspiré. Lou Bayou en est un. exemple repris par Mireille Mathieu dans les annees 70.

Fin années 50 et début 60, il fut la coqueluche planétaire des concerts. Il a inspiré Cliff Richard (chanteur des Shadows), Elvis Presley.... En France les Chats Sauvages, les Chaussettes Noires etc...
Il fit le bonheur des surprises party. Sa discographie est impressionnante. Vers l'âge de 10 ans il fut atteint d'une maladie oculaire et il est mort en 1988 pratiquement aveugle.

C'est un chanteur mythique et il est encore pour moi, une idole.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 29/01/2022 à 18h30

Bon ... et comme vous voulez ---> ... jour, ou --->... soir,

Comme écrit par notre ami Oss qu'il me pardonne mon emprunt :

"Je ne ferai aucun commentaire sur ton propos BettyOups, trouvant désolant ce langage..."

Aussi merci Bettyoups pour le temps passé à tenter de nous séduire mais daredare (ex dare-dare XVII° siècle) c'est à cet endroit, au milieu de tes sympathiques et plus que nécessaires explications que j'ai lâchement abandonné
Une multitude de questions me vient à l'esprit mais j'en reste la !

Comme toi Julie93 pour mes petits enfants et autour de moi ce langage est inconnu !

Oss la télé au lit (?) pour les vacanciers super de super, la télé au lit c'était "notre pain de chaque soir" lorsque nous dormions dans le canapé du salon j'avais 25 ans et nous n'avions alors qu'un bien petit appartement en très proche banlieue parisienne alors, bien vite nous grignotions cette télé du soir car nous avions un autre plaisir (télé branchée ou pas !) avant que le sommeil nous emporte

Dany80 je te souhaite une bonne promenade car c'est forcement un bon moment (si la pluie n'est pas de la partie bien sur )

Un bon dimanche à vous sans oublier Lutin64 , Mababe et tous les Justa's'.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/01/2022 à 19h10

Merci Oss, je viens de passer un bon moment avec Roy Orbison et en effet c'est trés trés plaisant à écouter et c'était une ambiance bien différente de ce que l'on voit actuellement, et j'aime beaucoup, merci pour m'avoir éclairée.
Je vais bien Oss
Ils auront de la chance tes futurs locataires, c'est sympa d'avoir installé une télé....

Belle promenade Dom41 et avec une température de 12°, trés agréable, et sans pluie !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/01/2022 à 23h02

Bonsoir et bonne nuit à tous

Journée intéressante et facile. Demain, ménage sous la grisaille de la journée.

En attendant, je vais vous rejoindre dans mes rêves.

A demain les petits lapins

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/01/2022 à 23h21

bonsoir mes amis !

je vous souhaite une belle et bonne nuit avec de jolis rêves....

à demain, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/01/2022 à 23h23

Toutefois, Bettyoups, pour ton info linguistique de ce matin, je te remercie quand même car, si mes chenapans de petits enfants me parlent ce langage, je saurai quoi répondre.

Bonne nuit

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre